Que visiter au Kenya ?

849
Partager :
Que visiter au Kenya ?

Le Kenya est un pays d’Afrique de l’Est qui se distingue par ses paysages magnifiques, sa faune riche et sa culture unique. C’est une destination touristique qui offre une grande variété de sites à découvrir et d’activités à expérimenter. Que vous soyez à la recherche de paysages sauvages, d’aventures ou de cultures locales, ce territoire est un excellent choix pour une belle introduction au continent africain. Découvrez ici les sites incontournables à visiter lors d’un voyage au Kenya.

Le parc national de Nairobi

Situé à 7 kilomètres de la capitale du Kenya, le parc national de Nairobi est sans aucun doute l’une des principales attractions touristiques du pays. Cette réserve naturelle gérée par le Kenya Wildlife Service est un authentique sanctuaire animalier. On y retrouve des lions, des rhinocéros, des léopards, des buffles et plus encore. Le cadre offre de même un décor surprenant composé de plaines herbeuses avec en arrière-plan les grands immeubles de la ville. Il s’agit de l’une des meilleures étapes pour débuter votre aventure en terre africaine.

A voir aussi : Partez à la découverte des glaciers en Suisse

Si vous souhaitez réserver un voyage sur mesure pour le Kenya, cliquez ici pour organiser une visite guidée à travers le pays avec une agence spécialisée. Les prestataires du domaine proposent généralement un service attractif qui s’adapte à vos envies et à vos souhaits. Ainsi, vous pouvez librement déterminer le trajet à suivre et commencer votre voyage par un safari exceptionnel (en voiture ou à pied) au parc national de Nairobi. Dans cet écrin de nature, vous pourrez également découvrir le Hippo Pools qui est l’un des meilleurs spots d’observation du parc.

voyage séjour Afrique Kenya Nairobi

A lire en complément : Comment réussir l’achat d’une théière en verre ?

Le mont Kenya

Connu comme étant la deuxième plus haute montagne d’Afrique après le Kilimandjaro, le mont Kenya fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est une destination très prisée par les amateurs de randonnée et l’un des sites incontournables du pays. Le point culminant de ce sommet est le pic Batian (5 199 mètres) qui offre une vue spectaculaire sur les paysages alentour.

Pour découvrir la montagne, vous pouvez emprunter l’une des quatre voies d’accès suivantes :

  • la voie Sirimon,
  • la voie Naro Moru,
  • la voie Chogoria,
  • la voie Burguret.

Pour des raisons de sécurité, il est cependant recommandé de faire appel à un guide expérimenté qui pourra vous accompagner durant votre périple. Les prestataires locaux proposent habituellement des visites guidées à des tarifs abordables. Vous pouvez donc contacter un voyagiste pour organiser votre séjour sur le mont Kenya.

Le lac Nakuru

Le Kenya, c’est aussi le lac Nakuru, un magnifique étang salé situé à environ 100 km au sud-ouest de Nairobi. C’est l’un des plus grands lacs du pays et l’un des sites les plus populaires pour les safaris.

Le lac Nakuru est un sanctuaire pour de nombreuses espèces d’oiseaux, dont les flamants roses, les oies, les ibis et les hérons. On peut également y observer une grande variété d’animaux sauvages tels que des zèbres, des gazelles, des impalas et même des rhinocéros noirs. Il s’agit d’un site protégé par le gouvernement kenyan et qui fait partie du parc national du lac Nakuru. Cette réserve naturelle offre également de nombreuses possibilités de randonnée et d’observation de la faune.

La réserve nationale de Maasai Mara

Ce site particulièrement célèbre pour la migration annuelle des gnous tient son nom des Maasai, l’ethnie bantoue traditionnelle qui y vit depuis plus de 200 ans. Au Kenya, la réserve nationale de Maasai Mara est l’un des principaux lieux d’observation de la faune sauvage. Elle s’étend sur une superficie d’environ 1 500 km carrés, et abrite une riche biodiversité. On peut y observer plus de 450 espèces d’oiseaux, ainsi que de nombreux mammifères.

Les grands prédateurs les plus fréquemment aperçus au Maasai Mara sont les léopards, les guépards, les lions et les hyènes. On peut également observer des girafes, des zèbres et des éléphants. Pour les visiteurs, le site est un lieu propice à la randonnée et vous pourrez même y faire un safari en 4×4. Le parc est traversé par la rivière Mara, ce qui en fait un lieu aussi privilégié pour l’observation des crocodiles et des hippopotames.

Partager :