Voyage en Afrique du Sud : tout ce que vous devez savoir avant de réserver

369
Partager :

L’Afrique du Sud est une terre de richesses inestimables. Que ce soit pour sa faune ou sa flore, ses villes magnifiques comme Cape Town et Durban ou pour ses deux océans – Indien et Atlantique -, pour les Swazis ou pour Nelson Mandela, ce pays se visite au moins une fois dans sa vie. Meilleur moment pour y aller, prix du voyage, type de séjour…découvrez l’essentiel sur un voyage sur-mesure en Afrique du Sud.

La meilleure période pour un séjour en Afrique du Sud

L’Afrique du Sud est très vaste de par sa superficie et d’une diversité sidérale pour ce qui est de sa faune et sa flore, ses cultures, son patrimoine historique et ses peuples. Les différentes parties de l’Afrique du Sud se visitent préférablement pendant différentes saisons. Pour visiter l’incontournable Le Cap, prévoyez un séjour entre les mois de novembre et janvier. Remarquez que la saison des safaris en Afrique du Sud se termine juste avant, elle s’étale d’avril à octobre.

Lire également : Qui sont les descendants des Perses ?

Pour profiter d’un séjour de rêve dans la ville de Johannesburg, attendez la période du mois de juin. Et pour éviter de voir votre voyage en Afrique du Sud gâché par les fortes précipitations et les pics de chaleur, optez pour un séjour à Durban entre le mois de mars et le mois de mai. Pour en profiter pleinement, on vous conseille surtout de préparer un voyage en Afrique du sud sur-mesure avec un vrai spécialiste de l’Afrique.

Quel budget pour un voyage en Afrique du Sud sur-mesure ?

Et voilà la question à 1 000 euros, ou plutôt à 3 000 euros ! Vous l’aurez compris, le coût d’un voyage en Afrique du Sud peut varier du simple au double ou triple selon la formule sur-mesure que vous choisirez. Pour ne pas dire des bêtises, on va prendre les prix proposés par Prestige Voyages, spécialiste du voyage et safari en Afrique du Sud sur-mesure.

Lire également : Les objets à emporter avant de partir camper en montagne

Un séjour de 9 jours s’articulant sur 4 jours de safari inoubliable au parc Kruger est proposé à partir de 1 400 euros. Découverte de la nature brute du Mpumalanga et des beautés du Blyde River Canyon, découverte de la vie des éléphants et de tous les animaux du parc Kruger et bien d’autres encore font partie du séjour.

Pour un safari de 13 jours avec les enfants, comptez 2 100 euros. La liste des activités est longue comme le bras : sanctuaire des éléphants à Hazyview, toucher de près les chimpanzés, safaris dans le parc Kruger, découverte des richesses du Swaziland, découvrir les rhinocéros noirs et blancs à la réserve de Hluhluwe, découvrir les baleines à Cape Town. La formule la plus chère actuellement est une nouveauté à 3 300 euros : l’Afrique du Sud, Seychelles : plages et safari.

Pour vos premiers pas en Afrique du Sud

S’il s’agit de la première fois pour vous en Afrique du Sud, plusieurs possibilités s’offrent à vous, mais vous pouvez opter pour un voyage de 10 jours pour découvrir les principales attractions incontournables du pays dans le cadre d’un séjour sur-mesure. Vous pourrez voir les détails sur le site de Prestige Voyage, mais ce voyage inclut entre autres :

  • Découverte de la nature intacte du Mpumalanga et du Blyde River Canyon à Graskop
  • Une expérience Safari à au parc Kruger qui est la plus grande réserve animalière du pays
  • Plusieurs jours à Cape Town : Cap de Bonne Espérance, la route des vins, etc.

Quid du safari en Afrique du Sud

Après votre voyage en Afrique du Sud, on vous demandera sûrement comment était le safari. Vous direz que vous en êtes sorti vivant pour les taquiner et les faire saliver. Vous l’aurez compris, un voyage en Afrique sans safari, même pour une petite journée, est un séjour incomplet. Si vous avez encore du temps libre devant vous, sachez qu’il n’est pas encore trop pour réserver si vous voulez profiter pleinement d’un safari en Afrique du Sud.

Le mois de septembre et d’octobre de cette année s’y prêtent encore parfaitement. Vous n’êtes pas libre pendant cette période ? Dommage pour vous. Ou pas, parce que Prestige Voyages peut organiser un voyage sur-mesure pour vous dans une autre destination de rêve pour les safaris comme la Namibie ou le Kenya. Sinon, avez-vous pensé à l’aventure que vous vivrez à sillonner seul ou en famille, à bord d’une jeep, les routes de l’Afrique du Sud ? Un bon road trip pour découvrir à votre rythme les merveilles du pays.

Partager :