Que faire en Polynésie française ?

6
Partager :
Que faire en Polynésie française

La Polynésie française est une collectivité d’outre-mer intégrée dans la République française. C’est en réalité un ensemble de cinq archipels. Ces derniers contiennent 118 îles, dont 76 sont habitées. Très éloignée du territoire français métropolitain, la Polynésie française reste néanmoins l’une des plus belles destinations de voyage possibles. Le tourisme est l’un des secteurs les plus importants, si ce n’est le plus influent de l’archipel. Ainsi, de nombreuses mises en place d’activités touristiques sont élaborées aux quatre coins des différents archipels. Et si la Polynésie française est avant tout connue pour ses magnifiques plages, elle renferme plein d’autres secrets !

Les meilleurs lieux à visiter en Polynésie française

Comme évoqué plus haut, la Polynésie française est très vaste, mais surtout découpée en plusieurs morceaux. Il y a donc des lieux plus connus que d’autres, mais également des endroits qui passent à côté des radars. Il y a cependant des indispensables en Polynésie française, qu’il faut visiter au moins une fois dans sa vie. Beaucoup de monde connait Tahiti, la plus grande île des différents archipels. Pourtant, beaucoup de gens ne prennent pas réellement le temps de bien découvrir cette île et les trésors qu’elle contient.

A lire également : Visiter Ayers Rock : Quelques informations pratiques

Concernant Tahiti, la vallée luxuriante de la ville de Papenoo est magnifique et est visitable en 4 × 4. Les amateurs de sport seront émerveillés devant le magnifique spot de surf de Teahupoo. Sur Tahiti, impossible également de passer à côté des plages de sable noir situées à l’est de l’île. Cette dernière, que l’on qualifie parfois avec amusement de « sœur » de Tahiti, est Moorea. Moorea possède un avantage de taille face à Tahiti : la tranquillité. Cela dépend des goûts de chacun, car une personne aimera peut-être plus le côté ville de Papeete notamment.

Cette île de Polynésie, un peu moins grande et connue que Tahiti, possède néanmoins un côté paradisiaque. Entre palmiers et plages de sable blanc, Moorea possède plus de tranquillité et de calme que Tahiti. Elle est également très appréciée, car elle renferme une faune et une flore absolument magnifiques. Les excursions afin de pouvoir contempler des raies, des dauphins, mais aussi des requins sont très communes.

A lire également : Quand partir aux Maldives ?

Les principales activités à faire en Polynésie française

En plus des nombreux lieux et îles à visiter en Polynésie, il est possible de faire toutes sortes d’activités en Polynésie française. Il est possible notamment de louer toutes sortes de véhicules pour effectuer des balades. Très populaire, la location de catamaran en Polynésie française est fréquente. Des 4 × 4 peuvent être loués également pour des excursions. Car oui, la Polynésie française reste connue pour ses plages, pour les pilotis de Bora Bora notamment. Mais elle propose également de belles vallées à visiter, des lagons à contempler.

En parlant de lagons, il est possible en catamaran de fréquenter les lagons turquoise des îles Gambier notamment. Cela permet de se relaxer tranquillement, et de contempler les splendides paysages que propose la Polynésie française. Le lagon le plus connu de l’archipel, mais peut-être du monde aussi, est celui de Bora Bora. Les dégradés d’eaux bleues sont incroyables, et l’endroit est souvent qualifié de paradis sur terre.

L’une des activités traditionnelles des habitants locaux des différents archipels est la culture de la perle. En effet, on retrouve plusieurs ateliers tout au long des îles. Ces ateliers, ce sont en réalité ce qu’on appelle des fermes perlières, et sont très populaires. C’est également le cas de la culture de la vanille, qui a une place importante dans la tradition polynésienne. Tout comme les fermes perlières, des ateliers de fabrication de vanille peuvent être visités.

Enfin, une activité restant populaire également en Polynésie, et notamment à Tahiti, est la culture de la peau. En effet, de nombreux spas existent, notamment à Papeete. Les voyages en Polynésie française sont souvent décrits comme les plus relaxants, et permettent réellement de recharger les batteries.

Partager :