Uluwatu : un endroit magique

406
Partager :

Il existe certains endroits dans le monde où vous devez absolument vous rendre. En effet, un week-end ou une semaine dans ces endroits vous donnera forcément l’envie d’y revenir. De ce fait, vous pouvez vous y rendre seule, entre amis, en famille ou en couple. Ainsi, si vous recherchiez un cadre adéquat pour passer de bons moments en famille, vous êtes à la bonne adresse. Cet article est spécialement rédigé pour vous parler d’un endroit magique. Ensemble, allons à la découverte d’Uluwatu.

Quelle est la situation géographique d’Uluwatu ?

Certaines personnes n’ont jamais entendu parler d’Uluwatu. Il est en fait situé dans le sud de Bali. Et ce, plus précisément, à la pointe de la péninsule de Bukit. Cet endroit accueille beaucoup de touristes. En effet, ces derniers viennent pour se distraire, se faire plaisir et vivre des moments paradisiaques. Uluwatu est unique en son genre. De ce fait, l’Indonésie se démarque des autres pays, en particulier, à travers son atout qu’est Uluwatu. En réalité, « Ulu » a pour signification « fin des terres ». Quant à « watu » il exprime « rochers ». Il faut croire que le nom donné à cet endroit est conforme au paysage qu’il offre à ses visiteurs.

A lire en complément : Où partir en vacances en famille en avril ?

Par ailleurs, une fois à Uluwatu, vous pouvez être certain de ne point vous ennuyer. Divers endroits à visiter, diverses activités à effectuer, tout est fait pour y passer d’agréables moments.

Quels sont les endroits à visiter à Uluwatu ?

Au cours de votre séjour à Uluwatu, vous avez la possibilité de visiter certains endroits classés importants. Il s’agit entre autres de :

A lire également : Croisière SilverSea : offres, avis et destinations

Le temple Pura Luhur Uluwatu

Ce temple d’Uluwatu est situé au sommet d’une falaise en forme de pic. Bien qu’Uluwatu regorge d’autres temples, celui-ci est une référence à Uluwatu. Et donc, le plus connu de tous. Selon l’histoire, il fut construit précisément à cet endroit pour pouvoir être dédié aux dieux de la mer. Cadre assez plaisant, vous pourriez y apprécier le coucher du soleil. Aussi, des spectacles de danses, vous sont proposés tous les soirs pour égayer vos moments. À la fin des spectacles, chacun peut prendre des photos avec les acteurs qui ont eu à prester. Par la même, il regorge de singes assez « malins » pour vous piquer très rapidement, vos petites affaires. Soyez donc prudents. Toutefois, pensez à retourner chez vous avec des photos souvenirs.

Les plages à Uluwatu

L’océan à Bali dépend des marées. Il y a des calendriers sur internet avec l’horaire des marées. Impossible de se rendre à Bali sans profiter des plages d’Uluwatu. Il y en a plusieurs. Toutefois, celles qui ont retenu l’attention de bon nombre de touristes sont entre autres :

PADANG PADANG Beach

Elle fait partie des plages qui ne regorgent pas de grand public. Aussi, elle convient parfaitement aux enfants. Néanmoins, pour y accéder, vous devez descendre près de 172 marches.

NYANG NYANG

C’est sans nul doute, l’une des plages sur lesquelles vous repartirez avec de jolies photos. Et ce, tellement le paysage est d’une blancheur sans pareil. Également, cette plage est moins fréquentée. Néanmoins, il faudra parcourir une certaine distance (20 minutes de marche) pour l’atteindre.

BINGIN

Le sol est assez rocailleux. Aussi, cette plage présente un aspect un peu sauvage même si l’océan est magnifique. De plus, vous n’y trouverez ni chaises, ni transat pour vous allonger sur la plage. Néanmoins, vous y trouverez des restaurants, bars et autres pour goûter aux spécialités de la localité.

SULIBAN

La plage de Suliban est un endroit incroyable. En effet, elle est située entre des falaises et elle a des grottes. Mais l’eau devrait être plus basse pour y aller.

Quelles sont les activités que vous pouvez mener à Uluwatu ?

A Uluwatu, ce ne sont pas les activités à pratiquer qui manquent. Dans un premier temps, vous pouvez louer un scooter à un prix dérisoire. Cela vous permettra de profiter de la nature et de joindre vos différentes destinations. Aussi, vous pouvez y faire de la natation et du surf sur les plages. En outre, le Rock Bar est très recommandé pour observer le coucher du soleil. A Uluwatu, c’est beaucoup plus les plages et les temples qui sont visités. Par ailleurs, vous pouvez vous rapprocher des habitants pour en apprendre sur leur art culinaire d’une part. Aussi, vous pouvez en apprendre sur leur culture et leur religion d’autre part.

Partager :