Croisière Ponant au Groenland : les meilleures excursions

950
Partager :

Le Groenland est sans doute l’une des destinations les plus fascinantes et les plus sauvages à explorer. Avec ses paysages spectaculaires et ses eaux cristallines, cette île unique est une terre de découvertes inoubliables. Pour en profiter pleinement, une croisière Ponant est le moyen idéal de découvrir le Groenland. Cet article vous guidera à travers les meilleures excursions à faire lors de votre voyage, et vous aidera à en tirer le meilleur parti.

Aperçu des croisières Ponant au Groenland

Votre prochaine aventure en mer peut vous emmener dans un des endroits les plus spectaculaires et sauvages de la planète : le Groenland. Les croisières Ponant au Groenland offrent une façon inoubliable de découvrir l’Arctique, ses paysages à couper le souffle et sa culture fascinante. Que vous soyez intéressés par la nature locale ou que vous recherchiez une expérience unique et exaltante, cette destination est idéale pour ceux qui recherchent des sensations fortes tout en étant entourés par une nature abondante et majestueuse.

Lire également : Quels sont les plus beaux coins de Corse à visiter ?

Les voyages Ponant combinent luxe, raffinement et intimité pour créer une expérience inoubliable sur l’océan Arctique. Avec seulement 124 passagers à bord du navire M/Y L’Austral, les voyageurs auront suffisamment d’espace personnel pour apprécier chaque moment de calme tout en profitant de nombreuses activités telles que des excursions à terre ou encore la possibilité de pratiquer différents sports nautiques. Vous passerez également votre temps libre à explorer le pont supérieur panoramique du navire où vous bénéficierez d’une vue imprenable sur les eaux bleues scintillantes alentours.

Une fois arrivés au port, explorez toute l’étendue des merveilles qu’offrent cet immense territoire arctique grâce aux excursions proposés par Ponant Cruise Line.

A voir aussi : C'est quoi un cluster tourisme ?

Les avantages de la croisière

Ponant au Groenland sont nombreux et variés. Avec des tarifs attractifs, une découverte du paysage grandiose de l’Arctique et la possibilité de voir les baleines, ce type de voyage est une occasion unique pour profiter d’une aventure mémorable. Voici un aperçu des meilleures excursions qui peuvent être faites lors d’une croisière Ponant au Groenland.

Une croisière en mer du Nord offre aux visiteurs le privilège de voir des animaux marins tels que les baleines, les phoques et les oiseaux sauvages qui vivent sur le territoire groenlandais. Les expéditions à terre donnent également aux participants l’opportunité unique d’explorer plus avant certaines parties reculées du pays. Ces types d’expéditions ne se limitent pas à la simple observation des animaux sauvages, il y aura également beaucoup à apprendre grâce aux guides locaux spécialisés qui accompagnent souvent ces voyages. Une chose que presque tous les participants apprécient est le fait qu’ils seront invités à participer activement aux activités scientifiques comme collecter des informations sur la population locale et ses habitats naturels afin d’aider à protéger ce riche environnement fragile.

Les environs spectaculaires combinés au mode relaxant-voyager en croisière signifient que chaque participant peut se sentir parfaitement libres pendant son voyage. Lorsqu’il s’agit de choisir votre itinéraire idyllique, vous trouverez génial divers options comprenant une variété splendide sites historiques, villages autochtones intacts où observer artisans traditionnels, musée captivants et sites impressionnants monuments culturels.

Les excursions à ne pas manquer !

Partir à la découverte des régions les plus sauvages et les plus isolées d’Europe est une expérience inoubliable. C’est pourquoi la Croisière Ponant au Groenland propose un voyage exceptionnel aux passagers qui souhaitent découvrir cette destination incroyable. La croisière offre non seulement l’opportunité de voir des paysages époustouflants, mais aussi de s’immerger dans la culture locale. Avec une variété d’excursions proposées, il y en a pour tous les goûts ! Dans cet article, nous vous présentons quelques-unes des meilleures excursions à ne pas manquer durant votre croisière au Groenland.

Tout le monde peut profiter du fantastique trajet « Isefjord » qui consiste à naviguer le long du fjord glaciaire du Sermilik en aller simple et retournez vers le port de Qaqortoq où vous commencerez votre périple sur un navire luxueux dotée de cabines spacieuses et confortables (totalement adaptée aux conditions climatiques locales). Durant ce trajet spectaculaire, admirez les glaciers scintillants tandis que les baleines se promènent tranquillement autour du bateau ! Votre guide local vous accompagnera durant la visite afin que vos questions et curiosités soient satisfaites. Vos repas seront servis sur place par l’un des chefs professionnels embarqués avant chaque escale ; Un moment unique garanti !

Les falaises rocheuses abruptes tapissant littoral Île Disko valent également une visite si possible.

Préparer sa croisière au Groenland

Le Groenland est un paradis pour la nature, un endroit unique qui fait rêver des millions de gens du monde entier. Il y a une grande variété d’activités à choisir lorsqu’on prépare sa croisière au Groenland sur le navire Ponant. Offrant des paysages spectaculaires, cette destination isolée et intemporelle promet aux visiteurs une expérience riche en découvertes culturelles et scientifiques. Des glaciers éblouissants aux plages blanches bordées de falaises abruptes, chaque minute passée ici apporte quelque chose de nouveau à explorer ou à admirer pendant que vous naviguez vers votre prochaine escale. Que vous soyez amateur d’aventure ou adepte du calme plus reposant, votre séjour au Groenland sera à couper le souffle !

En tant que partenaire privilégié du tourisme responsable en Arctique, le navire Ponant propose différents types d’excursions autour des plus belles destinations groenlandaises accessibles depuis Narsaq commune où il est amarré durant toute la saison estivale (juillet-août).

Les meilleures destinations de la croisière

Il est possible de découvrir une vue imprenable sur des glaciers, des fjords et la terre sauvage. La croisière offre également aux voyageurs une occasion unique d’explorer les villes côtières et villages reculés peuplés par les habitants locaux qui ont pratiqué des traditions culturelles uniques pendant des siècles.

Le navire en soi est conçu pour fournir aux passagers tout le confort dont ils auront besoin pour profiter pleinement de leur séjour au Groenland. Les cabines donnent sur la mer et sont entièrement équipées avec air conditionnée, télévision par satellite, salle de bain privée et balcon privé où vous pourrez admirer les sites spectaculaires que vous traversez tout au long du voyage. En outre, Le navire propose plusieurs restaurants gastronomiques servant une variété de plats internationaux ainsi qu’une poignée d’options locales typiques du Groenland telles que le muktuk (baleine) et autres spécialités culinaires groenlandaises traditionnelles.

Tandis que la navigation progresse à travers ce pays magique couvert par la neige étincelante, il y aura beaucoup d’aventures à découvrir sur terre. Lorsque l’on approche des côtes abrupte illuminée encore plus brillamment par la glace scintillante tombant jusqu’à l’ocan, on comprend rapidement Pourquoi tant de gens choisissent ce type croisière chaque année.

Partager :