Seychelles ou Maldives ? Où partir ?

28
Partager :

Après une longue période de dur labeur, il est nécessaire de s’offrir des vacances pour souffler un peu et mieux se ressourcer. Il existe une multitude de destinations touristiques en particulier les Maldives et les Seychelles pour vous permettre de réaliser cet objectif. Les Maldives et les Seychelles sont réputées pour leurs atouts touristiques et leurs merveilles naturelles. Cependant, s’ils ont l’océan et leur richesse touristique en commun ; le climat, la gastronomie et leur culture diffèrent. Alors, faut-il choisir comme destination touristique les Seychelles ou les Maldives ? Retrouver ci-dessous la réponse à cette interrogation.

Seychelles ou Maldives : choisir en fonction de la période de voyage

Les Seychelles et les Maldives ont certes des points communs, mais ce n’est pas pour autant qu’elles représentent deux destinations touristiques identiques. En réalité, le climat dans chaque pays varie selon les saisons. Le climat aux Maldives est tempéré accompagné de température chaude, et ce durant l’année.

A découvrir également : Comment on s'habille à Dubaï ?

Ici, le mois de mai annonce des temps pluvieux (avec de faibles précipitations) qui durent jusqu’au mois d’octobre. À cette période, vous risquez de passer tout votre séjour enfermé dans une chambre d’hôtel, ce qui serait bien dommage. Privilégiez donc les voyages dans la période (Décembre-Avril). Après les temps pluvieux, le soleil est bien haut dans le ciel pour vous permettre de profiter des plages et des belles côtes azurées des Maldives.

Par contre, aux Seychelles, on n’obtient pas les mêmes choses. Situé à proximité de l’océan Indien, le climat aux Seychelles est un climat tropical exceptionnel. En réalité, le climat est chaud, frais et constant toute l’année. Souvent, on entend même dire qu’aux Seychelles l’été dure tout au long de l’année. Ces deux destinations sont magnifiques, mais pour que votre séjour soit magique, choisissez les Maldives en hiver et les Seychelles en été.

A voir aussi : Quoi voir pendant des vacances en Turquie ?

Seychelles ou Maldives : Choisir en fonction de vos centres d’intérêt

Contrairement à certaines destinations touristiques, les Seychelles et les Maldives abritent de nombreuses plages et îles. Ainsi, pour les amoureux des activités nautiques ces deux destinations correspondent parfaitement. Mais chacune d’elle dispose de ses spécificités.

De ce fait, pour les amoureux du surf, du snorkeling, de la plongée ou encore de la nage avec palmes n’hésitez plus, choisissez les Maldives. Elles sont réputées pour avoir des fonds marins époustouflants, des cours d’eau aux eaux claires et des destinations de plongée extraordinaires.

Quant aux amoureux et amateurs de la nature, la question ne se pose même pas. Votre destination idéale est les îles Seychelles. En plus des plages aux sables blancs et fins, les Seychelles abritent une faune et une flore dense et variée. Sans oublier que les prairies verdoyantes et qui s’étendent à perte de vue et la jungle abondante vous y attendent.

Seychelles ou Maldives : choisir en fonction du budget de voyage

Les Seychelles et les Maldives sont séparées seulement par quelques kilomètres. Mais le style de vie n’est pas le même. Aux Maldives, vous serez entouré par des complexes et établissements luxueux. Il s’agit entre autres des hôtels 5 étoiles, des boutiques de marques ou des restaurants de renom.

Toutefois ce n’est pas une raison pour penser que le luxe n’est pas présent aux Seychelles. Le luxe y est bel et bien présent. Aux Seychelles, la pression est moindre car il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses. Néanmoins, il faut retenir que certaines activités nautiques entraînent des frais supplémentaires aux Seychelles comme aux Maldives. Par exemple, aux Maldives, la plongée et le snorkeling ont un coût abordable. Cela s’explique par le fait que les centres de plongée sont multiples aux Maldives. Par contre, aux Seychelles, ces activités nautiques peuvent coûter plus cher.

Il est certes vrai que ces deux destinations touristiques diffèrent, mais elle dispose d’un charme particulier caractérisé par les beaux paysages, les sites touristiques et les îles. Pour cela, il est peu probable de désigner un vainqueur. Le plus judicieux serait de choisir votre destination en fonction de quelques critères.

Partager :