Les meilleures randonnées à découvrir en Nouvelle-Zélande pour les amoureux de la nature

334
Partager :

La Nouvelle-Zélande est la destination idéale pour les amateurs de randonnées. En effet, elle propose de nombreux sentiers avec des paysages aussi époustouflants les uns que les autres : des plages, des glaces, des sentiers forestiers, des itinéraires alpins, et même des volcans. Selon l’itinéraire, vous pouvez choisir entre une randonnée et une excursion d’une journée et un trek de quelques jours pour les habitués. Découvrez notre sélection, bien que limitée, des meilleures randonnées en Nouvelle-Zélande.

La randonnée dans la région d’Auckland

La région d’Auckland est une vraie aubaine pour les randonneurs. En effet, elle propose de nombreux itinéraires adaptés à tout type de randonneurs. Si vous aimez les randonnées d’une journée, vous pouvez prendre la route pour le parc naturel de Waitakere à moins de trente minutes du centre-ville. Vous pouvez prendre le chemin des forêts luxuriantes, passer les différents sentiers de randonnée pour arriver aux belles plages de sable noir.

A lire en complément : Voyage à l'étranger : les démarches à connaître avant de partir

Vous pouvez aussi découvrir les sites touristiques de la ville en faisant une randonnée sur le sentier pédestre de “Coast to Coast”. En fait, la ville met à votre disposition une trentaine de circuits, tous dans les montagnes des Waitakere Ranges. Si vous êtes plutôt un amateur de trekking, il serait préférable d’aller dans la forêt de Waipoua, la plus grande forêt de Kauris de Nouvelle-Zélande et du monde.

Randonnée à Roys Peak Track

La randonnée de Roys Peak séduit aussi beaucoup de randonneurs en raison de la vue dégagée une fois la montée de 1 300 km effectuée. En effet, vous aurez une vue panoramique d’un magnifique lac, de la montagne à partir de son pied et d’un ciel sans fin. Cette vue est accessible à partir de 3h de route. Si vous souhaitez continuer, vous pouvez arriver au sommet de la montagne 30 minutes après ce point d’arrêt.

A lire également : Evaluation du coût des vacances en camping-car : Les facteurs à prendre en compte

Pour faire un aller-retour à Roys Peak Track, vous devez parcourir un ensemble de sentiers de 16 km. Mais c’est plutôt déconseillé en été, car l’ascension est plus difficile quand le soleil est à son zénith. Néanmoins, vous pouvez profiter pleinement du spectacle au lever du soleil, quand ce dernier commence seulement à faire son apparition.

Le White Island

Pour les amoureux de la nature, l’île de White Islande est un incontournable si vous souhaitez explorer la Nouvelle-Zélande et ses pistes de randonnées. En effet, il s’agit d’une île volcanique qui vous propose une grande découverte si vous n’avez jamais marché sur un volcan. Ce dernier peut vibrer, siffler ou même crachoter. D’autre part, l’accès à l’île est un peu particulier : par hélicoptère ou par bateau.

La randonnée sur les bords du cratère peut durer environ 2 h. De plus, vous aurez une vue sur l’étendue de la mer et du ciel, sans oublier la couleur du paysage changeante avec les éruptions et les fumées du volcan.

Randonnée aux glaciers à Franz Josef et Fox Glacier

Pour changer un peu de décor, vous avez les glaciers de Fox et de Franz Josef. En plus d’un paysage de glace inhabituel, vous allez aussi avoir une vue panoramique des montagnes environnantes sur Fox Glacier. Ce qui donne un paysage mixte entre glace et l’aspect tropical des montagnes. Sans oublier la présence du lac Matheson qui constitue un excellent fond pour les amateurs de photographie.

Sur Franz Josef, différents circuits de randonnées sont proposés. Vous avez le choix entre un itinéraire plus court de 20 minutes, un circuit populaire de 1h30 et d’une randonnée sportive qui peut prendre environ 3h en aller-retour.

Partager :