Vence : pour un week-end en amoureux

113
Partager :

En France, les destinations pour passer un week-end en amoureux ne manquent pas : Paris, Annecy, Rocamadour, etc. Toutefois, il existe une autre ville romantique et pittoresque qui a inspiré de nombreux artistes célèbres : Vence. Si vous rêvez de faire une escapade en amoureux, loin du stress et de l’agitation de la ville, cette cité historique des Alpes-Maritimes saura vous séduire.

Louez un appartement de standing pour vous faire plaisir

Pour passer un séjour de rêve à Vence, n’hésitez pas à louer un appartement de prestige. Cette solution d’hébergement vous apportera détente et bien-être, tout en vous proposant un service haut de gamme. Elle offrira également un confort optimal grâce à la qualité de l’aménagement des espaces intérieurs et extérieurs, à la décoration et à la présence d’équipements fonctionnels.

A lire également : Quel est le pourcentage de chrétiens au Liban ?

Pour votre week-end romantique, vous trouverez un large choix de maisons et d’appartements de vacances dans chaque recoin de la ville. Imaginez-vous installé confortablement sur la terrasse, admirant la vue exceptionnelle sur la Côte d’Azur et en sirotant un verre de Gambetta dans les bras de votre partenaire. Il n’y a rien de tel pour vous ressourcer.

Sur le marché, il y a énormément d’offres de location d’appartements et de villas de standing. Si vous ne savez pas quel type d’hébergement choisir, découvrez des exemples de résidences sur evancy.fr pour vous donner une idée des locations de vacances sur la Côte d’Azur.

A voir aussi : Quelle est la meilleure période pour aller au Sri Lanka ?

week-end à Vence

Découvrez le charme de Vence lors d’une balade en amoureux

Avec votre moitié, vous avez en commun la passion du voyage ? Que diriez-vous de partir en week-end à Vence pour découvrir la cité romaine et médiévale ? Située à une vingtaine de kilomètres de Nice, cette ville allie le charme d’un village provençal et le luxe de la French Riviera.

Lors de votre prochain séjour à Vence, partez en amoureux à la découverte des trésors artistiques de la ville. Main dans la main, vous vous perdrez dans les ruelles pavées, profitant du charme des nombreux vestiges et du patrimoine qu’il a su conserver. En flânant dans les collines d’oliviers et de chênes blancs ou dans les jardins parfumés au romarin, vous respirerez de l’air pur.

Vence enchante aussi les amoureux avec :

  • la place du Peyra et sa célèbre fontaine,
  • la maison gothique de la place Godeau,
  • la Cathédrale de la Nativité-de-Marie,
  • les deux colonnes marseillaises.

Pour les amateurs de bonne cuisine, la ville offre également une pause gourmande dans les petits restaurants situés sur les placettes du vieux Vence. Dépaysement garanti !

Que faire à Vence pour un week-end en amoureux ?

En plus des nombreuses excursions, il est possible de visiter le musée de Vence pour profiter d’expositions d’art moderne et contemporain.

Si votre séjour se déroule au mois de juillet et août, vous pouvez aller voir les concerts du Festival Nuits du Sud pour vous déstresser. Dédié aux mélomanes, ce programme regroupe de nombreux artistes de rap, funk, ou de variété française. Ne ratez surtout pas l’occasion de découvrir l’ambiance éclectique de ce festival.

Si vous voulez simplement passer la journée à vous reposer, admirez le paysage à partir de votre terrasse.

Partager :