Comment profiter pleinement de vos vacances à Bordeaux ?

931
Partager :

Vous envisagez de passer vos prochaines vacances à Bordeaux ? Cette ville française figure parmi les plus visités du pays chaque année. Elle se situe dans le département de la Gironde en Nouvelle-Aquitaine. Bordeaux est réputée pour ses nombreux atouts touristiques tels que ses domaines viticoles et sa gastronomie. Nous vous donnons des astuces pour profiter pleinement de vos vacances dans la ville bordelaise.

Déplacez-vous librement à Bordeaux avec des chauffeurs VTC

Rien de tel que de se déplacer à bord d’une voiture de transport avec chauffeur (VTC) pour apprécier davantage votre séjour dans la ville bordelaise. Il s’agit d’une solution de transport qui optimise votre confort durant tous vos déplacements. Les VTC sont le plus souvent des véhicules de luxe en parfait état. Opter pour ce moyen de transport vous donne la liberté de décider de modifier votre itinéraire à n’importe quel moment pour l’adapter à vos envies et aux réalités du terrain. Vous déplacer en VTC vous offre une meilleure garantie de sécurité.

A voir aussi : Où aller en Turquie pour sa lune de miel ?

En effet, les chauffeurs chargés de la conduite de ce type de véhicule sont des professionnels expérimentés qui sont tenus au respect du Code de la route afin de limiter les risques d’accident. Si vous avez besoin d’un taxi en Gironde, nous vous recommandons de faire appel à un chauffeur VTC sur Bordeaux et de réserver votre course en quelques clics depuis n’importe où, sans être obligé de vous déplacer. Cela nécessite de renseigner certaines informations comme le jour, l’heure, le lieu et le type de véhicule que vous souhaitez pour la course. Vous pouvez aussi choisir certains services en dehors de la location de voitures. Une fois toutes ces informations renseignées, le site web de chauffeurs VTC procède à un calcul automatique du coût de la commande VTC.

Cela vous évitera les mauvaises surprises, car vous connaîtrez à l’avance le prix de la course. Une attente gratuite vous est accordée à chaque course. Elle est de 60 minutes à l’aéroport et de 15 minutes pour les autres trajets. Vous pouvez donc prendre votre temps et voyager en toute sérénité. Par ailleurs, l’un des avantages notables du chauffeur VTC est que vous avez la possibilité d’annuler votre course gratuitement si vous le souhaitez. Ce type de transport présente un excellent rapport qualité/prix comparé aux autres solutions de transport.

A lire en complément : Réthymnon : les plus belles randonnées en crète

chauffeur VTC Bordeaux

Visitez l’un des nombreux domaines viticoles de la région

La ville de Bordeaux est reconnue à l’international comme l’un des grands producteurs de grands crus depuis plusieurs siècles. C’est à juste titre qu’elle est nommée capitale mondiale du vin. Il est alors impératif de visiter l’un des domaines viticoles bordelais lors de votre passage dans la région. C’est une activité qui vous assurera une parfaite immersion dans l’univers de la fabrication du vin, depuis la cueillette des raisins jusqu’au conditionnement de la boisson.

Lorsqu’il est bien choisi, le domaine viticole représente l’endroit parfait pour déguster de nombreuses variétés de vins authentiques, seul, en famille, entre amis ou même en amoureux. Selon le domaine, vous pourrez goûter à du vin doux et naturel, du vin cuit, du vin effervescent, etc. La visite d’un domaine viticole à Bordeaux est aussi l’occasion parfaite pour déguster d’autres produits du terroir de la Gironde.

Découvrez les magnifiques parcs et jardins de Bordeaux

Bordeaux, c’est également des espaces verts à perte de vue dans quasiment tous les quartiers. Si vous êtes passionné par la nature, la ville bordelaise vous en mettra plein la vue. Le jardin public est l’un des sites immanquables de Bordeaux. Il s’étend sur 11 hectares, se compose d’arbres centenaires et se situe au centre de la ville. Le Jardin public de Bordeaux est considéré comme le poumon vert de la région. Lors de votre passage dans la ville, d’autres jardins et parcs méritent le détour. On peut notamment citer :

  • le jardin du palais Rohan,
  • le parc Bordelais,
  • le Jardin Botanique,
  • le parc aux Angéliques,
  • le parc Rivière,
  • le parc de l’Ermitage Sainte-Catherine

N’hésitez pas à demander à votre chauffeur VTC de vous conduire sur d’autres sites incontournables tels que le parc des berges de Garonne, le parc Majolan, la réserve écologique de Barails, le jardin des Remparts, etc. Les parcs et jardins situés à Bordeaux sont aménagés pour favoriser les balades à toutes les heures de la journée. Des sièges sont même prévus pour vous permettre de vous poser et de profiter pleinement de la vue.

