Quel est l’animal le plus dangereux au monde ?

37
Partager :

Selon vous, quel est l’animal le plus dangereux au monde ? Le requin ? L’ours ? Le serpent ? Ou l’homme lui-même ?

Lorsque nous parlons de l’animal le plus dangereux pour l’homme, nous ne parlons pas de celui qui vous effraie le plus, ou du plus toxique, mais de l’animal qui tue le plus d’humains au monde chaque année. Par définition, un animal tueur est dangereux. On dit parfois que les plus petits animaux ne mangent pas les grands, mais cette infographie publiée sur le blog de Bill Gates il y a quelque temps peut vous faire réagir…

Les gens ont peur des requins, mais ils ne tuent qu’une douzaine de personnes par an. Pour information, l’homme tue 100 millions de requins chaque année.

Lire également : Gouvernement d'Australie : origine, composition et mode de fonctionnement

Le chien, par exemple, tue 25 000 personnes par an, principalement à cause de la rage. Ce chiffre est déjà énorme si on le compare au nombre de morts chaque année par des lions (100) ou des crocodiles (1000). Mais l’« animal » le plus dévastateur de la Terre n’a pas les dents, puisque c’est le moustique !

Pourquoi les moustiques sont-ils si dangereux pour les humains ?

Parce qu’ils sont porteurs de maladies dévastatrices. Le pire est le paludisme (ou paludisme), qui tue 600 000 personnes chaque année. Les moustiques transmettent également la dengue, la fièvre jaune et l’encéphalite. Ce sont également les insectes qui transmettent le virus Zika. Ces insectes sont présents partout dans le monde, sauf en Antarctique. Dans certaines parties du monde, les moustiques influent même sur les tendances démographiques et pousse les gens à vivre loin des côtes.

A découvrir également : Quelques informations pratiques à connaître pour un voyage à Moorea

Le serpent, l’animal le plus dangereux au monde

La troisième place revient donc au… serpent. S’il est craint, le serpent a particulièrement peur de l’homme et s’en approche rarement. Les morsures mortelles de serpent se produisent plus souvent qu’on ne le pense ! Mais le serpent tue moins que l’homme lui-même. L’être humain est presque l’« animal » le plus dangereux avec 475 000 meurtres commis chaque année.

Partager :