Pourquoi aller en Namibie ?

272
Partager :

La Namibie et sa nature exceptionnelle sont un pays remarquable et préservé avec une faune impressionnante et des paysages magnifiques. Ici, le voyageur peut découvrir et découvrir la véritable Afrique.

Lorsque vous voyagez en Namibie, vous partez pour un pays du sud-ouest de l’Afrique, ce qui à bien des égards est quelque chose de très spécial. Le pays compte deux déserts impressionnants : le désert namibien près de la côte atlantique du pays et le célèbre désert du Kalahari à l’est. De plus, vous y trouverez de vastes ressources naturelles telles que le diamant, le cuivre, l’argent et l’or. Ici, l’exploitation minière est très importante, vous comprenez donc pourquoi le pays est exposé à des intérêts étrangers et à des invasions depuis de nombreuses années.

A lire également : Est-ce une bonne idée de voyager à Djerba ?

5 raisons étonnantes et merveilleuses

La Namibie est l’un des plus beaux endroits à visiter en Afrique. C’est vaste, et il n’y a vraiment nulle part ailleurs sur terre comme ça. Lisez la suite et trouvez Découvrez pourquoi vous devriez visiter la Namibie lors de vos prochaines vacances.

1. Des paysages incroyables

La Namibie est un endroit extraordinaire… beau, magique et mystérieux. Il vous sera difficile de trouver des paysages naturels plus saisissants ou un ciel plus clair et plus large sur toute l’Afrique. À l’intérieur des terres, on trouve le célèbre Damaraland avec son éléphant du désert et son rhinocéros en voie de disparition, tandis qu’à Sossusvlei, l’une des destinations emblématiques de la Namibie, il est essentiel de gravir les plus hautes dunes de sable. Ensuite, il y a les célèbres marais salants du parc national d’Etosha, avec leur abondance de gibier, et le canyon de la rivière Fish, au sud, juste derrière le Grand Canyon. Il y a aussi les squelettes de la côte, une vaste étendue de littoral désolé jonché de naufrages dus à des mers orageuses. Bien qu’il semble sans fin et hostile, il abrite une flore et une faune incroyablement adaptées qui y prospèrent.

A voir aussi : Comment profiter à fond d’une croisière en Méditerranée ?

2. La nature rien que pour vous

Voyager en Namibie est tout simplement incroyable lorsque vous échappez à la foule. Sa densité de population est l’une des plus faibles (2,8 personnes au kilomètre carré). Ainsi, une fois que vous quitterez les villes et les parcs nationaux, vous aurez l’impression d’être la seule personne au monde. Il n’est pas rare de voir d’autres voitures sur la route. De plus, il n’y a pas de grands hôtels en dehors de Windhoek.

3. De nombreuses activités et excursions

Les activités et excursions en Namibie offrent de nombreuses choses originales et pour tous les goûts. Si vous aimez l’aventure, pourquoi ne pas partir en randonnée dans le canyon de Fish River, juste après le Grand Canyon, en buggy ou en quad, à travers l’étendue infinie de dunes de sable. Si vous préférez prendre les choses à un rythme plus décontracté et demander à quelqu’un d’autre de faire le gros du travail, pourquoi ne pas prendre un vol en montgolfière au lever du soleil et admirer les vues impressionnantes de Sossusvlei : un désert salé et argileux abrité par les plus grandes dunes de sable du monde. Certaines excursions en Namibie proposent également de monter à bord d’un avion léger pour un vue plongeante du paysage incroyablement spectaculaire et envoûtant de la côte squelette de la Namibie. Et si vous aimez les étoiles, partez pour une excursion sur le thème du désert et de l’astronomie : cette excursion en Namibie vous emmènera à travers le sud du pays à travers des paysages à couper le souffle tout en passant de merveilleux moments à contempler la superbe voie lactée de Namibie.

4. Une destination sûre

La Namibie est considérée comme l’un des pays les plus sûrs d’Afrique. Depuis son indépendance de l’Afrique du Sud en 1990, la Namibie a connu des décennies de stabilité politique et de bonne gouvernance, ce qui a encouragé la réconciliation et l’investissement dans les infrastructures et l’éducation. Le pays affiche l’un des taux d’alphabétisation les plus élevés du continent et les médias sont autorisés à couvrir les partis politiques et les opinions opposés, ce qui n’est pas toujours le cas en Afrique.

5. Une faune exceptionnelle

Pour un lieu qui peut sembler sans vie à première vue, la réalité en Namibie est plutôt étonnante : 650 espèces d’oiseaux et 80 espèces de grands mammifères, dont 14 oiseaux et 15 mammifères sont presque entièrement endémiques du pays. Il y a aussi 240 espèces de reptiles au total ! Dans l’extrême nord de la Kunene, la faune est concentrée autour de la rivière Kunene, où vit une importante population de crocodiles du Nil. En allant vers le sud, le parc national d’Etosha, riche en faune et en flore, abrite de fortes densités de gibier. À l’ouest, le désert sec, isolé et isolé de Kaokoveld abrite une faune adaptée au désert : de bonnes populations d’éléphants, de girafes, de lions et de hyènes brunes, entre autres. C’est également dans cette région que survit la plus grande population de rhinocéros noirs libres d’Afrique.

Partager :