5 conseils quand vous souhaitez prendre le ferry pour l’Angleterre

420
Partager :

A bien y réfléchir, l’Angleterre n’est qu’à 33 kilomètres de la France considérant la ville côtière de Douvres et le cap Gris-Nez. Plymouth, Douvres, Londres, Bristol, Portsmouth…l’Angleterre se visite le temps d’un week-end. Tout en préparant votre voyage, prenez connaissance de nos 5 conseils pour prendre le ferry pour vous rendre en Angleterre.

Réserver le ferry pour l’Angleterre le plus tôt possible

Pour rejoindre l’Angleterre le plus rapidement depuis Calais, vous avez deux options, prendre le ferry vers l’Angleterre ou prendre le train. Le ferry entre Calais et Douvres reste le moyen le plus plébiscité bien qu’il faille 1.5 à 2 heures pour ce trajet.

Lire également : Voyage en toute sécurité : les astuces pour utiliser les transports en commun

Il y a trois compagnies de ferry faisant la connexion entre la France et le Royaume-Uni de Calais à Douvres, mais il faut toujours réserver tôt pour être sûr d’avoir une place à bord. Mais surtout, pour ne pas payer un prix plus élevé étant donné que les prix peuvent très vite grimper au fur et à mesure que les ferries se remplissent.

Comparer les prix des ferries pour l’Angleterre

En prenant le ferry pour l’Angleterre reliant Calais à Douvres, vous pouvez profiter des meilleurs tarifs. N’empêche qu’il vous reste toujours la possibilité de comparer les tarifs puisqu’il y a plusieurs ports de départs et de ports d’arrivée ainsi que de durées et prix de trajet.

A lire également : Où apprendre à naviguer en voilier?

Notez par exemple que pour rejoindre Douvres, vous pouvez prendre le ferry à Dunkerque ou à Calais. Pourtant, celui de Dunkerque prend plus de temps pour faire le trajet. A Roscoff, à Saint-Malo, à Caen ou encore à Le Havre, vous pouvez prendre un ferry pour rejoindre l’Angleterre mais il mène à d’autres destinations que Douvres.

Prendre en considération votre itinéraire en Angleterre

Effectivement, il est possible que rejoindre le port de Calais en voiture pour ensuite y prendre le ferry est plus économique pour vous compte tenu de votre point de départ. Il est également possible que votre destination en Angleterre nécessite, en plus du ferry, un déplacement en train.

Votre voyage en Angleterre vous mène-t-il plus dans sa partie sud-ouest ? Prendre le ferry menant jusqu’à Plymouth serait ainsi plus intéressant. Vous êtes plus proche de Calais que de Caen, mais vous voulez vous rendre à Portsmouth en Angleterre ? Un ferry partant de Le Havre ou de Caen ne serait-il pas plus intéressant que celui partant de Calais pour Douvres ?

Choisir le bon ferry pour l’Angleterre

Tous les ferries pour l’Angleterre ne se ressemblent pas bien qu’il n’y ait que très peu de différences. Dans tous les cas, il en va de votre confort de voyage et/ou de celui de vos enfants.

Assurez-vous que le ferry de votre choix vous donne accès à des sièges confortables et ergonomiques. La restauration et les boutiques de souvenir ou encore les animations et aires de jeux pour les enfants sont également des critères à prendre en compte.

Ne négligez pas les formalités

En seulement 1h30 à 2 heures, de Calais à Douvres, vous voyagez en ferry depuis la France vers l’Angleterre. Au port de Calais, vous avez au moins deux dizaines de départs par jour, vous donnant la possibilité de mieux vous organiser.

En même temps que vous faites votre réservation en ligne, n’oubliez pas de vérifier tous les documents nécessaires pour le voyage : passeport en cours de validité, carte grise – assurance et permis de conduire – si vous voyagez avec votre voiture. Renseignez-vous plus sur les cas particuliers des femmes enceintes et des mineurs.

Partager :