Où partir pour un long week-end ?

79
Partager :
Où partir pour un long week-end ?

Si vous souhaitez vous échapper de votre routine quotidienne le temps d’un week-end, c’est possible ! En effet, nombreuses sont les idées de destination existantes pour partir en voyage. Découvrez dans cet article quelques idées de villes pour partir en voyage durant un long week-end, notamment selon les saisons.

Partir un long week-end en automne

Il existe de nombreuses idées de ville pour partir un long week-end, seul, en couple ou en famille, notamment en France à Paris et dans le reste de l’Europe !

A découvrir également : Gouvernement d'Australie : origine, composition et mode de fonctionnement

Berlin

La ville de Berlin est une destination très intéressante pour partir un week-end, car elle est très riche culturellement. En plus de ses nombreux points touristiques, vous pourrez effectuer une marquante visite de la ville, notamment marquée par le contexte de la guerre froide.

Budapest

La ville de Budapest a également beaucoup à offrir lors d’un petit séjour, comme des bains chauds en plein air dès que la nuit tombe, une sacrée expérience à vivre.

A lire également : Quand aller à Cuba météo ?

Amsterdam

Amsterdam est une très belle ville à canaux, si ce n’est la plus grande. Il vous est même possible de conduire un bateau sur les canaux vous-même.

Paris

La capitale de grande renommée de France est la destination idéale pour un long week-end. En effet, grâce à ses magnifiques endroits touristiques (comme l’église Saint Sulpice), vous ne serez pas déçus. Si vous ne souhaitez pas quitter la France, vous pouvez également visiter la très attractive ville de Lille !

Des idées de villes pour partir un long week-end en hiver

Bien que de nombreux adeptes de voyages soient plus réticents à aller dans des villes plus froides durant l’hiver, il est toujours possible d’y aller pour un long week-end. Sinon, vous pouvez aller dans des endroits plus chauds : voici quelques idées de villes si vous souhaitez partir en week-end en Europe.

Des belles villes enneigées

Si vous êtes un adepte des ambiances enneigées, vous trouverez de très jolies villes à voir sous la neige notamment en Finlande, Suède et Norvège en visitant des villes comme Helsinki (où vous pourrez notamment effectuer une visite du parc du centre de la ville, idéal si vous aimez la nature), Stockholm ou encore Tromso.

Néanmoins, prenez votre blouson le plus chaud et confortable avec vous, car il n’est pas rare de se retrouver à marcher dans la ville dans des températures atteignant les -10°C ! Si vous aimez les coins enneigés, mais ne souhaitez pas quitter la France, il peut être intéressant de se tourner vers la station de ski Les Saisies !

Villes pour trouver un peu de chaleur en hiver

Si au contraire, vous souhaitez trouver un peu de chaleur durant la saison hivernale, vous pouvez toujours opter pour une ville du sud comme Malte et sa capitale La Valette se situant dans la Méditerranée entre la Sicile et la Tunisie, ou encore Tenerife dans les Iles Canaries. Néanmoins, ce n’est pas à proprement parler dans l’Europe géographique, mais cette ville reste en Espagne.

Destinations pour partir un long week-end de printemps

Il s’agit d’une des meilleures périodes pour partir en week-end pour 2 ou 3 jours, notamment en famille ou entre amoureux. Ces destinations offriront un week-end culturel riche.

Rome

La ville italienne est sans doute une des meilleures villes pour un voyage au printemps. Vous pourrez profiter d’une très bonne nourriture, d’un très bon climat sans oublier les nombreux monuments à visiter comme le Colisée ou encore la basilique Saint-Pierre. Par ailleurs, la ville dispose de magnifiques coins de nature !

Athènes

Dans la ville d’Athènes, il fait pratiquement tout le temps soleil au printemps. Ses magnifiques ruelles à proximité du Parthénon sont idéales pour une promenade !

Idées de villes pour partir un long week-end d’été

En raison de la chaleur estivale, il peut être intéressant d’opter pour une destination un peu plus au nord !

Les Iles Santorin

Si vous adorez les couchers de soleil, c’est une très bonne destination ! Néanmoins, il faut bien choisir votre hôtel, car certains ne permettent pas de voir le coucher de soleil et d’autres sont trop éloignés de la ville.

Les Iles Baléares

Grâce à la mer à proximité, vous profiterez d’un très bon climat à Majorque, Minorque ou Ibiza !

Partager :