Quel est le meilleur rapport entre la Martinique et la Guadeloupe ?

216
Partager :
aerial view of trees near ocean

La Martinique et la Guadeloupe offrent de belles expériences de voyage à travers leurs plages paradisiaques, mais pas de la même façon. Les deux sont des iles françaises ayant les mêmes histoires mais avec quelques particularités pour chacun. Cet article vous permettra de connaitre quel est le mieux entre Martinique et Guadeloupe.

Où se trouvent les plus belles plages ?

La Guadeloupe et la Martinique sont ensoleillées durant toute l’année et contiennent toutes des plages paradisiaques. La température des eaux est comprise entre 24 °C et 30 °C. Voici la région avec les plus belles plages.

A voir aussi : Les avantages de la location de voiture en Martinique

Les plages martiniquaises

Anse Couleuvre, Cap Macré, les Salines, la Martinique comporte un nombre important de plages. De plus, chacune d’elle est particulière à travers la qualité de sable fin qu’elle renferme : plages de sables noirs, petites baies, grandes anses, sables blancs, et autres.

Aussi, pourrez-vous autant profiter des moments de détente en famille et surfer à Anse Trabaud. Le traditionnel Bwa Flo à Grand’Rivière et à Basse Pointe sont également en place pour offrir des moments inoubliables aux touristes.

A lire en complément : Comment bien préparer son voyage pour la Polynésie Française

Les plages en Guadeloupe

Tout d’abord, la Guadeloupe est plus grande que la Martinique. Elle comprend également trois grands îlots : les Saintes, Marie-Galante et la Désirade. Ce département de la France comporte aussi plus de plages et de lagons que la Martinique.

De plus, la plupart des plages en Guadeloupe sont exposées au vent alizé. Ceci permet aux amateurs du sport de beaucoup s’entraîner avec des exercices physiques de divers ordres. Ils peuvent par exemple pratiquer des activités sportives nautiques comme le kitesurf, la planche à voile et le surf à Saint-François.

Quels sont les meilleurs sunlights de plongée ?

Il est parfois difficile de se retrouver lorsqu’il faut choisir la région avec les meilleures eaux entre la Guadeloupe et la Martinique. Voici un comparatif des eaux martiniquaises à celle de la Guadeloupe.

Les plongées en Martinique

La faune et la flore en Martinique sont diverses et variées. Plongez dans le profond canal de la Dominique au Nord ou celui de la Sainte-Lucie au Sud pour vivre vos plus belles expériences. Équipé de palmes ou simplement d’une grande bouteille, vous observerez plusieurs genres de poissons tropicaux, des gorgones et des dauphins.

Par ailleurs, la Martinique abrite une roche touristique reconnue au rang mondial pour sa beauté. Le Rocher du Diamant est assez réputé, un peu comme les aquariums de Saint-Pierre.

boats by the deck

Les plongées en Guadeloupe

La Guadeloupe a été surnommée « Karukera » en raison de son île aux belles eaux. Elle offre une très bonne expérience de haute en couleur. C’est l’une des régions avec une faune très dense et des eaux riches en ressources halieutiques et minéraux au monde.

Elle possède également des spots de plongée variés. L’une des iles les plus réputées au monde se trouve à Guadeloupe : l’îlet Pigeon avec la réserve Cousteau. Cette dernière se retrouve dans le Parc National où se trouvent des milliers d’espèces de poissons multiformes, gorgones, coraux, etc.

Où sont les meilleures excursions ?

La superficie de la Martinique n’étant pas les mêmes avec celle de la Guadeloupe, ces deux contrées n’offrent pas les mêmes randonnées. Vous en saurez davantage dans la suite de cette rubrique.

Les randonnées martiniquaises

La Martinique est l’une des meilleures destinations pour les amateurs de randonnée et d’aventures. Ses routes font plus de 180 km et sont réparties un peu partout à travers l’île. Les sentiers les plus réputés de la Martinique sont entre autres : la Montagne Pelée, le Canal de Beauregard et la presqu’île de la Caravelle.

Les randonnées en Guadeloupe

Comme vous le savez déjà, la Guadeloupe est plus vaste que la Martinique. Ses sentiers aussi s’étendent sur plus de 300 km. Sur cette base, la Martinique peut paraître plus sauvage que la Guadeloupe.

En conclusion, il faut choisir entre la Guadeloupe et la Martinique en fonction de vos envies pour votre voyage. La Martinique peut donc paraître idéale pour le voyage en famille alors que la Guadeloupe est plus conseillée pour les sorties entre amis.

Partager :