Cap vers la Savoie pour les vacances !

109
Partager :

La Savoie est une des destinations de vacances privilégiée des Français, mais aussi des touristes du monde entier en hiver ! Tout simplement parce que ses pistes alpines sont le nec plus ultra en matière. Mais aussi grâce à la splendeur de la région, qu’il s’agisse de ses paysages majestueux, de ses localités typiques à l’architecture unique, sans oublier la bonne cuisine savoyarde et toutes les autres belles choses qui s’y trouvent.

Loin de nous l’idée d’affirmer que la Savoie n’est pas une destination estivale, bien au contraire ! Mais vous l’aurez compris, c’est bien sûr les vacances hivernales imminentes que nous allons nous focaliser dans cet article, dans lequel vous trouverez des conseils pratiques pour vous loger et circuler lors de votre séjour sur place ! De la location de chalet Savoie, en passant par les bons réflexes à adopter avant et pendant le séjour sur la route, vous serez parés comme jamais avant de vous diriger vers cette perle des Alpes.

A lire également : Top conseils pour trouver un logement insolite

Prenez les devants au maximum pour réserver votre logement de vacances en Savoie

Bien qu’il existe une offre large de logements de vacances, l’affluence touristique est telle qu’il vaut mieux s’y prendre les plus en avance possible pour réserver, en particulier si l’on cherche une location chalet savoie, dans lequel se blottir en famille ou entre amis après une journée sur les pistes. Idéalement, le mieux est d’anticiper au maximum, dès que vous connaitrez les dates de votre séjour, afin d’une part de d’avoir accès au plus large choix, mais aussi de faire des économies sur les tarifs de location.

A lire aussi : Comment bien choisir un logement en location à Dinard ?

En effet, procéder à une réservation en pleine saison peu couter cher, car pendant ces périodes les prix s’envolent. Pour une location de chalet en Savoie au meilleur prix, les comparateurs sur internet, à l’instar de cozy cozy, vous seront d’une grande aide, le recours à de tels outils étant selon nous incontournable de nos jours.

Circuler sur les routes verglacées ou enneigées des pentes savoyardes se prépare également, d’autant plus que la législation en la matière a été renforcée depuis l’année dernière. Un petit point sur ce sujet s’impose donc.

Préparer son véhicule avant le départ

Une fois votre location de chalet Savoie réservée, sans oublier les forfaits pour emprunter les remontées mécaniques, il faudra ensuite absolument veiller au bon état ainsi qu’au bon équipement de votre carrosse. Tout d’abord, un petit passage de vérification chez le garagiste ne sera jamais de trop, et ce même si votre voiture est récente, en effet, vous seriez surpris de voir le nombre de véhicules flambants neufs devant appeler la dépanneuse lors de longs trajets…

Ensuite, munissez-vous des équipements désormais obligatoires pour pouvoir circuler en montagne durant l’hiver, à savoir des chaines à neige ainsi que des pneus hiver en bon état. Sans cela, non seulement vous risqueriez de compromettre votre sécurité sur la route, ou encore de rester bloqué dans la neige et le froid pendant de longues heures, mais aussi de vous voir refuser l’accès aux routes d’altitude, en plus d’écoper d’une amende si vous subissez un contrôle de la route.

Partager :