Louez un Airbnb bien situé sur Bordeaux

La réussite de votre séjour à Bordeaux passe également par le type de logement que vous choisirez dans cette ville. Nous vous recommandons de louer un logement via Airbnb pour profiter des nombreux avantages qu’offre ce type d’hébergement. Tout d’abord, Airbnb préserve votre intimité. Vous aurez l’impression de n’être jamais parti de chez vous. Vous pouvez en effet disposer du logement comme vous l’entendez sans être dérangé de la présence d’autres personnes, comme c’est le cas à l’hôtel ou dans les auberges de jeunesse.

Si vous êtes passionné de cuisine par exemple, vous pouvez cuisiner vous-même vos repas dans un Airbnb bien équipé. Ce type de logement vous permet donc de faire des économies sur votre budget de voyage. Ces économies sont encore plus importantes lorsque le logement est bien situé. Cela réduit la distance que vous devez parcourir pour réaliser vos diverses activités dans la ville. Le prix de chaque course avec un chauffeur VTC sera alors nettement réduit. Par ailleurs, si votre Airbnb est bien situé en région bordelaise, vous pourrez profiter de longues promenades nocturnes sans vous préoccuper de la sécurité des lieux.

Goûtez aux spécialités culinaires bordelaises dans les meilleurs restaurants

Bordeaux est une ville très touristique qui offre de nombreuses options pour les amateurs de gastronomie. Pour profiter pleinement de vos vacances, vous devez goûter aux spécialités culinaires bordelaises dans les meilleurs restaurants. La cuisine bordelaise est réputée pour ses plats traditionnels, tels que le canelé et l’entrecôte à la bordelaise. Le canelé est un petit gâteau croquant à l’extérieur et moelleux à l’intérieur, avec un arôme subtil de rhum et de vanille.

L’entrecôte à la bordelaise est préparée en utilisant du vin rouge local qui lui donne une saveur unique. Vous pouvez aussi essayer les fruits de mer frais servis dans plusieurs restaurants locaux ou les plats cuisinés au foie gras, qui sont très populaires chez les Bordelais.

Parmi tous ces choix incroyables, il peut être difficile de savoir où aller pour trouver la meilleure cuisine locale. Nous recommandons d’aller dans le centre-ville historique où se trouvent certains des meilleurs restaurants bordelais comme le restaurant Gabriel situé sur la place Pey-Berland ou encore Jean Ramet qui propose une expérience culinaire exceptionnelle.

Ne manquez pas non plus d’essayer quelques vins rouges lors d’un déjeuner ou dîner afin d’améliorer votre voyage gastronomique !

Participez à une visite guidée pour explorer l’histoire et la culture de la ville

Si vous cherchez à explorer l’histoire et la culture de Bordeaux, une visite guidée est un excellent moyen d’en apprendre davantage sur cette ville fascinante. Les visites guidées sont disponibles pour tous les centres d’intérêt, que ce soit pour découvrir le patrimoine architectural ou s’imprégner de l’art local.

Une des meilleures façons de découvrir Bordeaux est par le biais d’une visite à pied. Cela permet non seulement de se familiariser avec la ville, mais aussi de prendre son temps pour admirer les rues pavées et les bâtiments historiques tels que la cathédrale Saint-André et le Grand Théâtre.

Les amateurs d’art peuvent profiter des nombreuses galeries présentes dans la ville ainsi que du célèbre musée des Beaux-Arts qui possède une impressionnante collection allant du Moyen Âge au XXe siècle. La galerie Bernard Magrez, quant à elle, expose une collection privée comprenant plus de 600 œuvres artistiques différentes !

Pour ceux qui aiment l’histoire, nous recommandons vivement une visite au Palais Gallien : un amphithéâtre romain incroyablement bien conservé situé en plein cœur de Bordeaux. Une autre option populaire est le Miroir d’Eau : un bassin peu profond rempli d’eau où vous pouvez voir votre reflet entouré par les magnifiques bâtiments historiques bordelais.

Il ne faut pas manquer également l’Opéra National, symbole emblématique de la culture bordelaise qui propose régulièrement différentes productions théâtrales, opéras et concerts.

Les visites guidées sont un excellent moyen de découvrir les secrets cachés de Bordeaux. Que vous soyez passionné d’histoire ou que vous souhaitiez simplement explorer la ville à votre rythme, il y a une visite qui conviendra parfaitement à vos goûts !

Partager :