Séjour en Guyane : comment vous déplacer une fois sur place ?

576
Partager :

En plein cœur du continent sud-américain, la Guyane s’étend sur plus de 80 000 km² de surface. Entre diversité floristique, cours d’eau environnants et autres atouts, cette région d’outre-mer française est considérée comme un véritable havre de paix. Si vous y prévoyez un séjour, la question du moyen de déplacement dans le département est un point à prendre en compte. De la location de voiture aux transports en commun, voici quelques solutions pour vous déplacer en toute quiétude en Guyane.

Louez une voiture en Guyane : la solution idéale

Vous avez choisi la Guyane comme prochaine destination de vacances ? Les paysages locaux vous promettent des moments de détente inoubliables. Cependant, le moyen de transport à utiliser sur place est un aspect essentiel auquel vous devez penser. À ce propos, la location de voiture semble être l’une des meilleures solutions. En effet, elle vous permet de disposer d’un véhicule personnel, qui s’adapte à vos besoins. Que vous voyagiez seul, en couple ou en groupe, louer une voiture vous assure un meilleur confort durant le séjour. De jour comme de nuit, vous pouvez vous déplacer sans aucune contrainte, puisque le véhicule est disponible à temps plein.

A lire en complément : Comment faire un long voyage en train avec un chat?

Par ailleurs, en louant une voiture en Guyane, comme vous pouvez le voir en passant par ce lien, vous êtes libre d’effectuer autant d’arrêts que vous le souhaitez lors de vos déplacements. Ainsi, il est plus facile de prendre des photos souvenirs et d’apprécier le paysage local. En fonction de vos préférences et de votre budget, vous avez le choix entre des SUV, des minibus, des utilitaires, etc. En prenant contact avec une agence de location de véhicules en Guyane, vous avez le privilège d’évaluer les tarifs proposés et de faire vos réservations quelques jours avant le voyage.

location voiture séjour Guyane

A lire en complément : Découvrez les bons plans touristiques à Bordeaux et ses environs

Les réseaux de transports en commun sont-ils pratiques ?

Les dépenses liées au transport occupent une place importante dans le budget à prévoir pour un séjour en Guyane. Afin de réduire ces coûts, nous vous suggérons de penser aux transports collectifs. En effet, cette option est sans doute la plus avantageuse si vous avez un budget limité. Ici, chaque passager contribue à l’allègement des prix du voyage. De plus, les réseaux de transports en commun sont appréciés pour leur faible impact sur le plan environnemental.

Avec un désengorgement des axes routiers, ces circuits contribuent à la préservation de l’écosystème. Les correspondances entre les lignes rendent plus rapide le déplacement des touristes. L’un des points forts du transport public en Guyane est que vous pouvez découvrir la région sous un autre point de vue. En bus ou en covoiturage, il est possible de rencontrer des habitants, qui peuvent vous renseigner sur certaines réalités du terroir.

Aurez-vous les moyens de ne vous déplacer qu’en taxi en Guyane ?

Pour une excursion ou lors d’une visite guidée, ce moyen de transport est l’un des plus demandés. La commodité du taxi apporte aux voyageurs une meilleure expérience lors de leur séjour en Guyane. Il est également parfait pour transporter des bagages durant le trajet. De plus, vous pouvez parfois bénéficier de services spécifiques, comme le transport des personnes à mobilité réduite. Le tarif moyen d’un taxi en Guyane est d’environ 2,5 euros / km. Toutefois, en fonction de la distance parcourue, du jour ou de l’heure de la course, ce coût est susceptible de varier. Cela peut donc représenter d’importantes dépenses selon les endroits que vous avez prévu de visiter une fois sur place.

Partager :