Quelle est la plus belle île des Caraïbes ?

11
Partager :

Les Antilles offrent certaines des plus belles destinations de vacances au monde. Mais de nombreuses personnes ont du mal à décider quelles îles visiter. C’est pourquoi je vous propose aujourd’hui de découvrir les plus belles îles des Antilles pour vous aider à faire votre choix. L’archipel des Caraïbes comprend plus de 7 000 îles individuelles répartie sur une région de plus d’un million de kilomètres carrés dans la mer des Caraïbes.

Découvrez les plus belles îles des Antilles (à mon avis)

Il est assez difficile de décider quelles sont les plus belles îles des Antilles alors que la région elle-même est réputée pour sa beauté à couper le souffle, mais c’est tout.

A voir aussi : Comment aller de Paris à Versailles en transport en commun ?

J’ai eu le plaisir de visiter les Caraïbes plusieurs fois au cours de mes voyages, et j’ai rarement été déçu, mais il y a des îles des Antilles qui, à mon avis, méritent une visite plus que d’autres. Ce qui rend les Antilles spéciales, c’est qu’en général, c’est l’un des meilleurs lieux de vacances tropicales et l’un des meilleurs lieux de vacances tropicales de la planète. En fait, c’est probablement ce à quoi les gens pensent en premier lorsqu’ils pensent aux meilleures destinations de vacances tropicales.

1. Barbuda

Vous connaissez peut-être Barbuda pour l’entendre aux côtés de son île sœur la plus populaire, Antigua. Ensemble, les deux forment le pays de deux îles situées entre la mer des Caraïbes et l’océan Atlantique. Les personnes à la recherche d’une île paradisiaque apprécieront l’île de Barbuda et son charme décontracté. L’île est assez petite et n’accueille qu’une population d’environ 1 600 personnes, mais les plages sont tout simplement à couper le souffle . Seule ville de l’île, Codrington est l’endroit où se trouvent la plupart des insulaires ainsi que l’aéroport public. Avec seulement quelques hébergements disponibles, vous n’aurez pas besoin de passer par le complexe avant de décider où loger. Si la pensée silencieuse dans un monde d’une beauté intacte vous semble séduisante, Barbuda est le paradis que vous recherchez.

A lire aussi : Où vivre pour pas cher ?

2. Saint-Barthélemy

Laissez tomber toutes les idées préconçues que vous pourriez avoir sur ce que pourraient signifier des vacances à St Barth. En effet, ce territoire offre suffisamment de vues panoramiques et de sports nautiques pour donner un coup de pied à tous ces hôtels cinq étoiles. Sur la côte sud de l’île, L’Anse de Grande Saline offre aux visiteurs des dunes de sable végétalisées et une vue imprenable sur les eaux turquoises. Pour une expérience de plage plus accessible, rendez-vous directement à Saint-Jean, une ville côtière qui rappelle la Côte d’Azur. Les eaux calmes et claires sont idéales pour le surf, avec de nombreux magasins à visiter si vous avez besoin d’une pause du soleil. En ce qui concerne l’hébergement ici, vous aurez le choix car trouver une belle villa à Saint Barth ne sera pas difficile. Sur cette île des Antilles, contrairement à Barbuda, entre hôtels et villas de charme (ou de luxe) , vous n’avez que l’embarras du choix pour votre hébergement.

3. Grenade

Le slogan du pays insulaire de la Grenade est « L’épice des Caraïbes » et ce n’est pas seulement un slogan qui sonne bien. Ce surnom est dû au fait que la Grenade est l’un des plus grands producteurs et exportateurs mondiaux de noix de muscade et de macis. C’est également la plus grande île de la chaîne d’îles connue sous le nom de Grenadines, avec une population totale de 110 000 habitants. La plage de Grand Anse est mondialement connue pour ses 3 kilomètres de sable blanc et doux et ses eaux calmes. Si vous recherchez plus d’isolement et moins de foule, visitez l’une des plages de Wisdom, Bathway ou Levera. Si vous aimez les cascades, vous adorerez les 4 cascades que l’on trouve partout sur l’île et ne manquez pas de vous y plonger. Les chutes d’Annandale ne sont qu’à quelques minutes de route de la capitale St George. C’est l’endroit idéal pour une randonnée et un pique-niquer près des chutes.

