Pourquoi aller en Tanzanie ?

35
Partager :

La nature offre toutes ses variantes dans un seul et même pays. Une destination de rêve pour les amoureux des grands espaces sauvages , le tout dans un cadre sécurisé ! Parmi tous les pays africains, pourquoi choisir la Tanzanie ? Voici nos réponses :

C’est un pays qui sort de l’ordinaire !

Ce qui surprend sans doute le plus en Tanzanie, c’est la présence de l’animal et en particulier des Big Five, en particulier de la girafe, emblème de ce pays. Ces animaux semblent être vraiment chez eux, ils sont les rois. Il faut savoir être attentif et patient, pour profiter de spectacles insolites . Les hyènes, les éléphants, les guépards et les lions partagent ces territoires.

A voir aussi : Quand partir en Irlande ?

Couple de lions

La richesse de la culture

Plus de 120 tribus vivent en parfaite cohabitation dans ce pays. La tribu bantoue représente 90 % de la population. Les Massaï sont les plus connus. En travaillant aux côtés de ces différents groupes ethniques, nous découvrons tout la diversité des traditions ancestrales . Une raison de plus de savoir pourquoi choisir la Tanzanie ! Ce contact nous permet également de mieux comprendre leur mode de vie et les légendes qui sont très vivantes. Ce pays est sans aucun doute une terre d’accueil et il séduit par la simplicité et les échanges qui se font facilement avec sa population. Nous ne pouvons pas rester insensibles au charme qui se dégage de ces terres.

Lire également : Quelles solutions d’hébergement choisir lors d’un camping ?

Danse Masaï

Une nature généreuse

Impossible de s’ennuyer en Tanzanie, on peut passer d’un paysage à l’autre en très peu de temps : ainsi, le Kilimandjaro vous permet de vous essayer à l’alpinisme et immédiatement après, il est possible de plonger dans l’océan Indien . Savane, brousse, plages immenses et montagnes se succédent pour le plaisir des yeux. Les parcs nationaux sont l’occasion de partir en safari.

Savane tanzanienne

Découvrir Zanzibar, une autre raison de choisir Tanzanie !

Zanzibar est une île qui a gardé l’empreinte des cultures qui se sont succédées. En effet, les Arabes, les Portugais et le sultan d’Oman se sont mis en quête de lui. Il a toujours alimenté l’imagination des voyageurs fascinants . C’est une île exotique et peu connue qui ravit tout particulièrement les amateurs de plages de sable blanc, de senteurs et de plongée.

Le paradis de l’oisiveté

Infos pratiques

    • Office de tourisme : Visitez le site officiel du tourisme en Tanzanie.
    • Formalités et passeport : Un passeport en cours de validité est requis pour rentrer dans ce pays ainsi qu’un visa. Pour revenir, vous devrez justifier la possession du billet de retour.

Monnaie : La monnaie nationale est le shilling tanzanien (TZS)

  • Décalage horaire : Il faut ajouter 2 heures en hiver et une heure en été par rapport à l’heure française.
  • Langue : La langue officielle est le kiswahili, mais l’anglais est la première langue étrangère parlée. Cependant, il y a plus de 120 dialectes.
  • Santé : Le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire. Il ne faut pas oublier le certificat international de vaccination, il est demandé à l’entrée en Tanzanie ainsi qu’à Zanzibar, par les douaniers. Cependant, il est préférable de se faire vacciner au moins huit jours avant le départ. Autres vaccins recommandés : typhoïde, diphtérie, polio, hépatite A et B, rage et méningite A et B. Il est essentiel de prendre un traitement contre le paludisme avec vous-même, de demander à votre médecin avant de partir.

Se rendre en Tanzanie

Si vous partez en voyage en Tanzanie, vous arriverez probablement à l’aéroport international Julius Nyerere, situé dans la capitale Dar es Salaam. Il existe un autre aéroport avec des vols internationaux, l’aéroport du Kilimandjaro, qui dessert les villes d’Arusha et de Moshi.

N’hésitez pas à utiliser notre comparateur pour trouver un vol pas cher vers Tanzanie. Complétez votre recherche en comparant les prix des hôtels.

Partager :