Choix camping près de Bastia : découvrez les différents campings

337
Partager :

Le choix camping près de bastia est important avant d’envisager d’y passer des vacances que ce soit en famille ou entre amis. En tant que ville phare de Corse, la ville de Bastia montre bien l’image d’une destination touristique que les visiteurs recherchent. Choisir de s’héberger dans des campings à Bastia vous permet d’accéder à différentes activités et de choisir parmi différents types d’hébergements confortables

Les différents types de campings à proximité de Bastia

A proximité de Bastia, vous trouverez différents types de campings présentant leurs propres spécificités. Le Campoloro est un camping proche de Bastia vous permettant d’accéder à tous les services et infrastructures nécessaires pour des vacances réussies en famille ou entre amis. En fonction de vos besoins et de vos préférences, il vous est possible de choisir entre : 

A lire aussi : Croisière SilverSea : offres, avis et destinations

  • Des campings en bord de mer
  • Des campings à la campagne
  • Des campings écologiques et respectueux de l’environnement

Vous pouvez également opter pour des campings proposant des services et des équipes incluant des aires de jeux, des parcs aquatiques avec des piscines, des activités sportives, etc.

Comme son nom l’indique, les campings au bord de la mer vous permettent d’atteindre les plages même à pied. Les campings à la campagne vous offrent l’occasion de déguster des produits de terroir. 

A lire en complément : Pourquoi devriez-vous partir en croisière à Ibiza ?

Les services et les prestations proposés par les campings à proximité de Bastia

D’une manière générale, les campings à proximité de Bastia proposent les mêmes services. Côté hébergement, vous avez le choix entre : 

  • Les emplacements de camping
  • Les tentes
  • Les chalets
  • Les mobil-homes
  • Les cabanes
  • Etc. 

Pour que vous puissiez profiter pleinement de votre séjour, les campings à proximité de Bastia proposent des services sanitaires. Vous y trouverez également des restaurants, du Wifi, etc. Certains établissements organisent des activités et des animations adaptées aux enfants. Dans les clubs destinés aux enfants, ces derniers peuvent pratiquer des ateliers de peinture, de maquillage, de bricolage etc. A cela s’ajoutent des soirées thématiques et des excursions. Vous pouvez également bénéficier de visites guidées aux alentours de votre camping. C’est une occasion pour partir à la découverte des sites et des monuments dans la région (l’église Sainte-Croix de Bastia, le mémorial du col de Teghime, le Luna Park, la chapelle Santa Maria et bien d’autres encore). 

Les critères de sélection de campings pour les vacanciers

Pour trouver le camping le plus adapté à vos besoins et à votre, il est conseillé de prendre en compte quelques critères. Si vous ne voyagez pas en voiture, il vaut mieux opter pour les campings à proximité de Bastia pour faciliter les visites touristiques ou les sorties en ville. Si vous voyagez avec vos enfants, préférez les campings à proximité de la plage ou des campings proposant des activités nautiques. 

Veillez à ce que les hébergements disponibles soient équipés de tous les équipements nécessaires pour les besoins de votre famille : 

  • Chambre confortable
  • Sanitaire 
  • Connexion Wi-Fi
  • Cuisine équipée
  • Service restauration
  • Service de ménage et lavage
  • etc. 

Pour profiter de vos soirées en couple ou en famille, privilégiez les hébergements intégrant une terrasse sur laquelle vous pouvez déguster des repas délicieux. 

Le respect de l’environnement fait également partie des critères à tenir compte lors du choix camping près de Bastia. Assurez-vous que l’établissement dispose d’un lieu spécialement conçu pour évacuer les déchets de tous les occupants. 

Enfin, le prix est un élément non négligeable pour trouver le camping adapté à sa capacité budgétaire. Le tarif des formules de camping à proximité de Bastia est à partir de 294 € environ pour la semaine. Pour plus de praticité, il est conseillé de procéder à la réservation en ligne. Pour ce faire, il suffit de vous rendre sur le site du camping à réserver. Ce tarif peut varier en fonction de la saison (haute saison, basse saison).

Le choix du camping en fonction de vos attentes

Pour trouver le camping adapté, il faut déterminer au préalable vos attentes. 

Le camping Les Orangers est un établissement adapté pour vacances en famille. Il est équipé d’une terrasse offrant une belle vue sur le jardin. Il est implanté à San-Martino-di-Lota, en Corse, à 4,4 km de Bastia et à 44 km de L’Île-Rousse. En optant pour ce camping, votre hébergement sera à seulement 100 m de la plage. 

Le camping-village Perla di Mare est adapté aux amoureux de la nature et de la tranquillité. Vous serez accueillis dans un cadre de rêve, avec plus de 250 hébergements au choix, implanté dans un environnement calme. Laissez-vous emporter par le chant des cigales au lever du soleil. L’établissement dispose aussi d’un spa et d’une piscine à la cascade cristalline, de quoi profiter d’un moment de détente : 

  • En famille 
  • En couple
  • Entre amis
  • Etc.

En conclusion, nous pouvons dire que le choix d’un camping adapté est crucial pour profiter pleinement de votre séjour.

Partager :