Visiter l’Italie en camping-car

144
Partager :

Les civilisations qui ont fondé l’occident, une gastronomie réputée partout dans le monde, l’Italie rayonne à l’international. Il y a plus d’une raison de visiter l’Italie en camping-car. Ses villes d’exception présentant chacune sa propre culture vous feront apprécier l’Italie. Louer un camping-car pour votre voyage vous permettra de profiter pleinement des visites de divers sites.

Partir en camping-car sur les bords de la Mer de Ligurie

Pour visiter l’Italie en camping-car, l’un des itinéraires que vous devez absolument emprunter, c’est le littoral de la Ligurie. Cet itinéraire part des interminables plages de la Riviera du Ponant, traverse les villages typiques de la Riviera du Levant et passe par les grandes villes du patrimoine flamboyant. Vous pouvez faire quelques escales dans les diverses stations balnéaires comme Vintimille ou encore San Remo, puis visiter les divers parcs naturels régionaux de l’Antola ou de Beiga où vous pouvez librement procéder à la pratique des activités en plein air.

A lire en complément : Comment voyager en voilier?

Vous pouvez aussi faire une promenade dans les rues de la vieille ville de Gênes pour vous rendre compte du mariage de la modernité et de l’histoire. Vous pouvez profiter des divers monuments répartis partout dans la « Grande Dame de mer ». Pour profiter de plus d’authenticité, partez dans les régions des Cinque Terre. Vous pouvez jouir des paysages offerts par les maisons aux couleurs chaudes de Riomaggiore, Corniglia, Monterosso, Manarola entre autres.

A voir aussi : Voyager en camping-car : que faut-il faire ?

Partez à la visite de l’Italie du Nord en camping-car

L’avantage de voyager en camping-car, c’est le fait de pouvoir se déplacer d’un site à un autre facilement. De ce fait, vous pouvez, en un seul séjour, visiter un maximum d’endroits. Dans le cas où vous êtes amateurs de randonnées ou de ski, les hauts reliefs d’Europe vous ouvrent grand leurs bras. Ainsi, profitez de votre sport favori dans des spots dédiés à cet effet tout en admirant de magnifiques paysages comme le Cervin, le Mont Viso, ou encore le Mont Rose. Vous pouvez jouir de la biodiversité ainsi que de la nature conservée des reliefs alpins dans le Parc naturel du Grand Paradis qui se trouve entre le Piémont et la Vallée d’Aoste.

Par ailleurs, la Vallée d’Aoste étant proche de la France, cela lui donne une identité propre. En outre, les traditions inspirées de celles de la France ainsi que le bilinguisme témoignent de l’histoire riche de cette région. Outre les magnifiques paysages, vous pouvez découvrir les divers châteaux qui représentent l’histoire entière de la région. En effet, il y a le Château de Verrès, celui de Fénis ou encore le Fort de Bard. Un Road-Trip en camping-car en Italie vous permet de vivre une expérience inoubliable.

Partez en Camping-car pour découvrir la région des lacs italiens

Partez à la découverte de la tranquillité des lacs italiens. Chaque lac présente une ambiance ainsi qu’une personnalité propre, qui appelle à la relaxation. Vous pouvez partir du Lac Majeur qui est constitué de diverses stations balnéaires tel que Stressa. Par la suite, partez à la visite des Îles Borromées. Et quel serait un voyage sans une escale à la capitale de la mode : Milan.

Vous pouvez ensuite partir à la visite du Lac de Côme et de ses villes de charme et d’histoire. Profitez de cet itinéraire pour découvrir le Lac de Garde avec sa végétation sauvage et florissante. Longez ensuite la côte pour découvrir un patrimoine riche comme les ruines de Densenzano. Le Lac d’Iseo ne manquera pas non plus de vous charmer.

Pour les férus de natation, la région des lacs italiens se prête à merveille à la pratique de votre sport. Vous pouvez, par ailleurs, profitez de votre séjour en camping-car en Italie pour vous essayer à la voile, au kitesurf, au ski nautique, à la plongée, au canoë et même à l’aviron. Vos vacances seront inoubliables et à la hauteur de vos besoins.

Toujours au nord de l’Italie, partez à l’exploration d’une région où se mêlent paysages uniques et traditions intéressantes. Vous découvrirez l’Italie que les touristes ne connaissent pas. En outre, vous pouvez également rester dans les zones touristiques comme Venise, une des villes phares de l’Italie. En effet, il est inconcevable de visiter l’Italie sans passer par Venise. Vous pouvez, bien évidemment, profiter des parkings spécialement prévus pour les camping-cars.

Partager :