Minorque : que faire et visiter à Minorque ? Le Top 10

197
Partager :

Minorque fait partie des petites magnifiques îles au monde. Elle est située en Espagne, plus précisément au sud de Barcelone. Cette île est caractérisée par sa diversité culturelle et son écosystème très unique. Vous devez savoir que le Minorque est une île protégée et classée comme patrimoine de l’UNESCO. Découvrez dans cet article, les top 10 de ce que vous pouvez faire et visiter à Minorque.

Les choses importantes à faire à Minorque lors d’une visite

Lorsque vous effectuez une visite à Minorque, vous devez faire un certain nombre de choses pour votre plaisir. Comme annoncé plus haut, l’île Minorque est un endroit magique. Ainsi, vous pouvez faire :

Lire également : Pourquoi faire une excursion sur la mangrove de Guadeloupe ?

Une randonnée sur le Cami de Cavalls

Aller à Minorque sans faire une randonnée à cami de cavalls, c’est boycotter une partie du patrimoine culturel de cette île. L’histoire de Minorque révèle que le roi jaume a ordonné une protection de l’île au XIVe siècle. Notez que le chemin royal est une idée pour la randonnée à Minorque pour mieux vous familiariser à l’histoire Cami Cavalls. Vous devez être attentif pour connaître les 20 étapes lors de votre randonnée en 60 minutes au plus.

L’admiration du couché du soleil depuis le pont d’en Gill

À Minorque, il existe plus endroit qui vous permet d’être le témoin du couché du soleil quotidiennement. Pour mieux profiter de la scène le long de cette portion, il est préférable de le faire depuis le pont d’en Gill.  C’est un endroit très passionnant et très naturel. Gardez juste à l’esprit que ce pont est le meilleur endroit pour admirer le coucher du soleil.

A lire en complément : Faire appel à une compagnie de location de bus : quels avantages ?

L’exploration de la capitale de l’île

Vous ne pouvez pas faire un séjour à Minorque sans connaître les coins et recoins de sa capitale. Cela vous permet de faire une balade au bord de l’eau. L’exploitation de cette ville de Minorque vous offre la possibilité d’analyser les systèmes commerciaux pour d’éventuelles opportunités d’affaires.

Baignade à Cala Macaralla et Cala Macarellata

À Minorque, la distraction est la meilleure priorité. Ainsi, vous avez la possibilité de visiter les différentes plages de L’île. Aussi, vous avez la possibilité de faire de la baignade. Les plages de Minorque sont   excellentes.

L’excursion en bateau à Minorque

Passer du temps à Minorque, ce sont des ballades et des promenades au bord de l’eau et sur l’eau. Il est inconcevable de faire un séjour à Minorque en faisant une excursion en bateau. Pour y arriver, vous devez faire au préalable une réservation. C’est le moyen le plus sûr pour garantir une place lors d’une croisade en mer.

Les endroits primordiaux à visite lors d’un séjour à Minorque

Faire un séjour sur l’île paradisiaque vous offre plusieurs opportunités telles que les visites de certains endroits.

Le parc naturel de s’albufera des Grau

Parmi les endroits qu’il faut absolument visiter sur l’île Minorque, c’est le parc naturel s’albufera de Grau. Il est souvent recommandé d’aller connaître ce parc au lever du soleil. Il est important de faire un tour dans ce centre parce qu’il est classé  comme patrimoine de l’UNESCO.

La vieille ville de Ciutadella

La ville de Ciutadella  se trouve à menorcar. Notez que la plus vieille de l’île de Ciutadella. C’est une ville dans laquelle vous pouvez avoir la facilité de participer à la levée et au couché régulier du soleil. C’est une incroyable ville qui possède une incroyable culture.

Le plus beau port de Minorque

Il est fréquemment remarqué que dans les villes et villages de Minorque, un nombre incroyable de plages. La majorité de ces espaces est libre. Toutefois, au cœur de cette île, vous avez un certain nombre de plages organisées. Parmi celles-ci, vous avez le plus beau port de la ville.

La forteresse de la Mola

Sans réserve, la Mola fait partie des endroits incontournables à visiter au cours de votre séjour à Minorque. Avec la politique d’ouverture qu’offrent les autorités de cette île, il est possible de voir tout ce que regorge cette forteresse.

Les sites mégalithiques de l’île

Il existe plusieurs sites archéologiques à Minorque. Ces différents sites sont répertoriés sur une carte pouvant favoriser leur accès. Ainsi, il est plus facile de retrouver facilement ces différents sites.

Partager :