4 activités à ne pas manquer lors d’un voyage à Dubaï en famille

704
Partager :
Une famille en voyage à Dubaï

Dubaï est un choix de destination familiale populaire dans les Émirats arabes unis, et si vous êtes à la recherche de vacances agréables en famille avec vos enfants, c’est l’idéal. La ville offre de nombreux avantages grâce à sa diversité d’attractions et d’activités qui ravissent les familles venant des quatre coins du monde. Voici quatre activités incontournables à découvrir lors de votre séjour à Dubaï !

Visitez le Dubaï Miracle Garden en famille

Dubaï Miracle Garden est le plus grand jardin de fleurs naturelles au monde et, conformément au penchant de Dubaï pour l’extravagance, vous n’y trouverez pas de simples parterres de fleurs. Ce sont plutôt en effet de gigantesques structures recouvertes de fleurs qui vous accueilleront, dont une réplique de l’A380.

A lire aussi : Séjourner à Europa-Park : Quelques conseils

Ce jardin extraordinaire propose également une variété de sculptures et de créations florales époustouflantes. C’est difficile à croire qu’un tel jardin existe dans le désert. La senteur de 150 millions de fleurs et les œuvres d’art remarquables offrent une expérience apaisante et unique lors de la visite de ce vaste jardin floral. Le Dubaï Miracle Garden a également remporté plusieurs records Guinness pour sa plus grande structure florale et son plus grand jardin vertical. N’hésitez pas à consulter des blogs spécialisés comme Partir-a-dubai.com pour mieux préparer votre voyage.

partir à Dubaï voyage

A lire également : Que découvrir lors de son voyage aux Maroc ?

Assistez au spectacle aquatique de la fontaine de Dubaï

Le spectacle des fontaines est une autre activité en famille à Dubaï à ne pas manquer. Situé au Dubaï Mall, il offre chaque soir un véritable ballet de jets d’eau synchronisés au pied du Burj Khalifa. L’illumination de la tour ajoute une touche d’excitation supplémentaire. De plus, il s’agit d’une activité gratuite à Dubaï. La difficulté sera de trouver une bonne place, car l’endroit est souvent bondé. Pour obtenir la meilleure vue sur le spectacle, nous vous recommandons de faire un tour sur le lac artificiel où le spectacle se déroule. De cette manière, vous pourrez prendre de superbes photos à une proximité impressionnante.

L’Aquaventure Waterpark pour une journée de folie !

Avec votre famille, rendez-vous également à l’Aquaventure Waterpark, sur l’île artificielle de Palm Jumeirah. Il s’agit du meilleur parc aquatique de Dubaï et donc un incontournable. Aquaventure fait partie des plus grands parcs aquatiques du monde. En ce sens, il détient le record du plus grand nombre de toboggans aquatiques dans un seul parc et fait le bonheur de toutes les familles. Les décors sont à couper le souffle. Voici un bref aperçu des attractions à sensations fortes que vous trouverez dans cet endroit :

  • Leap of Faith, un toboggan vertical de 20 mètres à 60 km/h,
  • L’Odyssée de la terreur, le toboggan aquatique le plus haut du monde,
  • Shark Attack, un parcours flottant à travers un tunnel sous-marin transparent qui passe au milieu des requins,
  • Black-out, pour dévaler un toboggan de 115 mètres de long à une vitesse pouvant atteindre 60 km/h,
  • Shockwave avec un toboggan d’une longueur de 450 mètres,
  • Aquaconda, le toboggan le plus large du monde, qu’on descend à une vitesse maximale de 35 km/h dans une bouée rafting pour six personnes,
  • La Tyrolienne, pour traverser le parc à une hauteur de 20 mètres.

Les attractions les plus célèbres du parc ne représentent qu’une partie de ce qu’il a à offrir. Outre les montagnes russes, les tours vertigineuses et les toboggans aquatiques, vous pourrez également profiter des rivières de bouées et des piscines à vagues. Si vous cherchez à apprendre à surfer, vous pourrez même vous essayer sur la vague artificielle du parc. Il y a donc beaucoup à faire pour tous les goûts et tous les niveaux d’aventure.

Traversez les quartiers anciens de Dubaï à bord d’un abras

Une autre activité familiale à Dubaï à ne pas manquer est la promenade sur des barques en bois appelées Abras. La barque peut vous conduire jusqu’aux souks, en passant par la rivière Creek, qui divise Dubaï en deux.

Immergez-vous dans l’ambiance des souks de Dubaï pour découvrir les senteurs et les couleurs chatoyantes de l’or, des parfums, des textiles et surtout des épices. Promenez-vous dans le quartier de Deira le long de la rivière Creek qui traverse la ville pour y admirer les boutres en bois traditionnels appelés dhow. Pour une expérience encore plus authentique, vous pouvez envisager une croisière en famille sur l’un de ces dhows dans la marina de Dubaï et ses environs.

En dehors de ces activités, Dubaï regorge également de destinations familiales comme :

  • le Dubaï Mall,
  • le centre commercial à thème Ibn Battuta Mall,
  • le parc Safa (le plus grand parc de Dubaï),
  • le Dubaï Parks Resort,
  • le Dinosaur Park.

Avec une multitude de choses à voir et à faire, vous ne risquez pas de vous ennuyer, que vous soyez en famille ou non.

Partager :