4. Guadeloupe

Il est facile de comprendre pourquoi la Guadeloupe est depuis longtemps un lieu de villégiature préféré des touristes français. Le territoire en forme de papillon possède de belles cascades, des plages de sable blanc et des eaux claires parfaites pour la plongée en apnée. L’archipel de huit îles charmantes regorge de sites magnifiques, mais je suis particulièrement fan des récifs riches en vie marine au large de la plage du Pain de Sucre (« Pain de Sucre ») sur l’île de Terre-De-Haut. La Guadeloupe a tout pour plaire : ceux qui aiment la nature, la randonnée et les cascades peuvent opter pour un séjour du côté de la Basse-Terre et ceux qui préfèrent les plages, les bains de soleil et le farniente iront à Grande-Terre.

5. Tobago

Cette île est une autre moitié d’une île plus grande. Tobago est la plus petite île sœur de Trinité et forme ensemble la République de Trinité-et-Tobago. Cette île est un paradis pour les plongeurs des meilleurs sites de plongée des Antilles et trois épaves sous-marines autour de la côte qui permettent une superbe exploration de la vie marine. Bien qu’elle soit la plus petite île du pays avec une population d’environ 62 000 habitants, les visiteurs qui viennent à Tobago n’auront aucun problème à trouver une abondance d’hôtels, de bars, de restaurants, de boutiques, de golf et de nombreuses autres activités. Oh et bien sûr, les belles plages ne manquent pas non plus.

6. Dominique

Ne confondez pas cette île avec la République dominicaine, la belle île de Dominique est un pays à part entière. Ce coin de paradis situé dans la partie sud de la mer des Caraïbes, entre la Martiniquais et la Guadeloupe, est surnommé « l’île nature ». Une visite ici vous montrera comment ses nombreuses cascades, ses sources, ses rivières et sa vaste forêt tropicale à la flore et à la faune uniques lui ont valu un tel titre. L’île abrite également la deuxième plus grande source chaude du monde, Boiling Lac, situé dans le parc national du Morne Trois Pitons, à l’extrémité sud de l’île. Ce paradis pour les amoureux de la nature ne cesse d’étonner les visiteurs par sa beauté naturelle intacte.

7. Îles Vierges britanniques

Virgin Gorda est la troisième plus grande des îles Vierges britanniques, avec une beauté naturelle couvrant la quasi-totalité de ses 22 kilomètres carrés. L’île offre des plages et des criques paisibles, ainsi que des parcs nationaux regorgeant de flore . L’attraction la plus jolie (et la plus populaire) est peut-être les bains, une zone balnéaire où d’énormes rochers de granit forment des piscines d’eau salée et des grottes pittoresques.

8. Saba

S’élevant de la mer comme le décor d’un film de King Kong, l’environnement préservé et peu développé de la petite Saba le rend mémorable. Située dans la chaîne des Petites Antilles, juste au sud de Saint-Martin, l’attrait de l’île s’étend à la fois au-dessus et en dessous de la côte, depuis la silhouette déchiquetée du mont. Paysage avec des récifs coralliens variés et colorés. Il se trouve également que certains des habitants les plus sympathiques que vous rencontrerez dans les Antilles se trouvent probablement sur cette belle île.

9. Aruba

Presque tous les hôtels situés le long des plages sous le vent d’Aruba sont parfaits pour votre séjour, mais il serait dommage de ne pas s’aventurer hors de cette zone développée. Les plages de l’île sont parmi les meilleures du monde , comme Eagle Beach avec du sable fin et Arashi (vierge et non développée). Le parc national d’Arikok, qui comprend 18 % de l’île, est un trésor caché : un paysage rempli de cactus qui mérite d’être exploré.

10.

De l’architecture de la vieille Havane à la beauté de la plage de Varadero, il n’est pas étonnant que Cuba soit l’une des plus belles îles des Antilles. La province occidentale et intérieure de Pinar del Río est un trésor de merveilles naturelles, avec des kilomètres de chaînes de montagnes et de champs de tabac (cigares ! ! !). La région englobe également la vallée de Viñales, sans doute l’un des plus beaux endroits du pays. Avec ses formations calcaires en forme de dôme et ses paysages luxuriants, ce site du patrimoine mondial de l’UNESCO est l’endroit idéal pour admirer le coucher du soleilCuba .

Partager :