Bref aperçu d’un carnet de voyage

248
Partager :
Bref aperçu d'un carnet de voyage

Voyager, ce n’est pas uniquement effectuer un déplacement d’un lieu habituel à une région ou à un autre espace. On peut aussi réaliser un voyage sans pour autant quitter son confort ou son domicile. C’est exactement ce qu’offre la lecture d’un carnet de voyage. Plus de détails.

Un carnet de voyage : qu’est-ce que c’est ?

Un carnet de voyage, c’est avant tout un livre personnel qui relate les moments uniques d’un voyage vécu. Il s’agit d’un ensemble d’histoires qui forme un récit, souvent illustré avec des images pour captiver l’attention du lecteur. C’est une œuvre qu’on peut écrire soi-même, selon ses propres expériences de voyage. Ce carnet, c’est aussi un genre littéraire qui raconte le voyage dans toutes ses dimensions. Il existe désormais plusieurs agences qui se chargent de publier des expériences d’aventure exceptionnelles. À défaut d’effectuer un déplacement pour vos séjours, voyagez depuis votre canapé avec Bouts du Monde.

A lire en complément : Quel est le prix d'une croisière MSC autour du monde en 2022 ?

Carnet de voyage, une œuvre au style libre

Pour produire un carnet de voyage, il n’existe pas un canevas type ou un plan à suivre. C’est un genre très libre qui laisse chaque personne y mettre ce qui lui semble congruent. Selon ses expériences et ses aventures, chacun peut donc faire parler son imagination et sa créativité. Un carnet de voyage n’est donc pas à confondre avec une œuvre journalistique ou littéraire. 

Une œuvre qui raconte un voyage vécu

Le principal objectif d’un carnet de voyage, c’est de conserver le souvenir d’une expérience de voyage vécue. Il peut donc s’agir du récit d’un espace visité, d’une ville, d’un site touristique, etc. Un carnet de voyage peut également relater une rencontre, un événement, les vacances et bien d’autres.

Lire également : Gouvernement d'Australie : origine, composition et mode de fonctionnement

Partager :