Vacances aux Maldives : les incontournables

86
Partager :

De par le fait que Maldives est un archipel, on a tendance à se concentrer sur les plages pendant les vacances. Pourtant, cet ensemble d’îles a bien à vous à offrir. Pour ce séjour, vous devez d’ailleurs bien vous organiser pour ne pas manquer ces incontournables.

Malé, la capitale

Si vous partez de la France, c’est souvent à l’aéroport international de Malé que vous allez atterrir. Même si votre lieu d’hébergement ne se trouve pas dans la capitale, prenez tout de même quelques heures pour visiter cette ville. On vous recommande d’ailleurs de faire un tour au Musée National dans le Sultan’s Park. Vous allez y découvrir des éléments qui ont marqué la période islamique et bouddhiste du pays. Rendez-vous sur https://www.maisonsduvoyage.com/asie/maldives pour réserver vos vacances.

Lire également : Croisière SilverSea : offres, avis et destinations

L’île Mudhdhoo

Ce bout de terre est réputé pour ses belles plages de sable blanc entourées d’un lagon turquoise. Le cadre est tout simplement idyllique. Vous pouvez bronzer, vous baigner et faire de la plongée pour découvrir la faune marine. Le spectacle unique sur cette île Mudhdhoo se déroule après le coucher du soleil ou avant le lever du soleil. Au crépuscule, la plage s’illumine grâce aux crustacés dans le sable qui ont un organe bioluminescent.

L’atoll de Véligandu

Les Maldives comptent plusieurs belles plages et un bon nombre se trouve à Véligandu. Lorsqu’on présente cet archipel, c’est souvent cette image de la plage de Véligandu qu’on affiche, cette image sur laquelle on voit derrière une végétation luxuriante et sur la mer des bungalows sur pilotis. Vous pouvez même y passer une nuit pour bien découvrir la définition de vacances les pieds dans l’eau.

A voir aussi : Comment est la vie en Australie ?

L’île d’Alimatha

Sur cette île, on a également quelques plages où vous pourrez planifier une séance de farniente ou de plongée sous-marine. Il n’y a pas que la beauté des lieux qui surprend sur l’île d’Alimatha : on apprécie également la quiétude. Vous pourrez bronzer ou vous baigner tranquillement dans les eaux chaudes.

L’atoll de Lhaviyani ou l’atoll de Baa

Pour ces vacances, il serait dommage que vous ne vous adonnez pas à une séance de plongée ou de snorkeling. Si vous n’en avez jamais fait, c’est une belle occasion pour vous offrir votre baptême. L’atoll Lhaviyani et l’atoll de Baa se prêtent à ces activités. L’atoll de Baa, en particulier, est classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Un autre univers vous attend sous la mer, alors ne ratez pas cette activité si vous passez sur un de ces atolls.

L’île de Maafushi

C’est l’une des plus grandes îles et l’une des îles les plus populaires de cet archipel paradisiaque. On y propose différentes activités, mais pour marquer votre séjour, vous pouvez partir faire de la pêche nocturne. Oui, après une journée farniente, vous pouvez sortir la nuit pour pêcher les plus gros poissons avec un opérateur local. Même si vous n’êtes pas un grand pêcheur, vous pouvez vous adonner à cette activité, car à la tombée de la nuit, les poissons mordent mieux.

L’atoll de South Ari

C’est à l’ouest de la capitale maldivienne que se trouve cet atoll. Sur place, vous pouvez vivre une expérience unique : nager avec les requins-baleines. C’est un des meilleurs endroits pour côtoyer ces grands mammifères. Peu importe le moment à laquelle vous venez aux Maldives, vous pouvez programmer cette activité, mais il y a plus de chances de rencontrer les requins-baleines entre novembre et avril. Vous pouvez également découvrir des raies-mantas, des murènes, des mérous, des poissons-perroquets ainsi que d’autres poissons tropicaux multicolores.

Les Maldives, une richesse culturelle

C’est par la religion et l’architecture que se traduit la culture maldivienne. Si vous traînez les pieds dans la capitale, à Malé, vous allez remarquer les deux belles mosquées qui présentent l’architecture musulmane. Pendant ces vacances, vous pouvez également vous rendre à ces cérémonies traditionnelles pour découvrir la musique maldivienne qui est rythmée aux sons du boru beru. Laissez-vous emporter : vous êtes en vacances.

Pour ce séjour, il serait dommage que vos papilles ne prennent pas goût à la découverte. Au lieu de prendre les repas dans les restaurants réputés, poussez les portes d’un petit restaurant où on propose la gastronomie des Maldives. Demandez un curry de poisson à l’arecanut, du garudhiya, du kavaabu ou encore du mashuni. Vous serez également surpris par la boisson locale, le raa.

Partager :