Voyage : les destinations pour ne pas souffrir de la chaleur cet été

466
Partager :

L’été est sans doute la saison idéale pour voyager et découvrir de nouveaux horizons. Vous devez cependant choisir votre destination avec soin si vous craignez les fortes chaleurs. Voici quelques lieux où vous pouvez profiter d’un climat agréable et d’une nature verdoyante sans avoir à subir la canicule cet été.

L’Écosse pour un séjour loin de la chaleur

Avec 15 °C en moyenne en été, l’Écosse baigne dans un climat océanique tempéré. Ce pays est une destination de choix pour les férus de nature et de culture. Vous pouvez aussi assister aux spectacles de cornemuse et de danse traditionnelle dans des paysages magnifiques. Des lacs mystérieux, 3 000 châteaux et des villes animées vous attendent. Vous n’avez donc pas à craindre la chaleur, mais plutôt la pluie. Nous vous conseillons d’ajouter un imperméable et un parapluie à vos bagages.

A découvrir également : Quelques informations pratiques à connaître pour un voyage à Moorea

Comme vous pouvez le voir sur la page destinationlemonde.com, prévoir de nouvelles explorations peut rendre votre voyage plus mémorable. Vous pouvez prévoir de visiter le loch Ness et tenter d’apercevoir le célèbre monstre. Accomplissez votre souhait de faire une randonnée dans les Highlands, dans le nord du pays. Le paysage écossais est rempli de beaux châteaux. Vous pouvez même séjourner dans l’un d’eux. Les spécialités culinaires du pays des Scots comme le haggis, le whisky ou le shortbread ravissent toujours les visiteurs.

Le Canada, à Vancouver ou Ottawa

Le Canada est un pays immense avec un paysage diversifié. Son climat est également varié. En saison chaude, les températures passent de 20 à 27 °C dans certaines régions. Toutefois, sur la côte ouest, les étés sont plus doux.

A lire en complément : Martinique : Une Destination de Rêve en Avril avec Club Med

Vancouver

Vancouver est l’une des villes les plus agréables du Canada en période estivale. Située sur la côte ouest, Vancouver profite d’un climat océanique, frais et humide qui traverse ses montagnes, ses forêts et ses 24 îles. Les hivers sont relativement doux et pluvieux, tandis que les étés sont frais et bien ensoleillés. La température moyenne atteint les 18 °C, mais elle peut varier selon les jours et les quartiers. Vancouver est une ville dynamique et multiculturelle. Elle offre de nombreuses attractions culturelles, gastronomiques et sportives.

Ottawa

Située dans la province de l’Ontario, au sud-est du pays, Ottawa est la capitale du Canada. Elle a un climat plutôt continental avec des hivers très froids. Mais ses étés, entre 21 et 34 °C, favorisent un voyage profitable et agréable. Elle est riche en histoire, en culture et en politique. Elle abrite le Parlement, les musées nationaux et de nombreux monuments. C’est aussi une ville verte entourée de parcs, de rivières et de jolis canaux.

Laissez-vous surprendre par de nombreuses activités et événements de cette cité canadienne, dont le Festival des tulipes, de jazz ou la fête du Canada.

Vacances d'été dans les pays froids

Choisissez un pays nordique

Les pays nordiques sont également une bonne option pour passer un été loin de la canicule. Ils bénéficient d’un climat tempéré. Avec des températures moyennes qui ne dépassent pas les 20 °C en juillet et en août, vous pouvez bien profiter de votre voyage. Ces pays offrent aussi de nombreuses activités estivales comme la randonnée, le kayak, le ski, la baignade ou l’observation des animaux.

Norvège ou Finlande ?

Connue pour ses paysages spectaculaires, la Norvège peut connaître des températures estivales de 25 °C. Ses fjords offrent des vues à couper le souffle sur les montagnes, les cascades et ses villages typiques. Vous pouvez les découvrir en bateau, en kayak ou en randonnée. La Norvège est aussi un pays où il vous est possible de skier en été grâce au glacier de Stryn. Vous avez accès à un large panel d’activités proposées par les locaux pour régénérer vos énergies.

La Finlande aussi est un pays nordique caractérisé par ses forêts et ses lacs qui couvrent 71,6 % de son territoire. C’est un paradis si vous êtes amateur de nature et de vélo. Vous pouvez ainsi parcourir des centaines de kilomètres de pistes cyclables à travers des paysages verdoyants. Sa capitale Helsinki abrite des musées, des monuments et des festivals. Le pays du père Noël vous réserve des endroits mythiques loin de la chaleur cet été.

Danemark ou Suède ?

Le Danemark est réputé pour sa qualité de vie et son bonheur. Vous pouvez vous baigner en ville, notamment à Copenhague, sa capitale. Cette cité possède plusieurs zones thermales comme Islands Brygge ou Sandkaj Harbour Bath où l’on peut profiter de l’eau et du soleil. Vous pouvez aussi bénéficier de sa culturelle, de son parc d’attractions historique et féerique ou même des jardins de Tivoli.

La Suède est un pays nordique qui permet de faire du camping sauvage. Vous avez le droit de camper gratuitement sur les terres non cultivées à condition de respecter l’environnement et les propriétaires. De plus, de nombreuses activités nautiques s’offrent à vous. Sur les canaux de Stockholm, dans sa capitale ou sur les lacs du pays, vous pouvez pratiquer le kayak. Dans le nord, les aurores boréales vous attendent.

Partager :