Safari Kenya : les choses à ne pas manquer

Survoler des troupeaux d’éléphants en montgolfière. Aller à la rencontre des Massaïs, un peuple légendaire. Approcher les animaux à la marche. Se reposer sur une belle plage. Voilà tout ce que vous pouvez faire en allant faire du safari au Kenya. Si vous avez déjà pris votre décision, ce billet vous renseigne sur les choses à ne pas manquer lors d’un safari dans ce pays.
Plan de l'article
La réserve nationale du Massaï Mara
C’est l’un des incontournables à ne pas rater lorsqu’on effectue un Safari au Kenya. La réserve nationale du Massaï Mara est située dans le sud-ouest du pays et s’étend sur 1510 km². Classée réserve nationale, elle possède une faune incroyablement richesse, et les paysages sont sublimes. Votre safari doit prendre départ de Nairobi ou Mombassa.
A lire en complément : Quelle est la différence entre Costa Croisières et MSC Croisières ?
Suivi d’un guide, partez à la recherche et à l’observation des gazelles, rhinocéros, girafes, zèbres ainsi que des milliers de gnous pendant la grande migration. Ne soyez pas surpris de rencontrer des éleveurs nomades ornés de bijoux en perles colorés.
Le parc national d’Amboseli
Après le Massaï Mara, le parc national d’Amboseli est le plus visité lors d’un safari au Kenya. Il est situé au pied du Kilimandjaro et compte au minimum 1 000 éléphants, des buffles, gnous, gazelles, antilopes, hippopotames et plusieurs autres mammifères sauvages.
A lire aussi : Comment organiser un voyage de rêve au Mexique ?
Le parc national de Tsavo East
À l’origine, on ne parlait que d’un parc, le Parc National de Tsavo. Mais aujourd’hui, ce parc est coupé par une route et une voie ferrée qui relient Mombasa à Nairobi. On distingue donc actuellement deux parcs : le Tsavo East et le Tsavo West. Le Tsavo East est jalonné de grandes plaines herbeuses vallonnées, des baobabs et une terre ocre.
Il est également possible d’y retrouver des troupeaux, de zèbres, de buffles, d’impalas et beaucoup d’éléphants. Vivez une expérience unique en compagnie de ces animaux que vous pourrez contempler de près ou de loi avec des jumelles.
Diani Beach
Il s’agit de l’une des plus belles plages du Kenya. Elle est située au sud de Mombassa et représente un véritable havre de paix. Après de longues heures de marche, prélassez-vous sur l’étendue de sable tout en profitant de la chaleur bénéfique du soleil. Cette étendue d’eau d’une couleur turquoise est une invitation aux activités nautiques pour les amateurs. Vous apprécierez la multitude de poissons de toutes les couleurs qui s’y trouvent.
Le mont Kenya
C’est le point culminant du pays. Il est situé à moins de 2h de Nairobi en voiture. Le mont Kenya est très peu connu comparativement au Kilimandjaro, qui se trouve juste en face. Du haut de ses 5 199 mètres, le mont Kenya est le terrain de jeu préféré des trekkeurs. En envisageant une ascension de cette montagne, vous ferez la connaissance peuple Kikuyu et de découvrir une biodiversité unique au monde.
Le lac Nakuru
Le lac Nakuru est un incontournable à ne pas manquer au cours d’un voyage au Kenya. Le parc qui abrite ce lac est situé au nord-ouest de Nairobi et il s’étend sur une superficie de plus de 45 km². Sur les rives de ce lac, de nombreux flamants roses, mais aussi des rhinocéros blancs, des phacochères, des girafes, des zèbres, des hippopotames, des autruches et des lions.
La réserve de Samburu
Totalement au Nord du Kenya, vous pouvez faire un safari dans la réserve naturelle de Samburu. Cette piste nationale est constituée de plaines de lave, de ravins abrupts et de collines arrondies, la réserve abrite de grands troupeaux d’éléphants. On y trouve également le zèbre de Grévy, l’autruche somalienne, la girafe réticulée, la gazelle de Waller, la pintade vulturine et l’oryx beïsa. Pour la petite histoire, la réserve de Samburu a hébergé la célèbre lionne nommée Kamunyak, qui a adopté six bébés oryx.