Partir en vacances pour moins de 500 euros : les lieux possibles

431
Partager :

Bien que voyager soit un plaisir, cela implique généralement une dépense importante. Vous ne disposez pas d’assez d’économie à investir dans un voyage, rien n’est encore perdu. Il y a certaines destinations qui peuvent être plus abordables que d’autres. Trouvez ici quelques lieux possibles à moins de 500 euros où vous pouvez vous rendre si vous avez peu d’argent.

Phuket, la porte des îles de rêve

Cette ville est la deuxième destination touristique la plus populaire de Thaïlande après Bangkok. Phuket est l’une des destinations les plus faciles à visiter. Depuis juillet, les touristes vaccinés s’envolent pour Phuket et se déplacent librement sur l’île. Après 14 jours à Phuket, s’ils sont toujours testés négatifs, ils peuvent se rendre dans d’autres parties de la Thaïlande.

A lire en complément : Guide complet d'Amsterdam : Que voir et que faire dans la capitale néerlandaise

Cela signifie qu’il est possible d’aller à Bangkok et plus au nord, à Chiang Mai. Il est également possible d’aller vers les îles du golfe de Thaïlande. Ce sont les destinations paradisiaques les plus recherchées de toute l’Asie. Plages infinies, excursions en bateau, plongée, gastronomie stimulante, détente, etc. Tout est à portée de main.

Le Maroc

Le Maroc est par excellence l’un des lieux les moins chers. Ce pays étonne les visiteurs par tout ce qu’il a à offrir. Parmi ses multiples régions à explorer, Tanger, la porte qui relie l’Afrique et l’Europe, est une meilleure option pour voyager à moindre coût. Baigné par la Méditerranée et l’Atlantique, à Tanger, il est possible de :

A lire en complément : Conakry, Guinée : 5 choses à visiter dans la capitale

  • Se détendre sur ses plages exotiques,
  • Se perdre dans les souks,
  • Explorer ses bazars,
  • Se remémorer son passé glorieux comme l’une des plus anciennes villes du Maroc
  • Visiter les grottes d’Hercule ou la Kasbah.

À tout cela s’ajoute la possibilité de séjourner dans des hôtels 5 étoiles. Ceci même à moins de 60 euros la nuit.

En ferry depuis Algésiras ou Malaga l’on pourrait s’y rendre a moins de 45 euros par personne. Il y a des compagnies moins chères. Avec elles, il est possible de se rendre à Tanger à des prix plus abordables. Fin juillet, il y a des vols à moins de 95 euros (aller simple).

Mozambique

L’Afrique est sans aucun doute l’une des destinations les plus exotiques et attrayantes qui existent. Certes, se rendre sur ce continent majestueux n’est pas toujours moins cher. Cependant, la plupart des pays africains ont un niveau de vie modeste. Le séjour sera donc tout à fait abordable.

De tous, le Mozambique peut être une excellente option. C’est une destination moins coûteuse, avec quelques attraits touristiques et sécurisée. Certes, en raison de sa tendance aux catastrophes naturelles, il est conseillé d’être au courant des bulletins météorologiques. Cependant, voyager au Mozambique n’implique pas une extrême prudence.

Partager :