Partez à la découverte des glaciers en Suisse

48
Partager :

Vous rêvez d’un moment d’évasion, d’un voyage inoubliable au cœur d’un paysage immaculé ? La Suisse est une destination parfaite qui vous promet un séjour inoubliable. Pour découvrir les glaciers en Suisse, vous devez bien vous préparer. Le choix des glaciers à visiter, la longueur de votre séjour ou encore les tenues à préparer sont des éléments à planifier avec attention pour assurer la réussite de votre escapade au cœur des glaciers suisses. Nous vous donnons des conseils pour découvrir la Suisse d’une manière incomparable et originale.

Réservez un voyage dans un train panoramique vers les glaciers en Suisse

Rien de mieux qu’un voyage en train pour profiter de la splendeur du paysage suisse. Pour encore plus de plaisir, optez pour un train panoramique ! Ce moyen de déplacement vous offre la possibilité de plonger dans le décor, tout en profitant d’un voyage agréable, dans le confort et le calme. Si vous prévoyez de faire un voyage en train en Suisse pour 4 ou 5 jours, un voyage dans un train panoramique vous réserve une expérience inoubliable. Vous allez pouvoir profiter pleinement de l’environnement époustouflant qui s’offre à vous, plonger au cœur des villages suisses les plus typiques et faire différentes activités pour vous divertir.

A découvrir également : Road trip au Pays-Basque : les plus belles étapes

Entre chaque visite, vous traverserez des paysages sauvages restés naturels. De plus, ils sont encore plus beaux en hiver. Grâce au train panoramique, vous ne perdrez pas une miette du beau spectacle qui se présentera à vous. À bord du train, vous traverserez des montagnes, pourrez admirer des rivières tumultueuses et aurez une vue à couper le souffle sur les végétaux recouverts de neige. Les glaciers en Suisse figurent véritablement parmi les plus beaux paysages que vous devez mettre dans votre to do list. Traverser la Suisse en train vous fera par ailleurs gagner du temps, notamment si vous n’avez que quelques jours devant vous.

voyage en train panoramique Suisse

A lire aussi : Voyage à Madère : quelles activités devez-vous faire absolument ?

Les plus beaux glaciers à découvrir en Suisse

Pour un séjour à la découverte des glaciers en Suisse, vous devez absolument visiter des sites incontournables qui répondront certainement à vos espérances.

Le glacier de l’Eiger

Le glacier de l’Eiger figure parmi les destinations suisses les plus prisées par les amoureux de l’environnement immaculé. Il est niché sur le versant ouest de l’Eiger, s’étendant à partir d’une altitude de 3700 m. Si vous voulez profiter de la vue panoramique qu’il offre, vous pouvez en profiter pour faire une randonnée dans la magnifique région de la Jungfrau.

Le Grand glacier d’Aletsch

Aletsch est aussi une destination parfaite pour un séjour à travers les glaciers en Suisse. Il s’agit d’un grand glacier d’une longueur de 23 km, ce qui en fait l’un des plus grands glaciers de tout le pays alpin. Les animaux et les plantes rares qui s’y trouvent rendront votre visite encore plus mémorable. Une fois sur place, pour découvrir ce géant, une randonnée guidée s’impose pour éviter de s’exposer à des risques inutiles. Faites cependant attention, l’excursion au grand glacier d’Aletsch n’estpas adaptée à tout le monde. Une bonne condition physique est requise pour parcourir les parcours à la découverte de ce glacier suisse.

Le glacier de Morteratsch

Le glacier de Morteratsch est situé en Haute-Engadine. Il mesure environ 7 km de long. Très affecté par le changement climatique, Morteratsch n’a pas perdu sa splendeur et est l’un des glaciers les plus connus de Suisse actuellement. De belles randonnées et des panoramas à couper le souffle vous y attendent, le type de souvenirs qui reste en tête pendant toute une vie.

Combien de jours et quel budget pour voyager à travers les glaciers ?

Comme tous les voyages de découverte d’un autre pays, plus long est le séjour, mieux c’est ! Pour un voyage à travers les glaciers en Suisse, un séjour d’une semaine sera l’idéal. Si vous n’avez que quelques jours devant vous, en organisant bien votre séjour, vous pourrez néanmoins profiter pleinement de votre voyage. Pour un séjour de 4 ou 5 jours, évitez l’erreur de vouloir tout visiter. Vous risqueriez de vous perdre dans une course contre-la-montre et serez sûrement stressé. Vous devez limiter au maximum les sites à visiter pour profiter au mieux de chaque destination.

Pour découvrir les glaciers suisses et la splendeur des sites les plus célèbres, vous pouvez opter pour le « Grand Train Tour of Switzerland » qui parcourt 1 280 km de lignes ferroviaires. Vous aurez droit à un panorama magnifique et des itinéraires adaptés à toutes vos envies et préférences. Vous pouvez aussi profiter du glacier express qui vous propose un trajet au cœur des plus beaux paysages recouverts de neige d’un blanc éclatant, un panorama tout simplement captivant.

En ce qui concerne le budget, voyager en train présente l’une des solutions les plus économiques. Vous pourrez ainsi maîtriser les coûts de déplacement, l’un des postes de dépense les plus importants lors d’un séjour en Suisse. Vous connaîtrez exactement le coût du déplacement d’une ville à une autre. Vous saurez ainsi quel budget il vous reste pour les extra. L’hôtel est par ailleurs l’un des postes de dépense les plus importants. Calculez bien les dépenses qu’il représente pour maîtriser votre budget.

voyage en train en Suisse

Quelle tenue faut-il prévoir pour visiter les glaciers suisses ?

Le choix des tenues à porter pour la visite des glaciers suisses est crucial. L’idéal est d’avoir des vêtements adéquats pour des randonnées en montagne. En hiver, vous devez porter des vêtements fabriqués avec des tissus techniques. Ils ont l’avantage d’être chauds, mais légers. Optez pour des tissus anti-transpirants pour éviter d’avoir froid. N’oubliez pas la veste polaire qui vous maintiendra au chaud sans trop vous peser.

Complétez votre tenue avec des sous-vêtements adaptés. Ils doivent épouser votre corps pour un plus grand confort, tout en vous protégeant du froid de manière optimale. En été, misez sur des vêtements légers, en coton ou en tissu technique, pour faire les randonnées dans les meilleures conditions. N’oubliez pas des vêtements confortables tels que le jogging et le t-shirt, pour les différents déplacements en train à travers la Suisse. Les chaussures de randonnées sont de mise pour assurer votre sécurité tout en assurant votre confort pendant que vous visiterez les glaciers.

Partager :