Comment louer une voiture chez Sixt ?

10
Partager :

La rédaction a eu l’occasion de tester le service Sixt pendant un week-end. Nous admirons la notoriété que Sixt a bâtie au cours des cinq dernières années. La marque a une image nettement haut de gamme et jeune… C’est ce qui nous a intéressés. Que ce soit en vacances ou pour un week-end, la location de voiture peut nous être imposée pour des raisons économiques ou de confort. Après avoir lu cet article, vous aurez une image objective du service Sixt.

La réservation

Même si la location de voiture est un service qui semble être une autre époque, Sixt a su innover et offrir des moyens dignes de notre temps pour louer une voiture. Nous avons effectué notre réservation via l’application Iphone dédiée, c’était rapide et sans fausse note, nous avons défini :

A découvrir également : Comment aller de Paris à Versailles en transport en commun ?

  • Une agence de départ ;
  • Une agence d’arrivée ;
  • Horaires associés à la prise et au dépôt de véhicules.

Ensuite, l’application nous présente le tarif de location par jour correspondant à nos choix et la réservation est effectuée.

Il est bien entendu possible de faire votre réservation par téléphone auprès d’un opérateur qui prendra le temps de saisir vos choix pour vous. Le seul problème est que le numéro est surfacturé. Sûrement pour vous encourager à passer par d’autres canaux, soit…

A découvrir également : Quel est le pire pays du monde ?

Soyez prudent lorsque vous choisissez votre heure de prise en charge car en fait vous réservez un créneau d’une heure pour récupérer le véhicule, nous n’avons pas testé les conséquences du non-respect de ce créneau horaire mais il est préférable de choisir certaines heures.

Prendre le véhicule

C’est assez surprenant mais dans le monde de la location de voitures et partout dans le monde, nous revenons au papier, c’est-à-dire que vous pouvez apporter une chemise plastifiée si vous êtes un minimum organisé car nous vous donnerons plus de papiers ou moins importants.

Cependant, la prise en charge du véhicule est un processus raide chez Sixt et les opérateurs sont là pour vous accueillir dans la fenêtre de votre réservation, donc…

Voici comment fonctionne ce processus, identique pour tous les véhicules que vous pouvez Location chez Sixt :

  • La phase administrative  : L’opérateur en magasin vérifie que vous avez une réservation et que vous êtes le propriétaire de la réservation. Vous aurez donc besoin de votre permis de conduire, de votre carte d’identité et de votre carte de crédit pour le dépôt de garantie. Ce sera également l’occasion pour le conseiller de vous proposer une offre mieux adaptée ou une assurance spéciale.
  • Vérification du véhicule : Il s’agit d’une étape qui ne doit pas être bâclée pour Sixt comme pour vous, cette phase vous permet de signer le contrat qui stipule l’état du véhicule à l’heure et au jour où vous l’avez emprunté. Sixt attend le retour de la voiture dans le même état. Bien entendu, les exigences de Sixt dépendent des assurances que vous prenez. N’hésitez pas à signaler tout dommage à l’extérieur du véhicule et il est temps de prouver que vous avez un œil de lynx, même rassurez-vous, l’équipe Sixt est là pour vous accompagner et non pour vous piéger.
  • Pour commencer : C’est malheureusement un point faible du service Sixt que nous avons pu vérifier, en fait, le conseiller qui a vérifié avec moi le véhicule, n’a pas pris le temps de m’expliquer le fonctionnement de la transmission séquentielle du véhicule et les principales fonctions du véhicule. J’ai donc roulé pendant un week-end, sans savoir comment utiliser le radar de recul. C’est juste dommage. En le déchargeant de Sixt, même s’il s’agit d’un travail, je pense que le client doit poser un minimum de questions et j’aurais donc dû poser la question à ce moment-là avec précision. Vous pouvez toujours appeler la Hotline Sixt, mais c’est un numéro surtaxé… Tellement profité de cette phase. C’est également le moment de demander le type de carburant de votre voiture de location.

Pendant votre location

Même si vous venez de louer une voiture, en quittant le parking Sixt, vous aurez l’impression d’avoir acheté une nouvelle voiture. Les collaborateurs de Sixt vous donnent le plaisir de lire les documents administratifs liés au assurance et entretien de votre véhicule.

N’hésitez donc pas à prendre quelques minutes, à lire ces documents et à découvrir quelques subtilités liées à votre voiture. Je suis sûr que si j’avais pris le temps de lire le guide d’utilisation de mon véhicule, j’aurais compris comment fonctionne le radar de recul, mais je n’ai pas eu la patience de le faire.

Il est important de souligner que Sixt ne vous laisse pas seul et que ce soit sur le contrat ou sur les papiers du véhicule, vous trouverez le numéro de la hotline pour demander des informations ou signaler toute mauvaise nouvelle.

En parlant de mauvaises nouvelles, ne vous inquiétez pas tous les éléments obligatoires pour rouler en France sont présents :

  • Une observation ;
  • Un gilet réfléchissant ;
  • Un triangle de reporting.

C’est un minimum, mais c’est l’une des questions qui peuvent vous tourmenter avant de franchir le pas.

La restitution du véhicule

Comme pour la prise en charge du véhicule, la restitution du véhicule se fait en suivant une procédure millimétrique. Tout d’abord, il est inutile de se rendre à l’agence Sixt, c’est dans le garage qu’il faut aller directement.

Attention : N’oubliez pas de demander l’adresse du garage où vous prenez le véhicule afin de n’avoir qu’à configurer votre GPS pour rendre votre véhicule. Je pensais que sur le contrat, la bonne adresse était indiquée, mais c’était l’adresse de l’agence qui était inscrite sur le document.

Voici comment se fait la restitution du véhicule, une fois arrivé au garage :

  • Vérification du véhicule  : Une fois les clés du véhicule remises, un employé vous accompagnera autour du véhicule pour vérifier la conformité de l’état avec celui indiqué lors de la prise de la location. Tous les défauts seront notifiés et en fonction de l’assurance souscrite au début de votre location, vous devrez payer en conséquence ; rien de plus normal.

La restitution du véhicule est effectuée, votre location prend vraiment fin lorsque le salarié vous propose de vous envoyer le rapport du dernières vérifications par e-mail.

C’était très agréable de rendre le véhicule très rapidement. L’opération m’a pris 10 minutes en tout.

CONCLUSION

Sixt jouit d’une image haut de gamme et à juste titre. J’ai eu l’occasion de constater que les véhicules étaient en excellent état et que la logique des employés est d’offrir le même service à leurs futurs clients. Le seul défaut que j’ai pu trouver est le manque de conseils sur l’utilisation du véhicule, mais comme indiqué, il ne faut pas oublier de poser les bonnes questions.

Sixt propose également une Tesla Model S blanche à louer en Finlande. Cela marque la volonté de la marque d’être présente sur ce marché très dynamique.

Plus d’infos sur sixt.fr.

Partager :