Quelles sont les meilleures pistes pour faire du ski de fond aux Arcs ?

98
Partager :

Que ce soit pour les amateurs de glisse ou pour les amateurs de ski de fond, le domaine des Arcs constitue l’une des meilleures destinations pour pratiquer les sports hivernaux. Avec plusieurs kilomètres de pistes praticables réparties sur différentes stations, les Arcs constituent un véritable paradis pour les adeptes. Par ailleurs, il est souvent difficile de trouver des pistes adaptées au ski de fond dans les stations. Dans cette optique, cet article présente les pistes adaptées à cette activité dans les Arcs.

Pour une balade relaxante

Si vous souhaitez faire une balade relaxante en couple ou en famille, le domaine des Arcs propose diverses pistes particulièrement adaptées au ski de fond. Vous pouvez notamment opter pour la boucle de 5 km qui part de Courbaton au niveau des Arcs 1600. Autrement, vous pouvez faire la boucle de 5 km qui part du Jardin Alpin aux Arcs 1800 pour profiter d’une balade agréable sans pression.

A voir aussi : Quelles activités faire avec des ados en vacances ?

Si vous cherchez un panorama à couper le souffle, le circuit de 5 km des Arcs 2000 est sans doute la destination idéale. En effet, il propose de vastes espaces pour vous balader, mais aussi pour pratiquer si vous êtes un débutant que ce soit en pas alternatif ou en skating. À noter que si vous ne disposez pas des équipements adéquats, il est possible de faire de la location de ski aux Arcs.

A voir aussi : Quelle compagnie choisir pour la croisière depuis Nice ?

Pour faire une aventure

Si vous disposez d’une bonne endurance et souhaitez partir pour une plus longue aventure, il existe des pistes particulièrement adaptées dans les Arcs. Dans cette optique, vous pouvez commencer par la boucle de 15 km située au-dessus du village de Bourg-Saint-Maurice. Vous pourrez ainsi vous perfectionner, mais aussi vous imposer des défis.

Si cette zone au panorama unique ne vous suffit pas, vous pouvez enchaîner sur le domaine de Paradiski qui se compose des stations des Arcs et de la Plagne. Il est toutefois important de noter qu’il s’agit d’une zone composée de 200 km de pistes de tous les niveaux. De ce fait, vous pouvez augmenter petit à petit le niveau tout en vous améliorant. Quelle que soit la destination que vous choisissez pour votre circuit, vous serez sûr d’avoir de bons souvenirs de vacances.

Pour faire du ski nordique

Dans l’ensemble, l’un des meilleurs sites pour faire du ski de fond aux Arcs se situe dans la seconde partie du domaine. En effet, il s’agit de la station de Peisey-Vallandry. Cette dernière se démarque surtout par un grand site nordique de plus de 44 km de pistes en plein cœur de la nature. Accessible, quel que soit votre niveau, ce domaine nordique est adapté aussi bien au pas alternatif qu’au skating.

Aussi, que vous soyez un débutant ou un expérimenté, vous pourrez dépasser vos limites sur 12 km de piste noire. À noter également que les différents sentiers proposés dans le cadre de ces activités offrent une belle diversité du paysage. Entre les Bois de mélèze, le cirque glaciaire du mont Pourri et le versant nord de Bellecôte, vous passerez par des panoramas grandioses.

Partager :