Comment bien s’habiller pour une croisière ?

85
Partager :

Les voyages de croisière sont des moments où il faut se relaxer et profiter de certaines choses. Alors, il vous faut effectuer des choix à emporter pour votre dressing, car il y a des règles à respecter. Cela est nécessaire, car certaines compagnies ont une exigence particulière. Comment donc bien s’habiller pour une croisière ? La suite de cet article vous présente la réponse à cette question.

Tenue décontractée

La plupart des compagnies sont contraignantes sur les règles vestimentaires à adopter à bord du navire. Mais, vous devez éviter de vous balader en maillot de bain en restaurant ou d’arborer la tenue d’Adam et Ève sur les pontons. Évitez aussi de vous rendre en salle de sport en pantoufle Mickey.

A lire aussi : Les avantages de la location de voiture en Martinique

Pour les excursions, évitez les pantalons et les jeans ultra serrés ainsi que les robes. Pendant ces moments, vous aurez à marcher beaucoup longtemps, toute la journée. Pour cela, vous devez mettre l’accent sur des habits de sports et des tenues où vous êtes à l’aise. Vous pouvez par exemple mettre des chaussures de marche, des baskets, des leggings de sport ou tenues décontractées adéquates.

Pour couronner le tout, pensez à un sac à dos comportant le nécessaire. Il s’agit notamment des papiers d’identité, bouteilles d’eau, vos cartes d’embarquement et de paiement.

Lire également : Qu'est-ce qu'un Scrum Master ?

Tenue plus chic pour les soirées

Les grandes compagnies comme RCCL, MSC, Costa sont réputées pour l’organisation d’une ou de deux soirées à thème pendant la croisière. Elle se déroule généralement autour d’un événement où il est facile pour n’importe quel croisiériste de venir. Ils peuvent par exemple, organiser une soirée à bulle, une soirée «black & gold» ou soirée blanche.

Ensuite, pour les soirées plus classiques, le code vestimentaire est généralement un peu plus formel que pendant la journée. Quand bien même cela est fortement recommandé, ce n’est pas une obligation. Mais pour vous démarquer, vous pouvez sortir vos tenues un peu plus habillées. Vous pouvez enfiler un ensemble porté lors d’un anniversaire, d’un dîner au restaurant ou une sortie au théâtre.

Vous pouvez aussi opter pour quelque chose de sobre, mais chic à la fois. Cela va de même pour les sorties au restaurant principal ou de spécialités. Toutefois, n’y allez pas en chaussons et plaid doudou.

Tenue de gala (Destinées aux soirées du commandant)

Quelle que soit la compagnie de croisière que vous choisissez, il y a toujours la classique et la traditionnelle soirée du commandant. Il s’agit d’un événement où chaque fois, le personnel et les croisiéristes peuvent se parer de leurs plus beaux atouts.

En effet, vous devez vous vêtir d’une chemise hawaïenne couplée aux claquettes ou chaussettes. Vous pouvez aussi mettre une chemise accompagnée d’une cravate pantalon de smoking.

Pour cette soirée, il est impérativement recommandé de venir avec la tenue la plus chic que vous avez dans votre dressing. Cela est nécessaire parce qu’à tout moment, vous pouvez croiser le capitaine du navire.

Pour les messieurs, mettez un polo assez chic, une chemise avec une veste ou un nœud papillon couplé à un pantalon chino. À cela, portez une paire de chaussures sobres et élégantes sera parfait.

Enfin, pour les dames, elles sont libres de choisir la plus belle robe ou combinaison de leur dressing. Elles doivent enfin coupler leur habillement avec de beaux accessoires.

Tenue correcte exigée (Croisière de luxe)

Le regard et l’exigence des compagnies ont nettement diminué avec le temps. Mais, force est de constater que certaines compagnies de croisière souhaitent garder leurs traditions. Par exemple, les lignes de luxe comme : Regent, Seabourn, Azamara, Silversea, Cunard, Ponant ou encore Crystal Cruises mènent une guerre à la chemise hawaïenne ou bermuda.

Vous devez privilégier une chemise de golf au t-shirt, un pull élégant au vieux sweat. Cela est nécessaire, parce qu’à l’intérieur figurent des décorations luxueuses et des prestations haut de gamme.

D’autres compagnies imposent un pantalon obligatoire au jean, et pour les femmes, la robe, jupe, blouse ou pantalon/combinaison.

Enfin, évitez d’arpenter les ruelles en maillot de bain. Cela vous évitera les mauvaises surprises. Pour éviter tout préjudice, il faut bien vous renseigner auprès de votre compagnie ou de votre agence de croisière avant d’embarquer.

Pour des compagnies premium, nous avons fait une liste de ce que vous pouvez prendre. Il y a des chemises en coton ou en lin, usage des couleurs neutres comme le blanc ou le beige.

Partager :