Comment se rendre de l’aéroport de Copenhague ?

269
Partager :

L’aéroport de Copenhague, également connu sous le nom de « Aéroport de Copenhague, Kastrup », est le principal aéroport international desservant l’entourage de la capitale du Danemark. C’est l’aéroport le plus grand et le plus fréquenté des pays nordiques et l’un des plus anciens de toute l’Europe. Il sert de plaque tournante pour les compagnies aériennes scandinaves et de base pour Sunclass Airlines et Norwegian Air Shuttle. En 2018, il a accueilli plus de 30 millions de passagers.

Transports publics

En tant que plus grand aéroport de Scandinavie, l’aéroport de Copenhague dispose d’un système de transport public bien développé depuis et vers l’aéroport. Vous pouvez choisir entre le métro, le bus et le train.

A découvrir également : Agriculture : Les contraintes de la montagne selon Mohand Amokrane Nouad

Métro

La station de métro est située dans le prolongement du Terminal 3. Ne vous inquiétez pas de prendre le mauvais train, car ils vont tous dans la même direction, M2 à la gare de Vanløse.

  • Pendant la journée, le train circule toutes les 4 à 6 minutes, tandis que la nuit, les trains passent toutes les 15 à 20 minutes.
  • Le trajet dure environ 15 minutes.

Remarque : Les billets peuvent être achetés à la station de métro et au comptoir de vente de billets DSB du Terminal 3. Cela s’applique également aux trains.

A lire en complément : 3 bonnes raisons de partir en vacances en septembre

Train

La gare est également située dans le Terminal 3. Si vous vous trouvez au Terminal 1, prenez la navette gratuite qui vous y conduira en 5 minutes. Les billets peuvent être achetés au comptoir de vente de billets DSB du Terminal 3.

  • Le train circule toutes les 10 minutes (3 fois par heure après minuit).
  • Le trajet dure environ 15 minutes.

Bus

Plusieurs lignes assurent la liaison entre l’aéroport et la ville.

  • La ligne 5A vous emmènera directement à la gare centrale de Copenhague, Rådhuspladsen (place de l’hôtel de ville), Nørreport et d’autres arrêts. Il faut environ 35 minutes depuis l’aéroport jusqu’à la gare centrale , et le bus circule toutes les 10 minutes (moins fréquent pendant la nuit).
  • La ligne 35 opère sur la ligne Airport — East Airport — A.P. Møllers Alle — Dragør stationsplads — Store Magleby — Tømmerup — Amagerhallen — Sundbyvester Plads — Irlandsvej — Dr Byen St.
  • La ligne 36 suit les arrêts L’aéroport — Korsvejens Skole — Tårnby st. — Nøragersmindevej.

Service de taxi

Les taxis sont situés à l’extérieur des terminaux 2 et 3. Ils vous emmèneront au centre de Copenhague en moins de 20 minutes, selon la circulation. Cela vous coûtera entre 250 et 300 DKK (30 — 40€).

Transfert privé

Une autre façon de se rendre à Copenhague est d’effectuer un transfert privé de porte à porte depuis Copenhague. Aéroport international jusqu’à votre hébergement en ville. Le transfert peut être loué à l’avance, et un chauffeur professionnel vous attendra à l’aéroport et vous conduira à votre destination.

Louer une voiture à l’aéroport de Copenhague

Pour ceux d’entre vous qui souhaitent se rendre en ville et découvrir les environs par vous-même, la meilleure option est de louer une voiture directement à l’aéroport. Il existe plusieurs sociétés de location de voitures, vous trouverez donc des bureaux d’information d’Avis, Budget, Enterprice, Europcar, Hertz et Sixt. Comparez leurs prix de location et gagnez du temps en louant votre voiture en ligne.

Louer un bus à l’aéroport de Copenhague

Les plus grands groupes de passagers devraient envisager de louer des autobus à l’aéroport. Cependant, il est recommandé de le réserver en ligne, afin que les sociétés de location de bus aient suffisamment de temps pour vous conseiller sur le point de rendez-vous et toutes les autres informations.

De CPH à Malmö : Vous devez prendre le train depuis Copenhague Gare centrale de Malmö. Il faut environ 25 minutes pour se rendre à Malmö, et le train s’arrête également à l’aéroport de Copenhague. Vous devez acheter le billet avant de monter dans le train.

FAQ — Aéroport de Copenhague

Je suis en retard à l’aéroport. Est-ce que ça me posera un problème d’aller en ville ?

Non, il existe plusieurs moyens de transport qui vous mèneront au centre-ville. Vous pouvez utiliser le métro, le bus ou le train, tout le monde conduisant même la nuit. Si vous préférez quelque chose de plus confortable, des taxis sont également disponibles, au prix d’environ 40€.

Je quitte l’aéroport tôt le matin, y a-t-il des hôtels près de l’aéroport où je peux séjourner ?

Oui, plusieurs hôtels sont situés à proximité de l’aéroport. Vous pouvez choisir entre votre hébergement en fonction de vos préférences, de votre budget, de vos avis ou de votre classement par étoiles. Le Crowne Plaza Copenhagen Towers est situé à 3 km de l’aéroport et propose un service de navette gratuit. Le Park Inn By Radisson Copenhagen Airport se trouve également à 3 km de l’aéroport. C’est le choix parfait pour tout le monde, y compris les familles, les couples et les voyageurs seuls. L’hôtel Hilton Copenhagen Airport est situé à l’aéroport et est accessible depuis le hall depuis le terminal . Ils comprennent une variété d’installations de remise en forme, d’affaires et de restauration.

J’aimerais me rendre à Copenhague entre deux vols. Est-ce possible ?

Oui, il faut moins d’une demi-heure pour se rendre à la ville de Copenhague. Les transports publics sont à votre service 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, même pendant la nuit. Vous pouvez laisser vos bagages à l’aéroport pour éviter de les traîner dans la ville. Il y a des casiers à bagages à côté du Parkeringshus 4 (P4) à l’aéroport de Copenhague et une bagagerie à la fin du terminal.

Puis-je changer mon argent à l’aéroport pour payer mon transfert ?

Oui, il y a des banques au Terminal 2 ; tous les terminaux disposent également de distributeurs automatiques de billets. Pour ceux qui cherchent à convertir des devises, vous pouvez vous rendre dans les bureaux de change des terminaux 2 et 3.

Je continue mon voyage en dehors de Copenhague. Y a-t-il des lignes directes vers d’autres destinations ?

Vous pouvez prendre le train pour Malmö qui s’arrête à l’aéroport, comme nous l’avons déjà mentionné. Si vous préférez d’autres destinations, nous vous conseillons de vous rendre à la gare centrale et de vérifier les correspondances, ou simplement de les regarder sur GetByBus.

Partager :