Quand partir à Punta Cana ?

51
Partager :

Le meilleur moment pour visiter Punta Cana

Connaître le meilleur moment et la meilleure saison pour aller à Punta Cana

La meilleure période pour visiter Punta Cana est de mars à mai , lorsque la haute saison est à son apogée. Il fait chaud toute l’année, avec des températures moyennes de 30 degrés Celsius.

A lire en complément : Comment l'Empire ottoman s'est effondré ?

Mais n’oubliez pas que la République dominicaine subit le plein impact de la saison des ouragans dans l’Atlantique. Cette période s’étend du 1er juin au 30 novembre .

Punta Cana, en particulier, est connue pour ses violentes tempêtes tropicales, le mois d’octobre étant le mois le plus pluvieux. Néanmoins, cette zone reste congestionnée quelle que soit la saison.

A découvrir également : Quand partir en Irlande ?

Décembre-Février

Les foules de touristes visitent Punta Cana à cette période de l’année pour se prélasser par le temps chaud, les températures moyennes varient de 25 à 28 degrés, alors attendez-vous à une concurrence coûteuse pour l’hébergement.

Il y a encore plus de monde pendant les fêtes de fin d’année pour Noël et Nouvel An en décembre, faites donc vos réservations plusieurs mois à l’avance.

Mars-mai

Cette saison estivale voit moins de monde et les prix de l’hébergement sont en baisse par rapport aux prix élevés de la saison hivernale.

Mais il y aura une légère augmentation du nombre de visiteurs en mars et avril pour les vacances de printemps. Le temps est également agréable avec un ciel ensoleillé et des pics moyens atteignent en moyenne 28 degrés.

Juin-Novembre

La saison des ouragans bat son plein pendant la basse saison touristique. Et quand il pleut beaucoup sur la plage et le golf, il ne reste plus grand-chose à faire.

Mais si vous voulez prendre le risque lié au climat, vous trouverez des chambres d’hôtels moins chers. En effet, il existe des réductions sur les forfaits vacances, surtout en septembre et en octobre, lorsque le volume de touristes est à son plus bas et que les ouragans sont les plus menacés.

Si vous voyagez pendant cette période imprévisible, n’oubliez pas de contacter votre hôtel pour s’assurer qu’il n’y a pas de fermetures liées aux intempéries.

Vacances au Club Med Punta Cana

Le Club Med Punta Cana

Le Club Med Punta Cana est un complexe tout compris du Club de Punta Cana situé sur la côte atlantique de la République dominicaine. Ce complexe familial haut de gamme est idéal pour les enfants et les parents. C’est également la meilleure destination pour les services touristiques : spa, escapades, sports nautiques…

Découvrez Tiara , l’espace 5 étoiles de Punta Cana, où vous pourrez profiter de services haut de gamme, en gardant à l’esprit les vacances du Club Med.

Accédez au site  : Club Med Punta Cana

Services de vacances Club Med

Villages avec clubs/adolescents d’enfants : familles, couples, amisTennis, trapèze volant, planche à voile, services Spa & Wellness… Un paradis tropical pour des vacances en famille ou en couple avec une piscine tentaculaire sur un Plage des Caraïbes.

Avec un établissement 5 étoiles, vous pouvez profiter de services exceptionnels, ce complexe familial haut de gamme est idéal pour les enfants et les parents.

Partager :