3 idées de voyage au mois d’Octobre

82
Partager :

A la poursuite du soleil ! Une excursion que de plus en plus de voyageurs imite, surtout lorsque commence la période hivernale dans l’hémisphère nord. Cela tombe sous le sens qu’il est indispensable de redescendre vers le sud pour profiter des beaux temps. Voici un top 3 des idées de voyage en octobre.

Le Moyen-Orient

Cette région du globe reste un incontournable lorsqu’il s’agit d’aventures inoubliables. Offrant un bain de culture antique, méditerranéenne et orientale, la Turquie propose en plus des plages désertes de la mer Egée. En octobre, il est facile de vous trouver une place en terrasse pour déguster tranquillement votre raki. Cette période est également un moment bien choisie pour une plongée en terre sainte en Israël ou une aventure en Jordanie. En outre, après l’été, les stations balnéaires d’Eilat, de Tel-Aviv ou d’Aqaba pourront perdurer votre teint hâlé. Non loin, les dieux égyptiens du soleil n’attendent que votre visite de leurs temples, leurs Pyramides ainsi que les rivages de la mer rouge.

A découvrir également : Où partir pour un long week-end ?

Ce circuit du Moyen-Orient mène immuablement à Oman ou à Dubaï. D’ailleurs, le mois d’octobre y est caractérisé par un temps sous le soleil. Durant cette période, vous pouvez comptez sur 31 journées ensoleillées sans aucune goutte de pluie. Pour ce qui est de la température minimale, elle est d’environ 26°C pour une maximale de 38°C. Et ce ne sont pas les activités à Dubaï qui manquent. Dans cet article, retrouvez une liste des activités incontournables de cette zone du désert !

A voir aussi : Comment obtenir un visa permanent au Brésil ?

Les îles de l’Océan Indien

L’Océan Indien abrite plusieurs îles magnifiques qui n’attendent que votre visite pour octobre. L’île Maurice se présente comme un paradis tout simplement surgi des eaux de l’Océan Indien. Baignades, robinsonnades et bienveillance mauricienne sont ce qui vous attend une fois sur place. Du lever au coucher du soleil, profitez d’un moment entièrement à la plage, ce qui vous emmène loin de l’euphorie hexagonale.

A la recherche d’un peu de hauteur ? L’île de la Réunion vous attend avec ses volcans, sa végétation et ses criques. Une autre alternative, les étonnantes formations géologique de l’île de Madagascar. Cette destination vous propose un dépaysement total avec sa savane, ses forêts et ses plages de sable fin.

Enfin les Seychelles, avec une merveilleuse réplique des dégradés de bleu de la mer, ses lagons, ses plages et sa volupté. En outre, à Zanzibar, c’est la saison sèche, une occasion pour vous de chavirer par 1001 senteurs d’épices.

Le sud de l’Europe

Dans certains pays d’Europe, le soleil n’a pas totalement tiré sa révérence. C’est ainsi une occasion de visiter les temples de la Grèce ou l’Alhambra de Grenade. De toute évidence, la température de l’eau est un peu froide. Ce qui n’empêche les plages de la Corse et des Baléares attrayants du fait qu’elles ne soient plus surpeuplées. Lorsqu’on parle de sud de l’Europe, force est de mentionner Venise et sa basilique Saint Marc, où il fait toujours bon d’apprendre un peu d’histoire.

L’Algarve et l’Andalousie promettent elles aussi de belles journées avec des températures douces et un ensoleillement optimal. Si vous prévoyez de visiter Chypre, les îles grecques et la Sardaigne, il faudra vous dépêcher, octobre marque souvent l’arrivée des premières pluies!

Partager :