Comparatif des meilleures assurances moto pour un tour du monde

909
Partager :

Il est essentiel de souscrire une assurance moto adaptée pour un tour du monde, puisque les risques peuvent être élevés. Même si elle reprend certaines caractéristiques de l’assurance automobile, l’assurance moto est bien spécifique. Cette spécificité s’observe notamment au niveau des garanties proposées, du profil des assurés et du nombre des assureurs. Tous les assureurs qui proposent des contrats moto/scooter ne se valent pas. Retrouvez ci-dessous les meilleures assurances moto auxquelles vous pouvez souscrire.

L’assureur moto MAIF

MAIF est l’une des meilleures assurances moto du marché. Elle propose un contrat qui assure une vraie protection du conducteur ainsi qu’une indemnisation de meilleur niveau. L’assurance couvre les dommages corporels et matériels causés à des tiers et ceux causés à votre moto. Des options supplémentaires peuvent être ajoutées pour une protection plus complète.

A lire aussi : Le guide ultime pour bien s'habiller en Laponie

La compagnie d’assurance MAIF propose une assistance 24 heures sur 24 et tous les jours de la semaine. De plus, elle offre une réduction de la cotisation pour les conducteurs occasionnels. Pour souscrire une assurance moto auprès de la MAIF, vous devez avoir un permis de conduire en cours de validité. Il faudrait avoir 25 ans avant de faire sa demande.

De plus, la moto doit être enregistrée et être utilisée à titre prisé. Les tarifs de l’assurance moto à la MAIF varient en fonction de plusieurs facteurs. N’hésitez pas à exiger un devis afin de déterminer le tarif exact.

A lire en complément : Quelles sont les activités à faire pour une sortie en amoureux ?

La MAAF

La MAAF est une mutuelle d’assurance qui propose une gamme de produits d’assurance, y compris l’assurance moto. Elle commercialise plusieurs formules, plus ou moins octroyées en garanties. Il y a la formule :

  • Tiers simple,
  • Tiers maxi,
  • Tierce collision,
  • Tous risques.

Chacune de ces formules inclut différents niveaux de couverture, dont notamment la responsabilité civile. L’assurance couvre également les dommages corporels du conducteur en cas de blessure lors d’un accident. Avec MAAF, vous bénéficierez d’une assistance 24 h/24 et 7 jours sur 7, que ce soit en France ou à l’étranger.

Hormis ces garanties, vous avez aussi la possibilité de moduler votre forfait grâce aux différentes options proposées par l’assureur. Des garanties optionnelles peuvent être ajoutées en fonction de la formule choisie.

Assurance moto Allianz

Allianz est une compagnie d’assurance internationale qui propose diverses offres d’assurance. Si vous avez une moto à deux roues, vous ne manquerez pas aussi d’avoir un contrat auprès de cet assureur. La souscription d’un contrat vous permettra de bénéficier de la garantie de responsabilité civile et de vol. L’assurance couvre aussi les dommages corporels et matériels causés à la moto.

Par ailleurs, il existe plusieurs garanties en option que vous puissiez avoir pour une protection totale. L’assurance moto Allianz possède plusieurs niveaux de protection avec un seuil d’AIPP à 1%. Son plafond de remboursement pour l’équipement de motard par exemple, peut atteindre 15 245 euros. Celui-ci peut aller jusqu’à un million d’euros.

Malgré tous ces avantages, en cas d’accident grave avec votre moto, vous ne bénéficierez pas d’une moto de remplacement. Le coût d’une assurance chez Allianz est vraiment variable, puisqu’il est déterminé selon plusieurs critères.  Ces derniers concernent les garanties choisies, le lieu de résidence et l’âge de l’assuré. Pour souscrire un contrat chez cette compagnie, vous devez avoir 18 ans et un permis de conduire.

Pourquoi utiliser un comparateur pour votre assurance moto tour du monde ?

Si en règle générale il est essentiel de souscrire à une assurance moto pour votre sécurité, cette démarche est encore plus importante lorsque vous prévoyez un voyage autour du monde. Pour avoir la garantie de trouver l’offre la plus intéressante pour vous, la meilleure solution est de passer par un comparateur d’assurance moto en ligne.

Nous vous proposons à ce niveau de choisir le site des furets.com, qui sera un véritable allié pour savoir quelle est la meilleure assurance moto actuellement. Sur le site, vous pourrez avoir accès aux offres de plusieurs assureurs spécialisés dans les engins à deux roues.

Leurs contrats les plus intéressants sont analysés en quelques secondes, en fonction de votre profil et des caractéristiques de votre moto. Vous recevez ensuite une sélection des meilleures offres parmi lesquelles vous n’aurez qu’à choisir.

Grâce à ce site, vous pourrez économiser jusqu’à 180 € et parfois même plus, pour la souscription à votre contrat d’assurance moto. Le plus intéressant, c’est que vous n’aurez pas à renoncer aux garanties dont vous avez besoin. Les tarifs sont donc plus intéressants, avec les mêmes garanties proposées par les assureurs les plus chers sur le marché.

Partager :