Comment appelle-t-on la population de Madagascar ?

14
Partager :

Les habitants de la France s’appellent les Français, ceux du Brésil, ceux de la Russie russes, alors qu’en est-il des habitants de Madagascar ? Si vous pensiez que c’était des Madagascar ou des Madagascariens ou quelque chose comme ça, vous vous trompez xD. C’est un peu bizarre, n’est-ce pas ? Comment appelle-t-on les habitants de cette grande île ?

Les habitants de Madagascar s’appellent Malagasy

Retienz-le bien. Les habitants de Madagascar sont appelés : malagasy (pour les anglophones et les fanatiques du MDR). Je peux m’expliquer un peu. Certains Malgaches dénoncent le nom sous prétexte qu’il est péjoratif, qu’il est la combinaison de deux mots : mal et gaspillage… Mais je pense que c’est absurde. Je ne pense pas que cela ait quelque chose à voir là-dedans.

A lire en complément : Pourquoi l'Europe ?

Vous n’allez toujours pas rencontrer un Français qui vous dira que même lorsque nous parlons notre langue, prononcez-la « français » au lieu de « frantsay » ou « français ». Bref, tout le monde a sa propre idée. Personnellement, je ne me soucie pas trop de l’appellation, je suis malgache, je suis malgache MDR.

Un peuple, 18 tribus

Dans les 22 régions de Madagascar, il y a 18 groupes ethniques différents, soit 18 tribus. Mais aujourd’hui, il n’est plus question de racisme (même la France n’est pas raciste xD) ou de guerre des tribus MDR, donc dans une ville, il y a toujours une grande diversité ethnique.

A lire également : Pourquoi voyager à Boa Vista ?

Par exemple, si vous prenez Antananarivo, la capitale de Madagascar, vous pouvez voir une grande diversité de personnes. On y trouve Antadroy, Sakalava, Tsimihety, Antakarana, Bestileo, etc. Bref, des gens qui viennent de tous les coins de l’île. Et pensez-vous qu’à Madagascar, on peut voir un bon nombre d’étrangers qui ont déjà obtenu la nationalité malgache tels que français, chinois, pakistanais, etc.

Quelle que soit la région, les habitants de Madagascar sont appelés malgaches ou malagasy Pour conclure, Madagascar a un peuple très diversifié, mais qui porte le nom haut : malgache ou malgasy, tel qu’ils le comprennent xD. Que nous venions du nord, du sud, de l’est, de l’ouest ou des hauts plateaux, nous nous appelons « malgaches » et nous en sommes fiers.

Partager :