Comment installer un auvent ?

127
Partager :

Un auvent est à la fois un élément de décoration et de confort pour la maison. Avec le bon réglage, ce type d’équipement peut répondre aux attentes de toute la famille.

Les conditions de pose d’un auvent

Le réglage du bras d’un auvent dépend avant tout des paramètres du produit. Il est nécessaire de prendre en compte le type de cadre qui le compose ainsi que la nature du bras en question.

A lire également : Comment réussir son expatriation ?

Certes, le but du réglage est basé sur l’inclinaison de la voile. Mais il est important de déterminer si le bras est articulé ou pliable. L’objectif est que le produit apporte de l’ombre et de la fraîcheur de la meilleure façon possible au jour le jour.

L’angle de déploiement de la toile dépend principalement de la position du soleil. Quant à l’inclinaison, elle doit dépasser 10° pour que l’auvent puisse se débarrasser de la poussière et de l’eau qui peuvent y atterrir.

Lire également : Pourquoi louer son camping-car ?

Le la majorité des modèles sur le marché sont plus efficaces avec une inclinaison de 15°. Mais cela peut être fait jusqu’à 40° selon la situation. Il suffit de demander l’intervention d’un professionnel qualifié pour effectuer l’installation et le réglage du produit.

Réglage du bras de store

Le réglage d’un bras de store commence par le déroulement de la toile sur une longueur de 1 m, ce qui facilite le réglage de l’angle d’inclinaison du produit. Le bras ne doit pas non plus supporter trop de poids lors du réglage.

La deuxième étape commence par le desserrage de l’écrou de fixation du support à l’aide d’une clé. Cela peut se faire à l’aide d’une clé plate ou d’une clé BTR selon le type d’écrou sur le produit. L’objectif est de pouvoir tourner facilement le boulon avant.

Il est important que les bras de l’équipement aient la même inclinaison. Une vérification de la barre de charge suffit pour le déterminer. Notez que le confort de l’auvent dépend de l’horizontalité des bras. Cette boîte même impacter l’effet produit par l’auvent après la pose. Il est recommandé de dérouler complètement la toile après avoir ajusté les bras. Cela permet également de vérifier l’horizontalité de la barre de chargement.

Fixer la fin du fonctionnement du moteur

La fin d’un auvent peut être commandée avant tout à l’aide d’un interrupteur. Son réglage se fait en retirant complètement la toile. Cela permet de bien l’orienter pendant le réglage du mécanisme.

La durée de fonctionnement du moteur peut être facilement ajustée avec cette option. Ce paramètre détermine la portée et la zone d’exposition de l’auvent. Une clé Allen suffit pour effectuer ce réglage.

Des modifications mineures sont plus faciles à effectuer avec cet accessoire. Il ne reste plus qu’à ajuster le produit en fonction de la situation. L’auvent est en mesure de fournir quotidiennement la quantité d’ombre nécessaire une fois qu’il est réglé correctement.

Embauchez un professionnel pour installer un auvent

Le l’intervention d’un professionnel permet l’installation d’équipements répondant aux normes de qualité. Vous êtes donc certain d’avoir dans le produit posé dans les règles de l’art.

Une aide financière peut également être offerte en optant pour un professionnel qualifié . Il suffit de demander un devis pour connaître le budget nécessaire en allant de l’achat à la mise en place du magasin.

Partager :