Comment faire un long voyage en train avec un chat?

92
Partager :
voyage en train avec chat

Les animaux de compagnie font partie intégrante de la vie de plusieurs personnes. Il arrive que ces derniers soient déplacés lorsque leur maître veut s’installer dans un autre milieu. Si c’est votre cas et que vous vous demandez comment faire un voyage en train avec un chat, voici quelques conseils qui vont vous guider.

Voyage en train avec chat : les conditions relatives à la SNCF

Les voyages avec des animaux de compagnies sont devenus courants que la SNCF a désormais prévu des tarifs en la matière. Pour acheter votre ticket ainsi que celui de votre félin, vous devez vous rendre sur le site de la compagnie de transport ou dans un guichet dédié.

A voir aussi : Où apprendre à naviguer en voilier?

Sur internet, notamment sur la page du SNFC, rendez-vous au niveau de la rubrique « plus de critères ». Précisez que vous avez un petit animal dans un contenant et réservez. Le prix d’un chat dont le poids ne dépasse pas 6 kg est fixé à 7 euros. Si vous voulez déplacer deux chats (limite à transporter), vous devez payer un ticket pour chaque animal.

Voyage en train avec chat : préparer l’animal de compagnie

voyage en train avec chat

A lire également : Comment calmer un chat pour un voyage en train?

Une chose est d’acheter le ticket pour voyager en train avec votre chat, l’autre est de le préparer pour que le déplacement se déroule sans problème.

Pour réussir votre voyage, vous devez disposer d’un sac de transport ou d’une caisse pour contenir votre félin. Les dimensions de votre accessoire de transport ne doivent pas dépasser 45x30x25. Il est important de préciser ici que vous devez garder votre chat. En effet, la caisse n’est pas disposée au niveau de l’espace de stockage des bagages.

La sérénité tout au long du voyage étant importante, il faut veiller à ce que le chat reste calme. Pour cela, mettez dans sa caisse ou dans son sac de transport un accessoire qui porte l’odeur de votre parfum. Pour des raisons d’hygiène, laissez légèrement vide le ventre du chat. Vous pouvez ainsi voyager sans avoir à supporter l’odeur de ses excréments. Toutefois, ne manquez pas de lui donner de temps à autre des amuse-gueules. Cela lui permet de ne pas être ennuyé.

Que faire à son chat une fois à domicile ?

Si le voyage en train avec chat s’est déroulé sur une longue distance, votre animal sera fatigué et aura faim. Il est donc nécessaire de lui donner rapidement à manger. Réservez-lui ensuite une place pour se coucher. Si vous ne voulez pas prendre de risque, contactez un vétérinaire pour demander les produits à lui administrer.

Partager :