Comment choisir la taille idéale d’une valise pour voyager avec EasyJet ?

1188

Il est porté à la connaissance des voyageurs d’Easyjet que leurs politiques viennent récemment de changer. Actuellement, la compagnie aérienne britannique low cost n’autorise plus qu’un seul bagage à main gratuit. Et ce, pour une dimension maximale de 45x36x20cm avec aucune limite de poids. Dans le cas où vous prévoyez un bagage plus grand, il est nécessaire d’informer la compagnie lors de la réservation. Comme il est devenu impossible de transporter un second sac, vous devez choisir la bonne taille de valise. D’autant plus que cette dernière devra contenir tous vos autres accessoires tels que vos sacs bananes, vos sacs pour femmes, vos ordinateurs, etc. 

Les critères de choix d’une valise cabine pour Easyjet

Pour choisir efficacement parmi les meilleures valises cabine, il est important de prendre en compte certains critères. Ces derniers concernent les dimensions et le poids, la résistance, le rangement et la mobilité. 

Lire également : Vsl Annecy : des chauffeurs expérimentés et toujours à votre écoute

Les dimensions et le poids

Il existe une norme imposée concernant la taille maximum des valises cabines. En effet, l’IATA impose à ce que ces les dimensions des bagages à main ne dépassent pas 56x45x25 cm. Concernant le poids, elle devra se limiter à 10 kg. Cependant, si vous prévoyez de voyager avec EasyJet, vous devez opter pour un bagage de dimension 45x36x20 cm maximum pour aucune limite de poids. Ainsi, votre bagage pourra être transporté dans les espaces passagers. 

La résistance

La résistance est un critère qui peut définir la longévité et la qualité de votre valise à main. En principe elle sera définie en fonction de la catégorie de bagage que vous choisissez. Pour le cas des valises souples par exemple, elles ont l’avantage d’être légères. Cependant, elles sont peu résistantes. Les valises dites souples sont réalisées à partir de polyester, nylon et autres. Concernant les bagages rigides, ils peuvent être très robustes tout en restant légers. Plus particulièrement pour les valises en polycarbonate. Par la même occasion, vous devez prendre en compte la résistance des armatures. 

A lire aussi : Agriculture : Les contraintes de la montagne selon Mohand Amokrane Nouad

Le rangement

Le rangement est le principal objectif des valises. Afin que toutes vos affaires puissent rentrer dans votre valise, vous aurez besoin de beaucoup d’espaces. Généralement, vous pourrez choisir entre les deux types de rangements existants. Ces derniers concernent la séparation 50/50 et la séparation plombier. Pour le premier cas, les rangements se présentent en deux contenances égales. Concernant la séparation de plombier, votre bagage sera représenté en 20% et 80%. Ainsi, vous pourrez bénéficier d’une meilleure accessibilité si vos affaires se situent dans la partie de 20%.

La mobilité

La mobilité de votre valise est l’un des critères qui peuvent garantir votre confort. Si vous prévoyez d’acheter un bagage sans roulette, pensez à ne pas trop le charger. De cette manière, vous ne fatiguerez pas vos épaules et votre épaule. Quant aux valises sans roulettes, elles font actuellement référence aux sacs de voyage.

Les conseils et les astuces pour bien organiser votre bagage

L’organisation de votre valise cabine doit être effectuée en tenant compte des règles d’Easyjet. Cependant, vous devez tout de même vous renseigner sur les produits interdits ou qui exigent des règlementations particulières. Par la suite, appliquez ces quelques conseils et astuces indispensables pour la mise en ordre de vos affaires :

  • L’organisation de votre bagage : Pour être sûr de ne rien oublier et d’éviter de trop emporter, il est conseillé de réaliser une check-list. Dans ce dernier, il est préférable de mettre en avant toutes les paperasses dont vous aurez besoin. Par la suite, notez toutes les accessoires et les éléments qui vous seront indispensables tels que les ordinateurs, les chargeurs et bien d’autres encore. 
  • Le rangement de votre bagage : pour gagner le plus de place possible, vous pouvez appliquer quelques astuces populaires sur vos vêtements tels que la réalisation des rouleaux, des superpositions, etc. Aussi, utilisez l’intérieur de vos chaussures comme espace de rangement.

En guise de conclusion, si vous prévoyez de voyager avec EasyJet, vous devez prévoir une valise cabine de dimension 45x36x20 cm pour aucune limite de poids. Afin de jouir d’un bagage à main durable, pratique et résistant, vous devez le choisir en prenant compte certains critères. Ces derniers peuvent s’agir des dimensions, de la résistance, du rangement et de la mobilité. En organisant efficacement vos bagages, vous n’aurez pas à dépenser plus d’argent en emportant une valise plus grande.