Où profiter de températures clémentes aux Canaries pendant les fêtes de fin d’année ?

48
Partager :

Les Canaries font partie des destinations rêvées des vacanciers lors des fêtes de fin d’année. Ils y viennent pour terminer en beauté l’année et pour fêter en grande pompe l’arrivée du Nouvel An. Au mois de décembre, les îles de l’éternel printemps sont marquées par leurs 8 heures d’ensoleillement par jour, par des fêtes en plein air dans les rues et les places, des concerts sous les étoiles et aussi par des plongeons dans la mer. Vous êtes sur le point de préparer vos vacances aux Canaries et vous vous demandez où profiter de températures clémentes dans l’archipel lors des fêtes de fin d’année ? On vous en dit plus !

La météo aux Canaries pendant les fêtes de fin d’année

Les îles Canaries, situées dans l’Océan Atlantique, au large du Maroc sont l’un des endroits prisés par les vacanciers pour passer la nuit de la Saint-Sylvestre. En effet, l’archipel se démarque par ses nombreux attraits touristiques, comme ses eaux cristallines bordées de plages de sable blanc, ses paysages impressionnants marqués par des montagnes, des dunes et des falaises et sa végétation abondante. Sans oublier le climat qui fait aussi la réputation de l’archipel. Appelées également îles de l’éternel printemps, les îles Canaries ont toujours presque le ciel bleu à n’importe quel moment de l’année.

A lire également : Est-ce que l'Iran possède l'arme nucléaire ?

Pour votre séjour aux Canaries en fin d’année, sachez que l’archipel bénéficie d’un climat favorable lors de cette période. Il fait entre 19 °C et 26 °C le jour et 17 °C en moyenne la nuit. Quelle est l’île la plus chaude des Canaries en fin d’année ? Alors, il s’agit du Gran Canaria. Dans cette île, la température moyenne est de 23 °C. Tout cela pour dire que les îles de Canaries se choisissent convenablement pour la fête de fin d’année.

Est-ce que les Canariens fêtent la Saint-Sylvestre ?

Sachez que dans les îles de Canaries, la fête de fin d’années se prépare … dès le mois de novembre. Le début des festivités se déroule à la fin du mois de novembre et les fêtes continuent à Noël jusqu’au Nouvel An.

A découvrir également : Comment l'Empire ottoman s'est effondré ?

Pendant la période, une ambiance festive s’installe dans les rues et les places de chaque île. Des chorales de Noël et des musiciens font des animations, et ce, jusqu’au réveillon du Nouvel An, appelé localement Nochevieja. Ce dernier est célébré en grande pompe dans l’archipel. Sachez que, selon la tradition, il faut tenir une grappe de raisin lors du décompte au réveillon. À minuit, chacun mange 12 grains de raisin, signes de chance et de prospérité pour chaque mois de la nouvelle année. Une tradition à découvrir et à faire absolument lors de vos vacances aux Canaries en fin d’année.

Où profiter de températures clémentes aux Canaries pendant les fêtes de fin d’année ?

Les précipitations sont faibles aux Canaries en décembre. Dans le mois, la pluie ne tombe que rarement. Ainsi, le climat est presque favorable dans toutes les îles. Cependant, dans des zones montagneuses situées au centre de certaines îles, la neige peut tomber. C’est, par exemple, le cas à Tenerife, précisément dans la caldeira du volcan El Teide.

Malgré cela, toutes les îles de Canaries se visitent en fin d’année. Pour bien finir l’année et pour accueillir le Nouvel An, vous pouvez profiter de températures clémentes au Gran Canaria, à Lanzarote, à Tenerife, à Fuerteventura, à la Gomera ou encore à La Palma. Voici quelques idées sur les îles incontournables à visiter aux Canaries.

Fêtes de fin d’année à Grande Canarie

Températures : entre 18 °C et 26 °C

Activités : faire du trekking dans le parc naturel de Tamadaba, découvrir les trésors de Lors Tilos de Moya ou encore faire du snorkeling à la plage de Las Caletas.

Fêtes de fin d’année à Tenerife

Températures : entre 16 °C et 25 °C

Activités : se détendre sur la plage de Las Teresitas, assister aux concerts de Noël sous les étoiles de Santa Cruz tout en dégustant les meilleurs cocktails tropicaux ou déguster les meilleurs vins locaux.

Fêtes de fin d’année à Lanzarote

Températures : entre 14 °C et 21 °C

Activités : découvrir ses paysages naturels, assister aux divers concerts organisés sur le lieu jusqu’aux premiers jours de la nouvelle année et faire le décompte sur la place de l’église de San Gines à l’approche du minuit.

Fêtes de fin d’année à Fuerteventura

Températures : entre 14 °C et 19 °C

Activités : flâner dans les ruelles du marché de Corralejo, savourer les plats locaux ou encore observer les Géminides, l’une des plus magnifiques pluies de météores de l’année.

Partager :