D’où viennent les pierres de lune ?

33
Partager :

La pierre de lune est un minéral vraiment magnifique. Sous sa forme la plus connue, elle offre au regard un admirable reflet bleu argenté. Dès lors, elle suscite de nombreuses interrogations.

Par exemple, on peut se demander d’où elle vient. Au risque de vous décevoir : non, elle ne tombe pas de la lune. Mais dans quelle zone du globe peut-on l’extraire ? Et quelle est sa forme brute ?

A lire également : Pourquoi devriez-vous partir en croisière à Ibiza ?

Il est temps d’en découvrir davantage sur cette merveille !

La pierre de lune : qu’est-ce que c’est ?

La pierre de lune appartient à la catégorie des pierres fines. C’est le nom qu’on donne désormais aux pierres semi-précieuses.

A lire aussi : Quel est l’intérêt de partir à Bali ?

Sa caractéristique principale sur le plan esthétique, c’est son scintillement. Une robe aussi chatoyante que la sienne permet de réaliser des bijoux splendides. Pour les plus curieux, sachez que cette brillance a un nom : l’adularescence (source).

Cet atout visuel a forcément alimenté les rêveries humaines. Comme on l’a dit plus tôt, elle ne vient pas de l’astre qui lui a donné son nom. Mais elle lui ressemble, d’une certaine manière…

Mais trêve de rêveries. Il faut maintenant revenir sur terre. Ou plus exactement sous terre. Suivez-nous dans un petit voyage au sein des entrailles de notre planète…

D’où vient la pierre de lune ?

Ce qui est passionnant, c’est que la pierre de lune peut vraiment se trouver au sein des cinq continents :

  • Les gisements les plus connus se situent sans nul doute en Arménie. Le lac Sevan, qui traverse une partie du pays, regorge de merveilles minérales. En on y retrouve justement la merveille aux reflets argentés.
  • Sous l’écorce terrestre des terres de feu, on peut aussi mettre la main sur la magnifique pierre de lune. Pour parler plus simplement, des sites d’extraction existent en Australie ! Vous ne le savez peut-être pas, mais quand il a été découvert, ce pays a représenté une aubaine pour les amateurs de minéraux. C’est principalement la terre des opales, certes. Mais d’autres pierres se forment au sein des gigantesques sous-sol. La pierre de lune y naît, prenant son aspect irisé. Majestueuse, elle est déjà gorgée de lumière quand elle voit le jour.
  • Madagascar est une île magnifique à la surface. Et elle cache tout un monde de merveilles. Encore une fois, on peut retrouver sous ces terres la fameuse pierre aux reflets d’argent.
  • La liste n’est pas terminée : il y a des gisements en Autriche, en Norvège, en Inde, aux États-Unis…

En somme, ce n’est pas la pierre fine la plus rare. Cela ne l’empêche pas d’avoir une certaine valeur surtout quand la qualité est finement sélectionnée comme le fait la marque Pierre & Lune. D’ailleurs, si on vous propose un bijou qui en comporte à un prix trop dérisoire, il faut se méfier ! Sous sa forme brute, cette roche a une structure complexe. Les artisans doivent travailler longuement pour en faire une pièce de joaillerie. Il s’agit de procéder à sa taille et à son polissage.

Quand cet ouvrage s’achève, le résultat est souvent somptueux. La pierre de lune ne perd pas de sa joliesse. Au contraire, elle est mise en valeur. Et si vous faites l’acquisition d’une parure, elle peut vous mettre en valeur !

La pierre de lune : une bien jolie production souterraine

Nous sommes vraiment séduits par cette pierre fine. Elle a déjà des atouts considérables lorsqu’elle sort des mines. D’ailleurs, certains l’utilisent comme objet de décoration.

Quel que soit la manière dont vous en profiterez, vous connaissez maintenant sa provenance. Vous savez qu’on la trouve un peu partout dans le monde, sans que cela soit une pierre « banale » pour autant.

Au contraire, elle continue à passionner les géologues. Elle tient aussi une belle place dans la lithothérapie. On la dit capable de favoriser la fertilité. De détendre les individus à proximité.

Nous, en tout cas, nous lui trouverons toujours une part de mystère. Certes, son apparence peut s’expliquer par des phénomènes géologiques. Oui, on en trouve à de nombreux endroits, et elle n’a donc rien d’un « mythe ». Mais il suffit de poser les yeux sur elle pour s’éblouir un peu. Pour réaliser à quel point la nature sait réaliser ses propres chefs d’œuvre ! Que ce soit dans le ciel ou au plus profond du globe… il y a toujours quelque chose à admirer.

Partager :