Quel est le prix du visa pour l’Afrique du Sud?

92
Partager :
visa

Le voyage en Afrique du Sud est soumis à la fourniture d’un visa pour les ressortissants des pays concernés. La délivrance de ce dernier ne se fait pas gratuitement. Quel est le prix du visa pour l’Afrique du Sud ? Découvrez ici des informations à son sujet.

Le prix du visa pour l’Afrique du Sud

Le visa pour l’Afrique du Sud s’obtient en ligne ou auprès de l’ambassade de ce dernier dans votre pays. Dans l’un ou l’autre des cas, le prix du visa pour l’Afrique du Sud sera déterminé en fonction de la durée que vous voulez pour le traitement de votre dossier. Vous avez le choix entre un traitement urgent, standard ou accéléré.

A voir aussi : Visa touristique et visa d'affaires : les différences

Vous devez comprendre que, quel que soit le type de traitement, le prix de base du visa sera identique. La différence se trouve au niveau des frais de services qui vous seront facturés selon l’urgence. Plus votre demande est urgente, plus vous allez payer pour les frais de service. Par ailleurs, le prix du visa pour l’Afrique du Sud est d’environ 50 euros.

Pour avoir plus d’informations au sujet de la variation du prix, il est recommandé de se rapprocher de l’ambassade d’Afrique du Sud dans votre pays. Pour rester dans les délais et éviter un traitement d’urgence, vous pouvez demander votre visa des mois avant votre départ.

Lire également : Quelle est la procédure d’obtention d’un visa électronique pour la République Dominicaine ?

Le prix du visa pour l’Afrique du Sud : les types de visas

visa

Pour vous rendre en Afrique du Sud, vous avez le choix entre plusieurs types de visas. Ceux-ci s’obtiennent selon votre objectif sur le territoire sud-africain. Pour faire des affaires ou du tourisme en Afrique du Sud pour une durée inférieure à 90 jours, vous n’avez pas besoin d’un visa. Le visa de travail est rendu obligatoire pour les travailleurs qui désirent effectuer une mission ponctuelle que les compétences locales ne peuvent pas réaliser.

Par ailleurs, vous devez prendre un visa général de travail si vous allez en Afrique du Sud pour un contrat de travail. Sa validité s’étend sur la durée du contrat de travail sans toutefois excéder cinq ans. Enfin, le visa pour étude en Afrique du Sud est celui exigé aux étudiants qui désirent continuer les études en Afrique du Sud. Ce dernier est valide pour une durée maximale de 8 ans.

Quels documents nécessaires pour l’obtention du visa ?

La liste des documents pour obtenir un visa est disponible sur le site de l’ambassade du sud Afrique. Pour l’instant, vous devez fournir une preuve du paiement des frais d’étude de dossier ainsi qu’un passeport valide avec au moins deux pages vierges.

Ensuite, le dossier doit contenir deux photos d’identité, votre billet d’avion ainsi qu’une lettre de demande de visa au format indiqué. Enfin, tous les documents relatifs à votre situation financière et à votre santé doivent être fournis.

Partager :