Est-ce une bonne idée de voyager à Djerba ?

11
Partager :

Djerba est encore dangereux pour les touristes ?

Les émeutes politico-tunisiennes et les attentats terroristes ressentis par les Français comme un danger potentiel permanent, ne donnent pas envie de risquer un billet pour cette destination chaude dans tous les sens du terme. Le ministre tunisien du Tourisme est fortement impliqué dans la restauration de l’image de son pays. Le risque zéro n’existe pas, la France est plus touchée que la Tunisie (Nice et Paris).

Plage de l’hôtel Lookea Playa Djerba

A découvrir également : Expatriation : Quels sont les pays les moins chers ?

En revanche, l’île de Djerba est très calme depuis des années, malgré la révolution du jasmin. La douceur et la tranquillité de l’environnement ne nous laissent pas deviner les turbulences de la capitale. Je recommande Djerba, les hôtels se remplissent à nouveau depuis 2013 avec de plus en plus de Russes qui fuient leur destination préférée, l’Égypte.

Les trois attentats de 2015 (bus de la garde présidentielle à Tunis, hôtel de Sousse/Port Kantaoui, Musée du Bardo à Tunis) ont stoppé les Français qui voulaient se rendre en Tunisie. Depuis 3 ans, les autorités tunisiennes ont pris au sérieux une série de mesures visant à démanteler les cellules terroristes et à renforcer la sécurité dans les lieux très fréquentés. Ils ont notamment renforcé la présence des forces de l’ordre partout et plus particulièrement dans les lieux touristiques.

A lire en complément : Quelles sont les plus belles îles des Antilles ?

2018, tous les feux sont verts pour passer vos vacances en Tunisie. Tout a été fait par le gouvernement pour protéger les touristes. De plus, des voyagistes renommés ont rouvert des hôtels sur le continent et à Djerba. L’économie a souffert et les hôtels se remplissent comme dans les bons moments, mais sans hâte.

Malgré le double attentat de juin 2019 sur l’avenue Bourguiba au centre de Tunis, les Tunisiens veulent poursuivre la démocratisation et les touristes n’ont pas à se détourner de la Tunisie. Outre le fait que Dinard est en chute libre devant l’euro, il est intéressant de s’y rendre.

L’année 2020 et la pandémie de Covid-19 marquent un sérieux frein à la Tunisie. Juillet et août 2020 sont les meilleurs mois pour Jerba, mais avec des frontières fermées, le tourisme est mort. Un grave problème pour la Tunisie, qui s’en vient à peine !

Aller à la plage en été

Les mois les plus chauds pour la plage, le farniente et la baignade sont juillet, août et septembre. Aucune averse ne devrait gâcher votre plaisir de plage. Les températures de juin et octobre sont trop basses uniquement pour la baignade :

juin Parfait juillet Parfait Août Parfait Septembre Parfait octobre Très bien

Plage de l’hôtel Lookea Playa Djerba — Caribbean World Djerba Resort

Carte de la plage de Djerba

Pour vous réconcilier avec la Tunisie et surtout les plages de Djerba, ouvrez les yeux :

Partager :