Quelle compagnie choisir pour la croisière depuis Nice ?

40
Partager :

Nice, cette ville emblématique de la « French Riviera » située dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, est le point de départ privilégié des passionnés de croisière. Plus de 400 000 passagers y passent chaque année pour partir pour un voyage en Méditerranée. De nombreuses compagnies de croisière proposent des itinéraires en partant de ce second port de croisière de France. Vous envisagez aussi une aventure de quelques jours à bord de grands bateaux au départ de Nice ? Alors, découvrez sur quelle compagnie de croisière depuis Nice miser.

Pourquoi choisir une croisière au départ de Nice ?

Si la ville de Nice attire de nombreux passionnés de croisière chaque année, c’est parce que partir depuis cette ville présente autant d’atouts. En effet, nombreuses sont les compagnies de croisière qui mettent à la disposition des clients des autocars qui les transportent depuis l’aéroport ou la gare SNCF vers le terminal d’embarquement. De plus, les offres de croisière proposées sont diversifiées. Vous pouvez y choisir une mini-croisière qui ne dure que 4 ou 5 jours ou un long séjour. Tout dépend de l’itinéraire de votre choix.

A découvrir également : Road trip au Pays-Basque : les plus belles étapes

Avant l’embarquement, la ville de Nice offre aux voyageurs de nombreux points de visite qui méritent un vrai détour : la chapelle de la Miséricorde, la Cathédrale Orthodoxe russe Saint-Nicolas, la cathédrale Sainte-Réparate, sans oublier les nombreux musées. Si vous voyagez au mois de septembre, n’oubliez pas de flâner le long de la Promenade des Anglais.

A lire aussi : Que faire pendant un séjour aux USA?

Quels sont les itinéraires de croisière proposés au départ de Nice ?

Les itinéraires proposés par les compagnies de croisière à Nice sont diversifiés. En effet, de nombreux gigantesques bateaux choisissent la ville comme point de départ pour divers types de destination, avec plusieurs escales, dont :

  • La mer méditerranée ;
  • Le Nil en Égypte ;
  • Les Fjords ;
  • Les Caraïbes ;
  • Le Moyen-Orient ;
  • Les îles Galápagos ;
  • Les Seychelles ;

Les compagnies de croisière au départ de Nice choisissent minutieusement les itinéraires afin de permettre aux passagers de s’évader et de changer de cap. À bord d’un bateau de luxe, ils peuvent s’amuser convenablement et faire de nouvelles rencontres durant toute l’escapade. Chaque escale est l’occasion pour les voyageurs de visiter et de découvrir une nouvelle ville et de nouvelles cultures.

Quelle compagnie de croisière choisir pour un départ à Nice ?

Pour déterminer quelle compagnie de croisière choisir pour partir depuis Nice, voici les points que vous devez prendre en compte :

  • L’itinéraire proposé par la compagnie : assurez-vous que l’itinéraire que vous envisagez de réaliser est disponible auprès de la compagnie à la date de départ que vous avez prévu ;
  • Le prix de la croisière: informez-vous sur le coût de l’expédition. Si besoin est, comparez quelques prix avant d’arrêter définitivement votre choix. Comparez les prix selon les services proposés ;
  • Le choix de la cabine: vous avez le choix entre une cabine avec ou sans hublot, ou encore avec ou sans balcon ;
  • Le nombre d’escales, qui dépend selon que vous aimez à passer votre temps à bord du bateau pour y faire divers types activités ou si vous souhaitez découvrir de nouvelles villes chaque jour ;
  • Les services proposés à bord: activités, repas, casino, bar, restaurant, salle de cinéma, etc.

Partager :