ESTA : en avez-vous besoin ?

203
Partager :

Les Américains ont mis sur pied plusieurs mesures de protection sur leur territoire. Pour intégrer leur terre, il est recommandé d’avoir un visa approprié. Vous l’aurez compris. Les étrangers ne sont pas acceptés n’importe comment en Amérique. Même les touristes doivent remplir les conditions adéquates avant d’aller aux USA. Pour une intégration facile, il est obligatoire d’avoir au moins l’ESTA. Qu’est-ce que l’ESTA ? Quelle est son utilité ? Comment l’obtenir ? Les réponses, ici.

ESTA : Qu’est-ce donc ?

L’ESTA est un document qui permet d’intégrer sans mal les États-Unis d’Amérique. Avec ce document, il est possible d’aller aux USA sans avoir un visa. Le système électronique d’autorisation de voyage permet de sécuriser l’entrée des étrangers en Amérique. Mieux, l’ESTA permet de garder hors des USA, tout étranger indésirable. Il peut s’agir de personnes mal intentionnées.

A découvrir également : Quels sont les pays accessibles avec un visa Tunisiens ?

Il faut préciser que l’ESTA est un document individuel. Cela dit, chaque étranger doit avoir en sa possession ce document. C’est une règle qui n’exclut en aucun cas les enfants, les nouveaux nés. En dehors de l’ESTA, le visa et le passeport américain peuvent être utilisés pour aller aux USA. Document électronique, l’ESTA permet de voyager vers les États-Unis en bateau ou en avion.

Quelle est l’utilité de l’ESTA ?

Vous l’avez certainement compris. L’ESTA est un document qui permet de voyager sans passeport ou visa pour les USA. C’est une solution simple et pratique pour effectuer un voyage pour l’Amérique. Simple, car les démarches pour l’obtenir sont assez brèves. Pratique, car au même titre que le visa, il permet aux étrangers de voyager pour l’Amérique. Notez que comparer au visa, l’ESTA est beaucoup plus économique. Son obtention est également très brève. Ce qui est de toute évidence très avantageux pour ceux qui désirent voyager le plus tôt possible.

A découvrir également : Éviter les frais cachés lors d'un voyage : astuces pour ne pas dépasser son budget

Comment obtenir l’ESTA ?

L’ESTA est en effet une autorisation qui s’obtient par version électronique. Pour l’obtenir, vous pouvez aller sur le site officiel de l’ESTA. Un formulaire y est disponible. Il vous suffira de le remplir convenablement. Le formulaire demande généralement plusieurs types d’informations sur l’individu. On note en premier lieu les informations personnelles de l’individu. Ensuite, vient la séquence de question. Il vous faudra répondre sans faute à chacune d’elles. Pour finir, vous pouvez vérifier les informations fournies avant de valider le formulaire.

Il est important de notifier que les informations fournies doivent être réelles et authentiques. Vérifiez chaque renseignement fourni. Ainsi, vous pourrez relever les erreurs s’il y en a. En cas d’erreur, procédez immédiatement à la rectification du formulaire. Autrement, vous vous ferez livrer un document invalide. Enfin, pour obtenir le document, il faut débourser un montant de 14 dollars.

Partager :