Départ en vacances : n’oubliez pas votre trottinette électrique

591
Partager :

Vous voulez passer des vacances écoresponsables ? La trottinette est la solution du moment, pratique et agréable à utiliser pour faire du tourisme sans pollution et sans bruit. Peut-elle réellement permettre des promenades à la fois ludiques, profitables et respectueuses de la planète ? Découvrez pourquoi il est utile de l’emmener avec vous en vacances.

La trottinette électrique pour faire des économies lors de vos déplacements

La trottinette électrique est un véhicule de déplacement personnel motorisé. Elle ressemble à une trottinette classique, mais embarque un moteur électrique alimenté par un accumulateur. Selon l’autonomie de la batterie, vous pouvez vous déplacer sans effort sur une longue distance. Légère et pliable, elle est facile à transporter.

A voir aussi : Mappy itinéraire : comprendre son fonctionnement et ses avantages pour vos trajets

Pourquoi choisir la trottinette électrique pour vos vacances ?

La trottinette électrique permet de gagner du temps sur vos trajets. Elle est rapide et simple à utiliser. Elle permet également de vous faufiler dans les zones où le trafic est dense. Elle est simple à ranger et à porter, ce qui vous laisse le temps de profiter des activités autour de votre lieu de vacances. C’est une solution idéale si votre destination se trouve en milieu urbain. La trottinette électrique est par ailleurs un moyen de transport qui offre une sensation de liberté. Elle vous permet de respirer de l’air frais et de voir du paysage, ce qui s’ajoute à votre plaisir. Elle est amusante et ludique et vous pouvez l’emmener partout avec vous. Elle est adaptée à tous les âges et à tous les niveaux. C’est donc une façon originale de limiter vos coûts de déplacement.

Que savoir sur les critères de sécurité pour les trottinettes électriques ?

Grâce à la norme volontaire NF EN 17128 qui définit les exigences de sécurité et les méthodes d’essai pour les trottinettes électriques, vous pouvez rouler l’esprit tranquille. Cette loi s’applique aux véhicules dont les mesures sont inférieures à 35 kg, 0,7 m de largeur et 1,4 m de hauteur. Elle précise notamment les dimensions, la stabilité, la résistance, le marquage et l’information du consommateur.

A lire aussi : Découvrez les histoires insolites sur les moyens de transport à travers les époques

Les trottinettes électriques doivent respecter ces critères et normes de sécurité prévues dans l’Union européenne. Ceux-ci portent également sur les équipements, les performances et les caractéristiques techniques des véhicules. Ainsi, comme vous pouvez le voir dans une boutique Mobilityurban par exemple, les trottinettes électriques ont des feux, des catadioptres, un frein et un klaxon. Elles sont également limitées à 25 km/h sur la voie publique.

trottinette électrique vacances

Des vacances plus écologiques grâce à votre trottinette électrique

La trottinette électrique est alimentée par une batterie rechargeable. Par conséquent, elle ne produit aucun rejet comme le dioxyde de carbone par exemple. Cela contribue à un environnement plus propre. Avec une e-trottinette, votre trajet est beaucoup plus écologique qu’avec un scooter à essence. Grâce au fonctionnement silencieux de son moteur, vous profitez du bruit naturel de votre lieu de vacances.

La trottinette vous permet de vous déplacer sans polluer, de profiter du paysage et de faire du sport. Elle est par ailleurs facile à entretenir et rapide, ce qui vous évite les embouteillages ou les difficultés de stationnement. De plus, la trottinette se range et se transporte sans difficulté. Vous pouvez facilement l’emporter avec vous ou dans vos bagages en camping-car, en mobil-home ou à l’hôtel. C’est un moyen de faire des rencontres, car elle attire la sympathie des locaux ou des autres touristes. Avec votre trottinette, vous vivez des expériences uniques et inoubliables.

Pouvez-vous transporter votre trottinette en train ou en avion ?

Pour voyager avec une trottinette électrique en avion, des règles strictes sont à respecter. La batterie en lithium qui alimente votre moyen de déplacement est un matériau dangereux qui peut provoquer un incendie. Si elle a une énergie supérieure à 160 Wh, nous vous conseillons de la transporter par le FRET. Cependant, pour la garder en soute, vous avez besoin de bien isoler les bornes et de suivre toutes les consignes de sécurité à ce propos.

Pour voyager avec votre trottinette en train, nous vous recommandons de bien la plier et de la protéger dans une housse qui ne dépasse pas les 120 x 90 cm. Elle doit être rangée dans les emplacements dédiés aux bagages afin de ne pas gêner les autres passagers. Pour la sécurité des voyageurs, vous ne pouvez pas rouler avec la trottinette à l’intérieur des gares et des trains. Prévoyez également d’emporter avec vous un casque et des vêtements réfléchissants pour être visible la nuit.

Partager :