Préparer son voyage à Bali : les formalités à connaître

404
Partager :

Avez-vous toujours rêvé de faire un voyage à Bali ? Si vous avez entendu parler d’un voyage sans visa en Indonésie, c’était avant. Pour voyager en Indonésie maintenant, vous effectuerez quelques démarches importantes.

Où faire une demande de visa pour un voyage à Bali ?

L’exemption de visa n’existe plus pour les ressortissants français, belges ou encore canadiens. Depuis la crise sanitaire du Covid-19, tous les voyageurs étrangers doivent obtenir un visa pour séjourner en Indonésie, dont à Bali. Obtenir un e visa bali se fait en ligne et le visa s’obtient sous 72 heures. Les démarches à faire pour obtenir un visa indonésien sont facilitées.

A lire également : Carcassonne : immersion dans une cité médiévale

Pour votre voyage à Bali, vous pouvez faire appel à Visa Mundi pour la demande de votre visa. Pour ce faire, rendez-vous directement sur le site de l’agence Visa Mundi. Sinon, vous pouvez également faire votre demande de visa sur le site de l’ambassade de l’Indonésie. Dans les deux cas, il y aura toujours un délai de traitement.

Deux types de visas pour un voyage à Bali

Si vous faites le voyage à Bali pour visiter votre famille, pour un voyage d’affaires, pour une conférence, une manifestation culturelle ou encore une foire ou une mission officielle, il vous faudra un visa à l’arrivée ou visa on arrival. Vous commencez la demande de votre visa à l’arrivée sur le site de Visa Mundi. La finalisation de la démarche s’effectue à l’aéroport de Bali si votre destination ou aéroport d’arrivée est Bali.

A voir aussi : Voyage au Kenya : pourquoi passer par une agence spécialisée dans les séjours sur mesure ?

Le Visa à l’arrivée est valide pour un séjour de moins de 30 jours. Si besoin est, vous pouvez demander auprès du bureau de l’immigration sur place une prolongation de votre visa. Vous pouvez obtenir un séjour supplémentaire de 30 jours. Pour faire du tourisme à Bali et/ou sur les autres îles de l’archipel, vous pouvez opter pour le visa de tourisme.

Le visa de tourisme est d’une validité de 60 jours non prolongeable, dont les formalités sont aussi à effectuer en ligne. Toutefois, le visa que vous aurez obtenu et qui vous sera envoyé par email est à imprimer. Vous aurez à le présenter avec votre passeport valide à l’arrivée à l’aéroport de Bali. Que ce soit pour un visa à l’arrivée ou pour un visa de tourisme, sachez qu’il n’y a plus de restrictions liées au Covid-19.

Les documents nécessaires pour une demande de visa indonésien

Les démarches à suivre pour une demande de visa pour un voyage en Indonésie sont faciles à faire. Sachez que le délai pour obtenir une réponse est généralement de 72 heures après la demande pour le visa à l’arrivée. Pour que votre demande soit acceptée, assurez-vous que vous avez encore plus de 6 mois de validité sur votre passeport. C’est le minimum requis pour un séjour à Bali.

Les documents que vous aurez à fournir sont : copie couleur du passeport, photo récente et billet aller-retour. Pour un visa de tourisme, il faut en plus présenter un extrait des trois derniers mois de votre compte bancaire. Vous devez y disposer d’un solde de 2 000 dollars américains ou une somme équivalente.

Partager :