Vacances aux Antilles entre amis : nos idées !

91
Partager :

Réputé pour sa végétation luxuriante, ses montages, ses plages paradisiaques ainsi que son incroyable biodiversité, l’archipel des Antilles vous donne la garantie de passer des vacances inoubliables entre amis. Entre les musées, l’architecture créole, les distilleries et le patrimoine culturel des Antilles, vous aurez certainement l’embarras de choix des activités à faire. Nous vous avons sélectionné pour vous une liste des meilleures idées pour des vacances réussies aux Antilles.

Louez un catamaran

Pour profiter au maximum de votre voyage dans les Antilles, il est important d’avoir à disposition un bateau. Ainsi, vous pourriez visiter l’ensemble des îles de l’archipel selon votre convenance et à votre rythme. Entre le monocoque, le trimaran et le catamaran, le meilleur choix du voilier est sans doute la dernière. Le catamaran contrairement aux autres bateaux est l’idéal pour les croisières en raison de ses nombreux avantages.

Lire également : Nouvel échec des négociations pour la réunification de Chypre

Un bateau sécurisé

Le catamaran a deux coques parallèles ainsi qu’une importante surface d’habitation. Grâce à ses deux coques, il a d’une très grande stabilité à la différence du monocoque. Il bénéficie d’un faible tirant d’eau, ce qui lui permet de vous rapprocher des criques isolées en vous permettant d’accéder à des mouillages peu profonds.

Un confort en mer extraordinaire

Avec ce bateau, vous naviguez sur les eaux sans gites. Vous ne ressentez presque pas des rafales de vent. Le confort que le catamaran procure en mer est juste hallucinant ! Si vous voulez tenter l’expérience pour des vacances inoubliables, réservez une location de catamaran aux Antilles et profitez des paysages marins. Par ailleurs, avec l’espace à l’extérieur, vous avez de la place pour bronzer pendant le voyage. Malgré tous ces avantages, le catamaran est reconnu pour aller plus vite que son cousin le voilier.

Lire également : Quel est le pays qui a la plus grande superficie ?

catamaran antilles

Prenez des cours de cuisine créole

La cuisine antillaise est un mélange d’héritage culinaire des différents peuples qui s’y sont installés. La gastronomie est en effet un métissage délicieux des saveurs et techniques de préparation venues d’Inde, des Caraïbes, d’Asie, d’Europe et d’Afrique. Vous trouverez alors dans cet archipel des plats aussi délicieux les uns que les autres.

Les repas antillais ont un goût révélé et très épicé, mais surtout délicieux. Dans les assiettes, les autochtones aiment particulièrement utiliser les ressources de la mer et de la viande de porc. Parmi les incontournables de cet archipel, vous avez les acras de morue, le boudin antillais et le blaff de poisson. Vous serez également surpris face aux délicieux cocktails qu’on peut trouver sur ces îles !

Des cours de cuisines lors de votre voyage pourraient également être l’occasion pour vous et vos amis d’apprendre de nouvelles techniques de cuisine. Vous pouvez notamment apprendre lors de votre séjour comment faire de bons petits plats comme le célèbre crabe farci ou le colombo au porc. Et si vous êtes un amoureux des desserts, vous aurez la chance de découvrir les fruits de la passion ou ce délicieux sorbet au coco qui fait fureur dans les restaurants.

Le kitesurf à découvrir pour des vacances entre amis réussies

Lorsque vous n’avez pas envie de rester sur la plage à profiter des rayons de soleil, vous avez la possibilité de vous adonner à une activité sensationnelle. Avec les nombreuses plages autour des îles dans les Antilles, il serait en effet dommage de ne pas profiter des vagues en faisant du kitesurf avec vos amis durant votre séjour.

Ce sport apporte en effet du piment (en dehors des plats épicés, célèbre en Antilles) à vos vacances. Avec le kitesurf, vous sortez de votre zone de confort pour vivre des sensations fortes tout en parcourant la mer. Si vous êtes un amateur de vitesse et d’adrénaline, ce sport est fait pour vous !

Le kitesurf est un sport très amusant et dynamique qui vous fera vivre des vacances magiques. En outre, loin de ce qu’on pourrait imaginer, il n’a rien de dangereux comme c’est le cas des autres sports extrêmes. Lorsque vous respectez les règles de sécurité, vous ne courez aucun risque. Et si vous êtes un novice dans la pratique, de nombreux centres d’apprentissage sont disponibles aux alentours des plages pour faire de vous un expert.

Visitez les petites îles aux alentours

Un voyage aux Antilles, c’est l’assurance de profiter de l’architecture coloniale, des plages aux sables fins bordés de cocotiers et d’être en phase avec une nature saine et foisonnante. Afin de bénéficier de ces merveilles, vous deviez absolument faire le tour de ces destinations.

La Guadeloupe : douceur de vivre et sable chaud

En forme de papillons, l’île de Guadeloupe est l’une des plus célèbres des Antilles. C’est en effet une destination de choix pour des vacances au soleil. Avec son paysage de toute beauté et ses plages idylliques, vous et vos amis ne serez certainement pas déçus !

Par ailleurs, la Guadeloupe, ce n’est pas que des sables fins et de plongées sous-marines dans les eaux turquoise. L’île vous fait également découvrir la culture créole et de nombreuses richesses. Entre la musique, l’esprit de fête, les musées, le carnaval et la culture exotique, difficile de ne pas tomber sous le charme !

Plage Guadeloupe

La Martinique : l’île aux fleurs

Bordée par la mer des Caraïbes et l’océan Atlantique, la Martinique est une île de rêve pour tous les Métropolitains. À l’instar de la Guadeloupe, cette île vous promet des plages paradisiaques, mais pas que ! L’île est en effet l’endroit idéal pour partir à la découverte de la flore tropicale. Avec ses centaines d’espèces de fleurs, de montagnes, de volcan ou de mangrove, la Martinique saura vous séduire vous et vos amis. En outre, en raison du paysage varié, une multitude de parcours de randonnée s’offre à vous.

Cuba et la ville de La Havane

Situé entre les Bahamas, la Jamaïque, les Keys, la Floride et l’Haïti, Cuba est la perle des Antilles. Plus grande île des Caraïbes, Cuba regorge de nombreux trésors historiques et culturels qui méritent le détour. Sur l’île, vous pouvez explorer des cathédrales et de nombreux châteaux. Par ailleurs, Cuba, c’est aussi de mystérieuses mangroves, des récifs coralliens aux charmes irrésistibles et des plages de grès.

Partager :