Un voyage yoga en Inde : un retour aux sources inoubliable

43
Partager :

L’Inde, berceau du yoga, est considérée comme l’un des endroits les plus spirituels de la planète. Combiné à sa diversité culturelle et géographique, cela fait de l’Inde le pays idéal pour un voyage axé sur le corps et l’esprit. Consultez cet article pour en savoir plus.

Le voyage

Il faut voyager vers l’intérieur et renforcer son identité tout en partageant des lieux et des moments. La pratique du yoga, la méditation et la pleine attention (Mindfulness) sont vos alliés dans cette belle aventure. Fondamentalement, c’est une retraite pour ceux qui cherchent une autre façon de voyager. Dans tous les cas, pendant la retraite spirituelle en Inde, il y a des espaces de croissance et de réflexion. Ainsi, on peut partager ses préoccupations avec un groupe et travailler sur soi-même. En fait, on rencontre au cours du périple, d’autres personnes qui, comme soi, recherchent également un voyage vers l’intérieur.

A lire en complément : Que faire en Polynésie française ?

Pourquoi ce voyage est-il différent ?

Dans ce beau voyage, il y a une méthodologie d’intériorisation et de lien entre participants. Cela permet de vivre une aventure transformatrice de conscience. Ce voyage n’est pas seulement un moment idéal pour profiter de petites vacances. C’est aussi un processus d’observation personnelle et d’introspection. Ainsi, chaque jour :

  • On voyage de manière consciente,
  • On vit des moments de silence, des dynamiques de connaissance de soi, pour permettre à des capacités intérieures d’émerger pas à pas.
  • On apprend le yoga, la méditation, l’ayurveda et les outils du tantra pour guérir votre corps, renforcer son esprit et renaître de l’âme.

On rentre chez soi complètement transformé, avec un plus grand bien-être physique, mental, émotionnel et spirituel.

A lire également : Faire du ski durant ses vacances, est-ce une bonne idée ?

man in black and red jacket sitting on brown sand near body of water during daytime

Ce qu’il faut voir lors du voyage

Le circuit de voyage le plus recherché en Inde est The Golden Triangle (Le Triangle d’or). Il couvre trois villes historiques de l’Inde : Delhi, Agra et Jaipur. Lors de cette visite culturelle passionnante dans le nord de l’Inde, il est possible de voir et d’explorer certains des meilleurs monuments. Il est également possible de voir des sites culturels et patrimoniaux indiens. C’est un voyage parfait pour visiter l’Inde pour la première fois. Il donne un aperçu de la riche culture que l’Inde a à offrir au monde.

C’est une retraite spirituelle à faire de manière exceptionnelle. Pas dans la précipitation et du stress des circuits touristiques traditionnels, mais en visitant chaque lieu avec la pleine attention et en toute conscience. De même, chaque jour, il faut pratiquer le yoga et la méditation dans des lieux uniques dont on se souviendra toute la vie.

Aller à Rishikesh

Rishikesh, également connue comme Capitale mondiale du yoga, est bien sûr un endroit à ne pas manquer lors d’un séjour de yoga en Inde. Depuis les années 1960, Rishikesh a été un pôle d’attraction pour les yogis et les chercheurs d’illumination. Ce n’est pas pour rien que le Festival International de Yoga s’y tient chaque année au mois de mars pendant sept jours. Cette ville de l’État d’Uttarakhand est nichée entre les impressionnantes chaînes de l’Himalaya et le fleuve sacré Gange. Un rêve pour tout yogi sérieux est de visiter Rishikesh. Cela permet d’apprendre des gourous experts, des enseignants, des saints et des sages qui résident dans la ville.

Partager :