Un lieu incontournable à Annecy : le Pont des Amours

579
Partager :
Un lieu incontournable à Annecy : le Pont des Amours

Vous avez prévu de passer quelques jours à Annecy pour profiter des paysages magnifiques que peut vous proposer cette ville, aller voir la vie imprenable que vous offre le lac. Vous devez le savoir, cette ville de Savoie est également très connue pour son pont des amours, au-dessus du canal, très convoitée par ses amoureux. Cette vieille ville d’Europe possède aussi de nombreux jardins, il vous sera également possible de faire la visite d’un château.

Les légendes autour de ce pont

Comme vous pouvez vous en douter, ce vieux pont possède beaucoup de légendes comme beaucoup d’endroits mythiques en France, surtout quand cela concerne les amours.

A lire aussi : Partez à la rencontre de la flore et de la faune africaine lors d'un safari inoubliable

Vous ne le savez peut-être pas, mais le nom “pont des amours” est un nom d’usage et non un nom officiel. Son vrai nom est “passerelle du jardin public”, il a donc été rebaptisé, mais pourquoi ? 

Ce nom reflète directement la légende qui il y a autour de ce pont. En effet, l’histoire raconte que si des amoureux s’embrassent au milieu de ce pont, leur amour serait scellé pour toujours. 

A lire aussi : Thessalonique : explorer les quartiers artistiques et culturels

Mais ce n’est pas la seule légende qu’il y a autour de ce pont. D’autres anciens d’Annecy vous raconteront qu’à l’époque où le grand château appartenait encore à un roi, c’était en réalité les prostitués qui se retrouvaient sur ce pont.

Contrairement à ce que beaucoup pourraient penser, le pont est en réalité au-dessus d’un canal et est connu dans la vieille ville d’Annecy.

L’histoire de ce pont

Le pont qui est même surnommé “petite Venise des Alpes” possède en réalité une grande histoire. Passant au-dessus du canal, ce pont regorge d’une grande histoire.

La première idée de faire une passerelle est arrivée dans les années 1830. Il faudra attendre la visite de prince Charles-Albert dans les années 1840 pour avoir l’ancêtre de la passerelle que nous avons aujourd’hui. Ensuite, il faudra attendre le début des années 1900 pour avoir la passerelle que nous avons aujourd’hui.

Un lieu incontournable à Annecy : le Pont des Amours

Les autres activités d’Annecy

Évidemment, vous ne pouvez pas passer par Annecy, cette ville à moins de deux heures de route de Lyon, sans passer par le pont des amoureux. Mais tant qu’à faire, si vous êtes à Annecy prenez quelques nuits dans un petit hôtel avec votre amoureux et faites une visite complète de la ville !

Vous le savez sûrement, mais Annecy est réputé pour son lac, et le lac Léman n’a qu’à bien se tenir, car Annecy, et plus généralement la France n’a rien à lui envier.

Vous pouvez le matin vous balader sur le bord du lac avant de manger dans un des nombreux restaurants présents. Puis, vous pourrez faire la visite d’un château avant de finir votre journée dans les jardins.

Le lac d’Annecy propose d’ailleurs de nombreuses activités comme du bateau ou encore du pédalo. Vous pourrez passer un bon moment sur l’un de ses pontons. Si vous voulez cette ville au pied des montagnes pendant l’été, vous pourrez également vous rafraîchir dans son lac.

Partager :